Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2014

Tests MotoGP Australie - J2 : Pedrosa manque de feeling

Comme hier , Jorge Lorenzo a dominé la deuxième journée d'essais Bridgestone sur le circuit australien de Phillip Island. Et comme hier les cinq pilotes MotoGP ont tourné en 1'29 mais dans un ordre différent : le double champion du monde devance aujourdhui Dani Pedrosa (4ème hier), Andrea Dovizioso (5ème hier), Valentino Rossi (3ème…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'autre part (J'enfonce le clou), n'est il pas beaucoup plus intelligent et moins couteux , d'utiliser les machines usines 2012 et 2013 qui ont fait leurs preuves (plutôt que les mettre au pilon) pour garnir la catégorie open que de développer une compé client (qui laisse à désirer en plus...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On retrouve là chez Suppo l'habituelle mauvaise foi de Honda qui veut abattre ses adversaires par le biais des moyens financiers. Je comprends d'autant moins qu'ils semblent commencer la saison avec une moto bien au point qui va de toute façon donner bien du fil à retordre à la concurrence, surtout avec les pointures que sont leurs pilotes Marquez et Pedrosa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... et Ducati. S'ils n'ont plus à s'en charger, il y aura bien réduction des couts et en plus cela ramènera une certaine équité entre les différentes équipes en lice. Je pense que Ducati a eu tout à fait raison de choisir la catégorie open et que Yam aurait du faire de même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis surpris que Livio Suppo ne sache pas qu'un logiciel n'est jamais figé et est justement fait pour évoluer! Il parait que justement, le devellopement de ce logiciel coute une petite fortune aux usines Yam, Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le but était de diminuer les écarts , hé bien le but est plus qu'atteint .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça commence, fallait s'y attendre ... Livio Suppo se plains de la décision de Ducati d'être passé en mode "Open". En même temps, c'est pas étonnant. Hier ils étaient à 2 secondes de tout le monde, maintenant ils tournent avec les mêmes temps que les "factory"! Quand il indique que l'ECU a été revu juste avant, si c'est vrai, c'est pas cool. Ensuite je trouve qu'il a raison de dire que le principe de la catégorie "open" était normalement d'abaisser les coûts or quand des anciennes motos "factory" deviennent des motos "open" je ne vois pas où est la baisse des coûts. Comment expliquer concrètement l’intérêt que va avoir une usine à continuer à produire une moto "factory" avec 5 moteurs et 20 litres quand on peut faire la même chose avec 24 l et 12 moteurs juste à cause 'un ECU. Honda a voulu absolument prouver qu'ils avaient raison avec leur ECU, Ducati est en train de montrer qu'au final, c'est pas la peine de dépenser autant pour si peu! En bref, la guerre est déclarée! Quand on vois les temps des "presqu'M1" face à la toute nouvelle RCV1000 on se dit que le règlement est mal foutu! En attendant ça me réjoui de voir les temps de Valentino Rossi... Go vale!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net