• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MALAISIE JOUR 2
Paris, le 8 février 2020

Tests Sepang J2 : Quartararo cartonne sur la Yamaha 2020, Zarco tâtonne sur la Ducati

Fabio Quartararo continue à dominer les essais MotoGP officiels à Sepang (Malaisie) sur la nouvelle M1, devant Jack Miller (Ducati) et… Dani Pedrosa, pilote d'essai de KTM. Johann Zarco poursuit de son côté sa laborieuse adaptation à la Ducati Avintia. Débriefing MNC.

Commentaires

Ce que je voudrais connaître outre les vitesses de pointe et les données techniques des moto c est la condition physique de chaque pilote...car je pense que c est un Gros problème pour certains....aller vite 5 tours c est bien.20 c est autre chose.
@O' Danix, j'ai suivi assidument avec le timing'pass, j'ai relevé 326 km/h pour Vinales, 327 km/h pour MM et 329 pour Dovi, 328 pour les autre Ducati. FQ était entre 322 et 324, mais on ne connait évidemment pas les réglages des uns et des autres. Mais potentiellement, je persiste, elles sont beaucoup plus proches. Après il y un classement du premier jour qui donne Miller à 331, MM à 330, la KTM à 329 et Rossi à 327, mais je ne l'ai pas vu en direct. Dans le pire des cas elles perdent 4 km/h et non plus les 8 ou 10 de la saison dernière, mais comme elles passent toujours plus vite en courbe ...... :)
un mieux pour Zarco aujourd'hui, au total il a amélioré de plus d'1s et demie...sinon c'est 10km/h qu'elle rend la Yam de Quarta sur la Ducat, pas 2 ou 3, et ça n'empêche pas le français d'être devant, et tous les jours...très très bon tout ça...
On est pas aveugle, c'est marqué dessus, oui c'est des tests. Mais .... la vitesse de pointe des Yamaha s'approche à 2 ou 3 km/h des Ducati et Honda .... FQ n'a pas fait ses temps avec le pneu qualif super tendre contrairement à d'autres ..... JZ est à 9/100° de Dovi et 6/10° devant Rabat ..... il y a 18 pilotes en 8/10°. Donc même avec les évolutions à venir, ça va être une saison palpitante, les 2 français sont biens ... vivement la prochaine :)
Hehe les mecs c est des test...capito.on en seras plus dans un moi non.mais perso je pense qu en course tout seras comme l’an dernier.quand à JZ il seras dans les 10 j en suis persuadé
Ca ne veut rien dire les tests de Sepang, Quarta l'année dernière était 16 eme, on a vu la suite...il y a 3 ans Vinales avait tapé tous le monde, on a vu la suite aussi.....la ducati est une moto performante, pour Jojo, pas d'inquiétude, ca va venir, le talent quand tu l'as, si tu bosses, ca paye.....il ne faut pas oublier que les premiers ont fait des temps avec des pneus de qualifications, rien à voir avec des pneus de course....en ce qui concerne la KTM elle semble bien fonctionner, mais qu'en sera t'il sur 100 km ?.....
Ça ne sent pas bon pour Jojo . Il n'a plus droit à l'erreur, je m'inquiète ?
T'emballes pas YAM-FJR c'est super pour le moment je ne lui souhaite que du bien mais il ne faut pas lui mettre plus de pression qu'il en a déjà et la M1 n'est pas encore opérationnelle pour le moins pour la course. Le constat du jour c'est notre Zarco est toujours pas bien…..il a refusé Pétronas, Suzuki peut-être Honda...il s'est barré de chez KTM avant que Pédrosa ne fasse évoluer la machine...et on voit et maintenant il se retrouve sur une Ducati à devoir apprivoiser...courage et patience...surtout.
Il serait temps que Yamaha sanctionne FQ pour nuisance au moral des vedettes à gros salaire ! C'est vrai quoi, certains nous disaient qu'avec une satellite c'était plus facile, que sur une usine, qu'il risquait de perdre ses repères et que le développement l'empêcherait de faire des chronos, mais ce gamin ne respecte vraiment rien ! Première journée avec des pièces à tester et il continue à truster le haut de la feuille des temps. J'ai hâte que VR et MV remettent au pas ce mioche qui n'a pas fait une seule saison sur une moto usine :) Blague à part, le money time demain risque d'être palpitant. Dovi commence à se chercher des excuses, le nouveau pneu profiterait plus aux Yamaha, il l'a vu dans sa boule de cristal !!! Il aurait dû prévenir Miller :) Sinon le retraité Pedrosa avait les crocs. Vivement le premier GP.
ah si seulement Zarco avait été plus patient...si...si...si...
Ce que je retiens en premier (désolé pour Fabio) c'est le classement de Dani Pedrosa (pilote d'essai) avec la KTM ! Dani à semble t-il trouvé les solution pour rendre cette moto compétitive. Marquez semble diminué mais ça ne m'inquiète pas plus que ça , il va monter en puissance. Pour Johan , j'espère qu'il va vite intégrer le fonctionnement de la Ducati et monter en puissance , laissons lui un peu de temps .
Houlallllaaaaaa!!!!!! cette année il va falloir faire avec KTM je crois que MM va avoir du soucis a se faire !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net