• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 juin 2012

Spies et Edwards agacés par l'abrogation de la Rookie Rule

Comme il fallait s'y attendre, Ben Spies n'a que moyennement apprécié d'apprendre que les dirigeants du MotoGP étaient sur le point de mettre fin à la Rookie Rule, cette règle mise en place en 2008 dans le but d'interdire l'accès aux équipes officielles des débutants en catégorie reine (lire MNC du 20 juin 2012 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos des jeunes pilotes, le reglement dit que c'est l'organisateur ainsi que la federation nationale ou a lieu le GP, qui decide pour les wild cards. En fait, c'est la dorna qui impose son veto ou et quand elle veut. Sans parles des malversations avec les circuits organisateurs. Alors, a mon avis, on est pas pres de revoir des wils cards prets a casser la baraque comme dans les annees 80.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attitude de pré-retraités morts de trouille à l'idée de se faire taper par des jeunes et cherchant à verrouiller le système pour éliminer la concurrence de leur petit pré carré; Minable. Je note au passage la belle unanimité des intervenants pour ces fonctionnaires de la poignée, ces syndiqués de la médiocrité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes entrain d'insinuer que les regels ne seraient pas les mêmes pour tout le monde, nooooaaannnn !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord Rougemaducat, déjà pour voir que c'est l'argent qui dirige le motogp il n'y a qu'a voir sur youtube...Toutes vidéos est bloquées par la Dorna, pour voir ba il faut payer ! Quand motonet nous fait un résumé de course il n'y a que pour le SBK ou on peut mettre des vidéos car la tout est libre ! Je me souviens d'avoir vu une photo en 2006 en Italie ou les Fans de Biaggi avaient mis une banderole de protestation et bizarrement sur le site motogp la banderole était blanche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il en va aujourd'hui du moto gp comme de la F1, seul l’intérêt de l'argent et des gros sponsors ou constructeurs comptent, le reste est très accessoire. la colère de spies est parfaitement légitime et tous les pilotes devraient se mettre d'accord pour faire pression ou grève. cela calmerai la dorna.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi donner du top matériel a un pilote qui devra tout de même s'adapter a la motogp, et risque de ne pas pouvoir jouer le titre plutôt que de donner un guidon officiel a un pilote plus expérimenté qui lui attend son guidon d'usine pour concrétiser !!!?? Les gros sponsors, les gros enjeux financiers dictent les lois.Si le rookie est en dans un team " privé " et qu'il s'en sort pas trop mal la il peut obtenir un coup de pouce et avoir le support de l'usine n'est pas plus logique ? Quel avenir pour le motogp ? moi je pense qu'il vaut revenir a une catégorie, soit tout proto soit tout Crt ! Champion du monde motogp ( 12pilotes ? pour moi le mérite s'en trouve amoindri...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et comme Honda a en ce moment Bridgestone dans le pif, il est fort à parier que l'an prochain ce manufacturier n'ait plus les faveurs de la Dorna. Eh oui les ricains, dans ce sport, il faut être soit espagnol, soit au HRC pour progresser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que "ce que la Dorna veut", il y a aussi "Ce que Honda veut", la preuve avec la passage aux 800cc à l'époque, avec la grosse pression de Honda, car ils avaient les plus gros moyens pour développer de nouvelles motos, et devaient dès lors réintégrer leur première place perdue grâce à Yamaha et Ducati... Et vive le pognon!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net