• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP ANALYSES
Paris, le 17 octobre 2022

Temps forts, déclarations, classements : le bilan du GP d'Australie MotoGP 2022

Scénario catastrophe pour Fabio Quartararo au GP d'Australie : le tenant du titre perd l'avant de sa M1 et la tête du championnat MotoGP, qui revient à son performant rival Francesco Bagnaia. Alex Rins signe de son côté un baroud d'honneur extraordinaire pour Suzuki à Phillip Island.

Commentaires

Ok avec toi 46QDO,mais le chat en a encore sous le coude,il se réserve pour 23
...pour cette fois Suzuk' je suis d'accord avec toi.....reste au FABIO à nous donner un beau baroud "d'honneur" !!!...et il en est capable......
...ben les gars !???? vous ne dites pas que des conneries....alors pourquoi tant de.... "recul" ??? norbert2 ...les souris n'ont pas fini de faire "danser" le chat MM93.....dernier vainqueur ICI... le gros chat en 2019 (!!!) : 40'43sec et des poussières...2022, Rins (!??) sur une SUZ (!??) sans développement en 40'50sec....le gros matou dans sa roue certes.....mais moins vite qu'il y a 3 ans.....!! Rins a tenu la baraque....et Pecco n'a pas joué sa vie sur cette course...se méfier des apparences....
Je pense aussi que la messe est dite, a Sepang les ducati seront bien plus rapide et Valence il aime pas, déçu par cette fin de saison qui avait commencé avec plus de deux grand prix d'avance !!!!!! trop fébrile et trop stressé mais c'est avec le temps que l'on apprend ca n'enlève rien à son talent trés haut. On sait aussi maintenant que marquez sera la en 2023, ca va faire du monde avec des gens qui font le yoyo comme Zarco, et puis je comprend pas qu'ils n'enlèvent pas ces blocages basse de la suspension arrière pour les départs ????? pour moi c'est plus clair que le mot anglais, a force c'est plus le pilote qui va mener la machine mais le boitier electronique
A mon avis la messe est pratiquement dite. Quartararo peut commencer à plier les gaules...
Le boss est de retour,les souris on fini de dansé
....un "coup d'État" par GP ! mais purée, celui-là je m'en serais bien passé !!....Pecco va "cantiner" au milieu de la "Grande Armada" Ducatoche......à moins d'un coup de Trafalgar.....ça sent le pâté !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net