• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLÔ MAMAN BOBO
Paris, le 13 juin 2023

Seulement deux pilotes Honda au GP d'Allemagne 2023

Honda aborde le Grand Prix d'Allemagne 2023 avec 50% de ses effectifs : Joan Mir (HRC) et Alex Rins (LCR) déclarent forfaits suite à leurs blessures contractées dimanche dernier en Italie. Tous les espoirs reposent sur Marc Marquez et Takaaki Nakagami au Sachsenring ! Explications.

Commentaires

D'accord avec toi sur le cas Gardner. Quant à Miller c'est la old school ce n'est pas l'avenir comme aurait pu l'être Rémi. On le saura jamais. Miller c'est le gars qui, si il reste sur ses roues par en tête et qui à la mi course se fait doubler par Zarco qui lui a foiré son départ. C'est qui le malin au final !
je crois Gépé que Sir Jack ("il a viré tout le monde....") parle plus de MM que de Fabio (mais il ramasse aussi !) car le Marco arrivé en 2013 sur la RCV Stoner et titré au 1er coup ! .....a pour 2014 viré la totalité de l'équipe Stoner pour y mettre la sienne du Moto2....2014 où il a enchaîné 10 victoires de suite !!??....le HRC "in love" n'a plus jamais moufté....par contre Miller devenu Katoche a les chicots bien limés sur l'exécution sans sommation par les "orangistes" du rookie Remy Gardner....compatriote !.... et au papa prestigieux !....
Miller m'énerve. Il tire au lance flamme sur Fabio et Marquez (Avec beaucoup d'hypocrisie d'ailleurs car sans les nommer) parce qu'ils font "Ouin-ouin" après leurs motos. Certes, ce n'est pas faux mais je voudrais bien le voir sur une Honda ou une Yam en ce moment pour voir où il se situerait ! De plus il est en moto GP depuis combien d'années déjà ? Combien de victoires ? parce que même Fabio en moitié moins de temps dans la catégorie engrange largement le double de victoires et un titre ! Les grandes gueules qui ne mâchent pas leurs mots, ça dit aussi n'importe quoi. Une jalousie latente et intériorisée peut-être ?
Et si Jojo revenait chez Yam avec Fabio, si Ducati lui impose le Superbike ? Ce serait marrant non ? En plus y'a pas foule au portillon. Et étant de nature optimiste et un peu franchouillard, je pense qu'ils vont progresser. Pour remonter vers la surface, souvent vaut mieux toucher le fond ! :-))
QDO, j'ai lu un truc comme quoi Jojo pourrait être orienté vers le Superbike pour caser Bezz' chez Pramac et par le jeu des chaises musicales fourguer Morbide chez Rossi. Ce sont des supputations mais je pense que ça va se passer comme ça, même si Jojo performe en seconde partie, je pense que la mafia italienne a le soldat Franco à sauver. Le petit français ne fait pas le poids.
......Morbid' est vice !! et vainqueur de GP....il mérite au moins le même traitement que Spies !!!....par contre la VR46 ne veut surtout pas lâcher Bezz' !! ....Rossi pèse plus lourd que Gigi en Italie.....! je me goure peut être mais je crois que le Z restera Pramac en 2024.....juste une saison.....surtout s' il ne refait pas une 2ième partie de saison de M.....comme 2022 !
Si jamais ils sortent Zarco pour faire monter un académicien et surtout caser le boulet Morbide sur une Ducati, c 'est qu'il y a vraiment une mafia Italo-Espagnole qui fait la pluie et le beau temps sur ce sport. Vu les résultats de Franco depuis 2 ans, c'est du grand n'importe quoi. Jojo aurait fait une saison aussi pourrie que l'italo-Brésilien il serait à la retraite. Le français on lui demande l'excellence mais l'autre dilettante a le droit à l'erreur en qualité de moitié italien. Rémi Gardner on ne lui a pas laisser sa chance non plus.
juste deux commentaires aprés la sprint : 1 - Yoyo il est la mais pas mal derrière martinator qui passe 2éme au classement général et c'est pas la première fois, comme quelqu'un le disait ici on dirait notre poulidor moto et j'ai bien peur que malgré sa place trés honorable le danger de renouvellement de contrat est la, puisque on parle de bezzechi pour le remplacer et lui irait ailleurs ????? 2 - Marquez, il est complètement à la ramasse en esprit en pilotage en résultat !!!!!! 3 chutes en 1 jour et une attitude vis à vis de yoyo au sol qu'il ne regarde même pas et il l'accuse aprés, déjà qu'il était de moins en moins aimé ( Lors de sa chute au mans toutes les tribunes ont applaudit ) en plus il ne se maîtrise plus dans ses gestes ses attitudes et ses commentaires !!!! le HRC n'a pas du tout apprécié ce qu'il dit sur la RCV, seul nakagami en dit du bien mais Marquez se ressent peut être plus haut comme un certain lorenzo, je pense vraiment que la suite sera difficile pour lui même ailleurs et où ????? qui le veut
Il est fébrile le Marco. Son petit doigt d'honneur sur la caméra embarquée en est la preuve. Sinon, ça commence à m'agacer ce deux poids deux mesures. QDO et Emile ont raison ; le règlement c'est pour les autres mais pas pour Marco. Mais c'est quand-même un putain de guerrier, il ne lâche rien. Mais faudrait quand-même que les instances le calment, il va finir par se tuer ou tuer quelqu'un et là il ne pourra pas dire que c'est la faute du mort !
.....ANNONCE SÉRIEUSE :......Kalex recherche 200 soudeurs alu MiG !!....envoyez CV à Cervera....qui transmettra......
.....pas du tout Gépé...ce que tu as vu c'est le MM de TOUJOURS quand il est frustré et que rien ne va !! son sourire niais n'a jamais été qu'une façade.....il n'a que mépris pour ses adversaires ! .....gare à 15H.....!
Marquez vient de confirmer une règle tacite en cours depuis quelques années (à vrai dire depuis que Franco est rentré dans Jojo en le traitant d'assassin de concert avec tout le Rossi-Circus-Show). Cette règle est très simple. Quiconque a un accrochage avec Zarco peut lui chier dessus, voire réclamer une sanction. C'est toujours de sa faute.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net