• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Tarifs 2011 Kawasaki : coupe printanière sur les Vertes

La Kawasaki ER-6 ne figure plus dans le Top 5 des ventes de motos en France depuis deux mois ? Qu'à cela ne tienne : les Verts revoient son tarif à la baisse (la version f notamment), tout comme pour la Versys et la 1400GTR.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé la Versys abs aujourd'hui, le moteur est coupleux et rageur, pas aussi véloce que l'er6 mais pas mal du tout quand même. Je retrouve la même bonne base moteur. Agréablement étonné par le confort aussi, de la selle notamment (mieux que l'er6) avec un bon calage du fessier et même de l'amorto (mieux aussi) dû probablement à l'architecture trail du châssis. Même la protection n'est pas si mal, pour qui n'en demande pas trop. Le bi-cylindre distille quelques vibrations certes mais pas gênantes dans un usage polyvalent. Dans le joli coloris rouge, elle n'est pas laide ainsi qu'en noir intégral. Il n'y a que la boite un peu trop dure, mais après rodage ça s'arrange. Les freins m'ont paru impeccable (version abs).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon j'revends l'Enclume... je recherche un GTR, un beau marron, y'en a t'il pas ? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La promo sur les er6F 2011 avec ou sans abs est intéressante, pour ceux qui connaissent cette moto. Les petits défauts -mais non rédhibitoires- sont une ergonomie et un confort moyens, dus à un guidon trop haut (poids du corps mal réparti surtout en conduite sportive), des suspensions de moyenne qualité (amorto arrière qui secoue sur les mauvais revêtements) et une selle trop fine et pas assez épaisse dans sa partie avant. A part ça c'est une moto épatante! A essayer absolument, je la conseille.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net