• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO MOTO
Paris, le 27 mars 2009

Stefan Everts sur KTM bat Sébastien Loeb sur Citroën au Mur de Grammont

Le champion belge de moto-cross Stefan Everts, sur sa KTM 450, a dominé la Citroën C4 du champion du monde des rallyes Sébastien Loeb jeudi dans un duel au Mur de Grammont, principale difficulté du Tour des Flandres cycliste...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
boaf !!! j'me souviens en 1972 j'avais doublé une dauphine avec ma 125 MZ !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement les pavés étaient mouillés, j'ai vu la vidéo sur Freecaster. Stefan compense sa moindre adhérence en prenant appui sur les bordures basses du trottoir et ça paye. Encore bravo à ce grand champion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le mur de Grammont ne fait qu'un kilomètre à peine mais la performance est tout de même remarquable, surtout quand on sait que ce sont des pavés et qu'il pleuvait! Pas de conditions favorables à une moto! Bravo Stefan!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Stephan Everts, et tous mes respects! Je dirais même plus: c'est du très grand Art avec un A majuscule!! Niveau condition physqiue ,et pour exprimer mes talents de poète caché, mon dicton du jour sera: "Les crossemen même à la retraite, ne sont pas prêt de devenir des lopettes!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a pas à dire, ce Stephan Everts est quand même un sacré monsieur. Tenir tête au champion du monde des rallyes, qui est tout sauf un manchot bien sûr, c'est du grand art. Ce mec là est assurément le plus grand des plus grand du milieu moto. Au dela de tous ces pilotes de vitesse dont le talent est justement reconnu, celui du plus grand de tout les crossmen est malheureusement injustement reconnu. Son palmarès est époustouflant, et à la retraite, il a encore du jus. Bravo, chapeau.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net