Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2014

Règlement Moto GP 2015 : des kilos en moins, des contraintes en plus

La Commission Grand Prix s'est réunie à  Misano pour statuer sur divers points techniques du championnat MotoGP. Il a notamment été validé de réduire le poids des motos (de 160 à 158 kg en 2015, puis potentiellement à 156 kg en 2016) et de stopper officiellement le développement des logiciels électroniques propres aux…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore un moyen d'avantager les grosses écuries avec la réduction de poids ,Honda ayant de gros moyens pourras a mon avis mieux s'en sortir,a la Dorna vraiment des charlots aucune stabilité d'une année sur l'autre ,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QuaiDesOrfèvres On est bien d' accord
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les arguments sont défendables, la vitrine techno certes, la sophistication aussi, le "progrès" quoi, la vraie question c'est qu'est ce qu'on veut ???..pour moi, c'est du spectacle, des bagarres d'enfer et le + longtemps possible, du suspense !! le Moto2 n'a rien du Motogp et les courses sont souvent magnifiques, le SBK pas mal non plus, pourtant la centrale électronique des BM donne 250 combinaisons allumage-injection !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le désinteret des spectateurs finirait par venir plutôt du fait que seul 4 motos peuvent gagner . Ce qui rend une course interessante et palpitante à suivre ce n' est pas la performance ultime au chrono mais le combat rapproché et le nombre possible de combattants aux avant-postes ainsi qu' un nombre plus important de constructeurs allignés et compétitifs .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on comprend bien qu'en matière de reglementation, la DORNA suit le modèle de la F1 : ne prendre que des décisions débiles. Et ensuite, s'etonner du désinteret des spectateurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@MNC :"Bref, la compétition reprendra rapidement ses droits et les meilleurs resteront devant. Et heureusement, d'ailleurs ! On peut en revanche regretter que la plus sophistiquée et la plus médiatisée des catégories du sport moto ne puisse plus servir de vitrine technologique aux différents constructeurs engagés" Ben voilà, tout est dit. Cela ne réduira pas les coûts. L'intérêt des constructeurs peut-être...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net