• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AIRBAG GONFLE LES MOTARDS
Paris, le 7 septembre 2017

Seulement 4% des conducteurs de motos et de scooters porteraient un airbag

Les airbags adaptés à la pratique de la moto ou du scooter, souvent de type gilet avec ou sans connexion filaire, ont encore du mal à séduire les motards et les scootéristes : seulement 4% en seraient équipés, selon une étude du laboratoire deux-roues de la Mutuelle des Motards.

Commentaires

Je roule à moto toute l'année. Je suis toujours équipé de bottes de ville coquées en acier, d'un pantalon spécial moto résistant à l'abrasion et coqué aux genoux, d'un blouson adapté à la saison, mais toujours coqué avec dorsale simple dans le blouson et bien sur des gants moto. Je suis donc protégé correctement et je roule dynamiquement avec un comportement irréprochable vis à vis des autres usagers de la route (je ne parle pas de la "sécurité routière" et de leurs règles débiles). Leur blouson airbag je n'en veux pas et je ne le porterai jamais !!! Qu'ils aillent se faire voir !
Nous en région PACA avec 36 ° a l'ombre l'été, on a déjà du mal a quitter le boulo le soir pour faire 1km de bouchon pour aller se baigner avec une paire de moufle ............au détriment des palmes que l'ont comprendrait mieux a la limite .............reste plus que le gilet gonflable a déclencher en cas de houle....... ..........remarque avec le feux stop sur le casque on pourra atterrir a l'aéroport de Nice côte d'azur .....capitaliste de merde!!!!!! V
Oui, et alors ? Vous êtes pressé, vous, de devoir supporter une nième obligation motarde et les PV qui vont avec, si les pastilles réfléchissantes ne sont pas sur le casque, si les gants n'ont pas la bonne étiquette, ou si le gilet airbag a plus de 5 ans ? Pas moi, alors je me dis, que tant qu'il n'y aura que 3-4 % des motards qui verront dans cette nouvelle obsession de la sécurité routière un objet désirable, on restera éloigné de cette obligation potentielle...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net