• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2011

Relais calmos : la FFMC rompt son partenariat avec l'État

Tirant les conséquences du " désengagement de l’État vis-à-vis des Relais motards calmos et de leur détournement par les forces de l’ordre à des fins de verbalisation ", la Fédération française des motards en colère (FFMC) a décidé de mettre un terme à son partenariat avec la Délégation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celà me rappelle le triste souvenir du dernier Mondial du 2 roues à Paris en 2009, ou les Keufs ont aligné les bécanes garées à l'extérieur (et il y en avait)pour les pneus, les pots et les plaques d'immat. non conformes. J'ai ramassé une prune pour ma plaque; sympa le Mondial qui comme ça laisse des souvenirs impérissables.Si les keufs profitent des aires calmos pour faire de la répression (et surtout du chiffre)on comprend le désengagement de la FFMC !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que la meilleure prevention qui pourrait apporter un plus a la securité routiere serait d'obliger tous les usagers de la route a un jour ou deux par mois de deux roues au minimum ,velo ou moto au choix ce qui les ferait surement refflechir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire que certains ont voté pour... ça! Comme ils doivent se morfondre maintenant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis outré par le comportement de nos dirigeant. Rien à ajouter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est hélas dans ce genre de cas que l'on voit bien le choix radical pris par l'Etat à propos de la sécurité routière : La répression car elle rapporte plein de pognon alors que la prévention en dépense à moindre mesure . Ce qui me dégoute le plus c'est sous couverture de ces "relais calmos" que des contrôles se faisaient , bref inadmissible ! V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net