• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTOGP
Paris, le 4 mars 2009

Stoner éclipse ses rivaux au Qatar !

Après un premier jour écourté par la pluie et un second marqué par la lourde chute de Dani Pedrosa, la dernière séance d'essais du Qatar s'est déroulée sans surprise : malgré un poignet douloureux, Casey Stoner a tout simplement écoeuré la concurrence !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord avec toi lalain ! pedrosa et ça conduite de "bourin" ça va mal se finir ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à brub R1 en ce qui concerne Pedrosa, je crois plutôt que sa saison démarre trés mal car aux dernières nouvelles il a le radius cassé et son genou déja âbimé a du être réopéré et il ne pourra plier la jambe que dans un mois. Il va donc rater à nouveau les derniers essais et ne sera pas en trés grande forme pour le début de saison, s'il est remis.Est ce que son moral n'en prendra pas un coup, car il tombe beaucoup et se fait mal chaque fois.Je ne le vois pas se battre devant mais je me trompe peut-être.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais cassé lui une jambe à ce diable rouge... LOL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 seconde au tour sur Lorenzo,c'est enorme. par contre,Monster,je ne connais pas. ça paye tant que ça les boissons?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super pour Hervé d'avoir convaincu un partenaire de grande envergure pour la saison 09(bouffée d'oxygène pour le Team)Tellement difficile d'etre semi-officiel par lemps qui courent au niveau finances.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La saison 2009 s'annonce aussi passionnante que la saison passée. Rien n'est joué, les deux leaders sont au coude à coude. L'année dernière les écarts étaient plus importants, surtout au Quatar, chasse gardée de Stoner. La surprise viendra peut être de Pedrosa, sa blessure le privera de moto pendant quelques semaines, ce qui lui permettra de revenir en grande forme et surtout, je pense que cette année, Pedrosa va se battre avec le couteau entre les dents. Cela fait trop longtemps qu'il a des résultats loin de ses espérances. Cette année, il n'aura plus d'excuses. La Honda semble bien et tout le monde aura les mêmes pneus. J'en profite pour tacler Michelin qui disait qu'avec un manufacturier unique, les pneus seraient en bois et que l'on irait beaucoup moins vite (2 secondes par tour!). Comme quoi, il n'y connaissait pas grand chose à la moto, Mr Weber. J'espère que Michelin a su le récompenser pour ses bons résultats, autant en motoGP qu'en F1...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement que le Moto GP commence , qu'on se régale ! Encore plus d'un mois à tenir ... , bordel ! Euh , excusez moi ! lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si le poignet de Casey Stoner ne lui pose pas de problême cette saison, je crois que nous allons assister à de belles courses, il a une revanche à prendre et semble bien parti pour,il va y avoir de la bagarre, d'autant plus que tout le monde aura les mêmes pneus cette année.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net