• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2014

Tests MotoGP Australie - J2 : Pedrosa manque de feeling

Comme hier , Jorge Lorenzo a dominé la deuxième journée d'essais Bridgestone sur le circuit australien de Phillip Island. Et comme hier les cinq pilotes MotoGP ont tourné en 1'29 mais dans un ordre différent : le double champion du monde devance aujourdhui Dani Pedrosa (4ème hier), Andrea Dovizioso (5ème hier), Valentino Rossi (3ème…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'autre part (J'enfonce le clou), n'est il pas beaucoup plus intelligent et moins couteux , d'utiliser les machines usines 2012 et 2013 qui ont fait leurs preuves (plutôt que les mettre au pilon) pour garnir la catégorie open que de développer une compé client (qui laisse à désirer en plus...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On retrouve là chez Suppo l'habituelle mauvaise foi de Honda qui veut abattre ses adversaires par le biais des moyens financiers. Je comprends d'autant moins qu'ils semblent commencer la saison avec une moto bien au point qui va de toute façon donner bien du fil à retordre à la concurrence, surtout avec les pointures que sont leurs pilotes Marquez et Pedrosa!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... et Ducati. S'ils n'ont plus à s'en charger, il y aura bien réduction des couts et en plus cela ramènera une certaine équité entre les différentes équipes en lice. Je pense que Ducati a eu tout à fait raison de choisir la catégorie open et que Yam aurait du faire de même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis surpris que Livio Suppo ne sache pas qu'un logiciel n'est jamais figé et est justement fait pour évoluer! Il parait que justement, le devellopement de ce logiciel coute une petite fortune aux usines Yam, Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le but était de diminuer les écarts , hé bien le but est plus qu'atteint .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça commence, fallait s'y attendre ... Livio Suppo se plains de la décision de Ducati d'être passé en mode "Open". En même temps, c'est pas étonnant. Hier ils étaient à 2 secondes de tout le monde, maintenant ils tournent avec les mêmes temps que les "factory"! Quand il indique que l'ECU a été revu juste avant, si c'est vrai, c'est pas cool. Ensuite je trouve qu'il a raison de dire que le principe de la catégorie "open" était normalement d'abaisser les coûts or quand des anciennes motos "factory" deviennent des motos "open" je ne vois pas où est la baisse des coûts. Comment expliquer concrètement l’intérêt que va avoir une usine à continuer à produire une moto "factory" avec 5 moteurs et 20 litres quand on peut faire la même chose avec 24 l et 12 moteurs juste à cause 'un ECU. Honda a voulu absolument prouver qu'ils avaient raison avec leur ECU, Ducati est en train de montrer qu'au final, c'est pas la peine de dépenser autant pour si peu! En bref, la guerre est déclarée! Quand on vois les temps des "presqu'M1" face à la toute nouvelle RCV1000 on se dit que le règlement est mal foutu! En attendant ça me réjoui de voir les temps de Valentino Rossi... Go vale!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net