• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZA
Paris, le 19 juillet 2012

Rupert Stadler : racheté par Audi, Ducati reste Ducati !

Ducati fait officiellement partie de la famille Audi mais les dirigeants allemands, conscients de l'impact de cette nouvelle chez les tifosis, se veulent rassurants : Ducati reste Ducati et les dirigeants italiens sont reconduits dans leurs fonctions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins un peu Didmv. Ce sont des affaires de gros sous et si Ducati venait à ne plus faire d'argent et à couter des sous à Audi VAG (et à faire baisser les actions du groupe), je vous fiche mon billet qu'Audi ne mettrait pas beaucoup de temps à décider d'arrêter la marque ... Voire même plus vite que si Ducati était encore un constructeur indépendant se débattant jusqu'au bout pour sa survie. Maintenant, je préfère cent fois que Ducati ait été racheté par Audi VAG, groupe auto en très bonne santé financière plutôt que par Tata ou autre constructeur en quête d'une reconnaissance ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que VW Audi rachete Ducati c'est une bonne nouvelle ,car la marque pourrait disparaitre ;Audi va rendre l'entretien moins contraignant et si Audi fait comme BMW avec les sportives ,on pourra rouler sans probleme tous les jours :j'ai eu perso deux Ducati ,j'adore la marque mais si on peut les fiabiliser ca sera parfait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
na j'ai pas acheté une 500 car fiat est sponsor de yamaha et de valentino rossi lol mais le fait que ce soit le cas a eu un p'ti effet de sympathie bénéfique pour faire ce choix, c'est juste une petite satisfaction de plus, pour une marque que par ailleurs j'apprécie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est triste d'entendre ca , tu as achete une fiat 500 parce que fiat est sponsor du gp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais dire 2 roues "urbain" pas léger, sorry
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Audi aurait dans ses cartons un projet de 2 roues léger (pour concurencer le nouveau scoot BM ?) ou une mini citadine mue par un moteur de moto, d'après ce que j'ai lu sur internet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui mais je dirai que c'est la réponse de audi à bmw de dire aujourd'huit nous aussi ont fait des motos marketing et image de marque audi et ducat la class
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a noter aussi fiat qui soutient la compétition moto...d'ailleurs ça a motivé l'achat d'une 500 il y a deux mois lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne chose, que le plus puissant groupe auto mondial se mette à la bécane. Il faudra bien ça pour préserver notre passion vis à vis des technocrottes de Bruxelles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
* et plus généralement VAG
Bestof: 
0
Lectures: 
0
audi et plus généralement est un constructeur rigoureux.....pas d'inquiétude....d'ailleurs ils sont aux commandes de lamborghini et ça marche

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net