• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2010

Stoner termine les essais du Qatar en beauté

Mise à jour du 20 mars 2010 - Deuxième journée : Stoner termine les essais en tête

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ravi de voir stoner en tant que rival direct de Rossi encore un beau GP nous attend cette saison que le meilleur gagne ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les écarts sont quand même infimes entre Rossi et Stoner, car si l'on prend le temps de Rossi jeudi: 1'55"402 et celui de Stoner vendredi: 1'55"353, seuls 0"049 les séparent. De quoi loger un demi poil de foune sur la ligne d'arrivée !!! Au cumul, Capirossi sort le sixième temps, et c'est de bon augure, car la Suzuki pour laquelle nous nourrissions un certain nombre d'inquiétudes, semble bien née, et ce sera tout bon pour le spectacle sur certains circuits. Dovizioso, qui découvre les Ohlins, met une seconde pleine à Pedrosa, qui en disposait déjà l'an dernier, et je suis ravi de le voir sur le podium final, car ce ne doit pas être une sinécure pour lui, de courir dans cette écurie. Hayden retrouve un rang, plus digne de son titre de champion du monde, et Spies ne déçoit personne en étant là où tout le monde l'attendait, soit dans les 4 premiers, compte tenu de la blessure de Lorenzo. Randy nous prouve encore qu'il est un des pilotes les plus rapides au monde, et Luccio ne doit pas regretter de lui avoir fait confiance une année de plus. La grosse déception pour moi, de ces essais d'avant saison, vient du team Gresini, car franchement peu de monde s'attendait à voir Melandri figurer quatorzième sur la feuille des temps cululés, mais surtout aussi loin de Randy, premier privé Honda. Quand à Simoncelli, c'est la grosse déception d'avant saison, suite à sa grosse performance de la pige en SBK. Comme quoi, même si les machines de SBK se rapprochent des protos du motogp, elles restent plus faciles à régler que les pièces d'orfèvrerie que l'on trouve en catégorie reine. En tous cas, une bonne dizaine de pilotes peut prétendre aux podiums cette année, et les favoris ne devront pas calculer, ni musarder, s'ils ne veulent pas perdre de précieux points dans la course au titre cette année. Le 11 avril, c'est encore loin, mais loin...pour tous les passionnés!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net