• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST POST-GP DE REPUBLIQUE TCHEQUE
Paris, le 7 août 2018

Test d'après course à Brno : Marquez remet les pendules à l'heure

Marc Marquez a sans surprise dominé les essais officiels organisés dans la foulée du GP de République tchèque 2018 devant Johann Zarco et Dani Pedrosa. Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, auteurs d'un superbe doublé Ducati dimanche à Brno, complètent le Top 5.

Commentaires

Gustave sa Honda était un avion, il a eu son 1er titre juste quand les ricains étaient partis sauf Schwantz qui en 1994 n'avait plus la tête à rien...ajoute un concurrence "molle" il dominait plus que Marquez ! on s'est quand même fait CH...rappelles toi, surtout juste après les années US !!! mais c'est un grand pilote bien sûr, car la Honda fallait la tenir aussi....grand de la glisse et du pneu qui fume !...le grand Mick !
Gépé Doohan avant sa blessure a la gambe il a taxé a la régulière kevin schwantz gardner lawson saron et wayne rainey Pourquoi faire l'impasse sue cette période . sans sa blessure il aurais eu deux titre de plus . Pourtant crois moi dieux sait que je n'aimais pas ce pilote . n’empêche que quand il est revenue plus personne la battu a la réguliere .Sauf . crivilé cadalora et biaggi une fois chacun .Quand il était dans un jours de méforme .
nooon !! nooon !! ...on s'est fait chier à mourir durant l'ère Doohan ! heureusement concomitante (jeux de 20H!) à celle du plombier atomique !!...je vénère Max..depuis ... de lui avoir mis "une cale" dés son 1er GP !!!! Grandissimo Romano Impérator .....mais ROSSI è piu forte !!...Molto ! piu forte ...molto molto !!
Gustave, d'accord avec toi, Doohan était très bon mais il n'a pas eu beaucoup d'énergumènes qui lui tournaient autour pendant ses 5 titres à part Crivillé sur la fin ! Et ça rendait les courses un peu ennuyeuses , à part sur la fin justement !
ce ne sera pas façon Doohan ! la t'es dur Gépé Doohan etait trop fort Alors que Marquez est est fort . fais gaffe a ta tension avant de répondre. lol
Araméen Smat ?? !!! pour un pet "de nonne" sur une toile cirée ?...Le MM ne maitrise que 300 mots de catalan lambda, avec accent et dérives locales....(bienvenue en autonomie tas de connards !) ...un seul led d'intelligence de ce gnome... c'est Brno !....laaaargement en avance...."per qué" risquer son slibard ? idem pour le prochain....c'est pour ça que le HRC lui file entre 12 et 15 "barres" quand Lolo ..."grand céréalier" en 2017/2018 se retrouve avec "4 barres énergétiques !??" soit ...sans blé !... en 2019 ! et un Evrest.... à prendre au col !!!.... Y'a pas mieux que le Motogp !!!!!!!!...y'a pas mieux !
Il est au taquet Smat ! Il est parti en croisade ! ...Qu'est-ce qu'il t'a fait le petit ? Même quand les deux Ducat-boys le battent , il sert de référence pour mettre en valeur l'exploit non ? Je te trouve chafouin !
Certe Dovi a "féssé" Marquez l'année passée , pas de soucis avec ça....mais c'est Marquez qui a été sacré et quand Marquez gagnait , il etait Dovi avec sa desmo??? regarde philip island par exemple . Je ne suis pas pour le fanatisme d'un pilote , pour moi y'a que les faits qui comptent et pour le moment Dovi c est Zéro titres en GP , Marquez 4 . CQFD
La vache Smat, tu dois vraiment t’emmerder cet été.....
D'accord avec toi Fireblade ! Penser Marquez méprisant est grotesque ! Le problème pour les autres c'est qu'il gère et fait ce qu'il veut quand il veut ! Comme tous les autres d'ailleurs ! Mais lui, ça paye ! Dans deux ans il est nonuple ! Et pour notre plus grand plaisir, ce ne sera pas façon Doohan !
Marquez a 0.368 s de la ducati de Dovi.... et les ducati l'ont déposées a 4 tours de la fin , on a pas du voir le meme GP je pense... Apres que Marquez ai décidé de se contenter de la 3eme place plutot que finir par terre , je trouve ça assez malin de sa part, 49 point d'avance c'est pas mal. Je ne vais pas refaire le GP , mais si Lorenzo et Marquez ne s'etaient pas battu pour la 2eme place nul doute que Dovi aurait eu a se battre avec Marquez pour la victoire .Donc la remarque du journaliste ou il dit que Marquez en avait sous le coude , je la comprends dans le sens ou sans l'intervention de Lorenzo , Marquez aurait eu tout le loisir de tenter de dépasser Dovi. Aucun manque respect la dedans juste un constat , faut arreter la parano les mecs...
cette phrase m'a aussi fait sourire...car c'est occulter la façon dont les Ducatis l'ont déposées à 4 tours de la fin...m'enfin...que ne prête t'on pas à "Dieu" ?...
Exact et avec la perte de Tech3 ...................2019 s'annonce noir...................un Team VR46 s'impose............donc !!! Comment je me marre.................V
Entre ça et le langage putassier de Meregalli , Yamaha na pas le cul sorti des ronces.....
et ben le miracle Yamaha sera encore pour plus tard...et c'est déjà trop tard...faut leur secouer les puces !..aux électroniciens !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net