• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHAT EN DIRECT
Paris, le 25 mars 2009

Tchat en direct avec Alain Roger, Aprilia France

Retranscription du tchat qui a eu lieu cet après-midi avec Alain Roger : arrivée de la nouvelle RSV4, amélioration du SAV, ambitions sportives... Le responsable compétition d'Aprilia France s'est prêté au jeu du direct pour répondre à vos questions !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle passe en full comment ? on a tjs pas la réponse.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La RSV4 est une belle bécane, les 125 et 250 engagées en grand prix aussi, mais quid des autres modèles ? Quid du super motard, de l'enduro de son implication future en tout terrain ? Dommage, cet aprèm j'étais au boulot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne répond jamais vraiment aux questions! Cela fait des années qu'aprilia va mal en France et sa réponse à chaque fois est la même: on fait des efforts! Quels efforts? Il faut 10 ans pour mettre sur pied un SAV digne de ce nom? Moins de com et plus d'actions concrêtes, Aprilia a besoin de concret! Quand on regarde la courbe des ventes depuis 5 ans c'est désastreux eu égard aux modèles proposés. Que la maison mère porte une part de responsabilité surement mais la filiale aussi, il faut assumer! Et dire pourquoi cela ne va pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les courses de scoots? De mon point de vue, aucun constructeur ne souhaite cautionner cette hérésie, sauf à vouloir promouvoir le matériel de débridage. Et en ce moment, je ne sais pas si c'est politiquement correct. Alors des courses sans le soutien des constructeurs, cela ne peut être que des One Shot, venant de concessionnaires ou de pilotes qui ont envie de s'amuser. Le scooter 125 et plus, donc l'utilitaire, sauve Yamaha, le groupe Piaggio, Peugeot, Honda s'y lance à fond, BMW bientot...Je ne les vois pas scier la branche ou ils sont ou vont s'asseoir. Sinon, ok avec toi, la RSV 4 est une sacrée réussite. A peine sortie, dans le top 5. Vraiment des artistes, les ingénieurs d'Aprilia.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
scooter,je croyais que tu allais demander si des courses de scoots allaient etre organisées ;-) Enfin perso,j'espere que la rsv sera conservée,avec des evolutions, car les fans de twins ne se retrouveront surement pas dans le caractere moteur de la rsv4. Et chez ducati,c'est pas la meme chose niveau tarif...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a pas à dire, M. Roger, il aime sa marque et il est passionné! J'espère quand même bien qu'on verra un jour en France un team Aprilia se structurer. Aucune 125 Aprilia engagée en 125SBK cette année. A ma connaissance, on doit être le seul pays d'Europe dans cette situation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net