• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 janvier 2010

Radars tronçon : bientôt des contrôles de vitesse moyenne

Le gouvernement envisage de déployer des radars dits "tronçon" qui contrôlent la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points, affirme le ministère des transports en réponse à une question écrite d'un député.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
"exemple du Canada, qui a failli sombrer dans le même système ubuesque et a su réagir pour la satisfaction de tous" : mon beau-pere (canadien) va bien rigoler en lisant ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Combien d'utilisateurs de 2-roues et de défenseurs des dernières libertés en France ? Certainement plus que de cotisants payants à n'importe lequel des partis politiques en cours d'auto-effondrement... Etant donné que TOUS les politicards de TOUS bords sont de parfaits bons à rien pour gérer notre monde, je propose la création d'UN TOUT NOUVEAU PARTI sans étiquette droite-gauche-milieu. Il serait ouvert à tous ceux qui veulent mettre en commun, quelles que soient leurs origines et situations, de vraies compétences mobilisables qu'aucun politicard ne possède, même (surtout) sorti de l'ENA. Il faudrait commencer par définir un programmme complet et ouvert (pas question de ne parler que de 2 roues, même si c'est un bon point de ralliement : rappeler la liberté, la solidarité, la lutte contre la vignette à la place des caisseux...) avec l'aide de personnes réellement compétentes en gestion des affaires. La France doit être désormais gérée comme une entreprise (dans le bon sens du terme) et toutes ses éternelles dérives administratives immédiatement cassées définitivement. cf exemple du Canada, qui a failli sombrer dans le même système ubuesque et a su réagir pour la satisfaction de tous, citoyens et serviteurs de l'Etat, en très peu d'années. La politique est une tâche trop sérieuse pour qu'on la laisse à des professionnels de la profession... Il nous faut nous prendre en mains nous-mêmes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rebondis (sbong sbong) sur le coup du radar de dos qui pose aussi un autre problème: Comment reconnaitre le conducteur ? Remarque là, je suppose qu'ils mettront les deux radars de tel sorte qu'il n'y ait pas d'aire de repos entre les deux ! Donc difficile de justifier le fait que la personne flashée de dos au premier radar n'est pas la même que celle flashée de face au second ! Un risque: voir un certain nombre de guss arrétés sur la bande d'arrêt d'urgence pour faire tomber leur moyenne. Un autre risque (moins dangereux mais qui sera surement bien plus fréquent): les guss qui vont ralentir fortement pendant quelques kms parce qu'ils auront le sentiment (vrai ou faux) d'avoir roulé un peu vite et n'auront aucun moyen de vérifier si leur sentiment est fondé. Déjà que sur les radars instantanés actuels, on voit très souvent des personnes ralentir 30km/h en dessous de la vitesse limite par peur, ou parce qu'ils ne sont plus surs de la vitesse limite actuelle, alors là où ils sera impossible de savoir si on est bon ou pas, je prédis des jolis ralentissement quelques kms avant le deuxième radars !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord : la limitation de vitesse est censée réduire le nombre de morts or, la vie étant propre à l'individu, du moins en théorie dans un pays prétendument libre, la vie du motard ne les regarde pas : le critère pertinent est la dangerosité du motard vis-à-vis des autres usagers de la route. Vu la faible probabilité qu'un motard tue un piéton (il faudrait rouler très vite donc sur route ouverte donc : que faisait-il là, ce piéton??? Et s'il était sur le bas-côté, personne lui a appris à porter des vêtements clairs et à marcher dans le sens inverse des véhicules pour les voir venir, sachant qu'il est bien plus facile vu sa taille d'éviter une moto qu'une voiture ou un camion?!?) , à fortiori un automobiliste ou un routier, le motard devrait bénéficier d'une vitesse maximale autorisée supérieure ou libre sur route ouverte, au même titre que la dangerosité intrinsèque du poids lourd pour les autres justifie (du moins en théorie mais je vais pas écrire une encyclopédie non plus, hein, le roman suffira!) la faible vitesse maximale autorisée. L'argument "c'est l'État qui paie pour mener tout ce monde à l'hosto après l'accident" ne tient pas plus la route : les assurances peuvent prendre cette dépense en charge, quitte à moduler la prime en fonction du véhicule, de l'expérience du conducteur, des garanties (notamment contre le handicap permanent) , de l'obligation ou non de porter le casque, et ainsi de suite, à condition bien sûr de réduire les impôts taxes etc en conséquence, la dépense relative à la sécurité routière étant plus faible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je parlais de rester raisonnable quant à la vitesse autorisée, je parlais de la vitesse maximum autorisée par les pouvoirs publics, c'est-à-dire celle des panneaux de signalisation. Même si nous aussi devons être raisonnable à ce niveau, respecter cette vitesse imposée... pas facile, mais bon théoriquement, on doit faire comme les automobilistes qui s'efforcent de plus en plus à la respecter. Et c'est vrai qu'ils y parviennent mieux avec un limiteur ou un contrôleur de vitesse. Je parle du 2d dispositif plus élaboré, qui ne doit pas être difficile à mettre en oeuvre sur une moto, surtout celles équipées de l'accélération by wire, comme sur les shiver ou la dernière honda vfr si je ne me trompe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que comme ce n'est pas le non respec des limitations de vitesse, mais la vitesse inadaptée (souvent associée à d'autres facteurs) qui cause les accidents, les limiteurs de vitesse n'ont aucun interet en terme de diminution du nombre de morts. En plus, techniquement, ce serait super dangereux sur une moto (cf les debats de la concertation 2RM)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à l'objet de l'article, et aux indications intéressantes de Gamellix notamment, il est vrai que nous serons sous les flashes des radars au moins jusqu'en 2012 (prochaines élections présidentielles), et même au delà qq soit l'issue du scrutin. Je pense qu'on devrait d'abord rester raisonnable quant à la vitesse autorisée, en restant sur une vitesse de 130 à 140km/h sur autoroute (pourquoi pas 135) en deçà de laquelle il est moins intéressant d'emprunter ces performantes infrastructures (prix, concurrence des bonnes routes nationales). 90 à 100kmh (pourquoi pas 95kmh) sur routes, et plus de 90kmh sur rocades (100 à 110 ou bien... 105kmh). Ensuite on devrait avoir tous un contrôle de la vitesse sur nos motos histoire de pas avoir le casque dans le bloc compteurs en permanence ou l'oeil scrutateur à la recherche d'un autre oeil électronique celui là, et un gps ou un détecteur de proximité nous avertissant de tout radar qu'on va croiser. La prévention/répression de la vitesse n'est pas une mauvaise chose en soi, mais si big brother déploie autant de moyens de son côté, nous devons avoir également les moyens d'assumer ce système soi disant transparent de prévention/répression. Alors nous baisserons plus facilement notre vitesse et parviendrons à changer de philosophie de la route, avec des montures qui finiront par évoluer en ce sens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
À ce détail près que les dérives que tu constates ne sont pas le résultat du libéralisme (et pas de l'ultra, à moins que tu ne parles également des ultra collectivistes et de leurs quelques dizaines -centaines?- de millions de morts) mais bien de l'étatisme : comment corrompre s'il n'y a personne à corrompre, comment appliquer l'impérialisme quand il n'y a pas d'empereur, comment générer des bulles financières et les revenus délirants qui les accompagnent quand il n'y a pas de planche à billets, comment prendre l'argent des nombreuses PME et plus généralement entreprises qui se développent en embauchant et des contribuables pour subventionner des entreprises déficitaires et accorder des bonus aux mauvais gestionnaires (hypothèse optimiste) et arnaqueurs irresponsables (hypothèse privilégiée) quand personne ne peut lever l'impôt et collectiviser les pertes sans jamais collectiviser les gains et pour cause : cela ruinerait le peu de compétitivité de ces entreprises à l'international et les dividendes des bons copains -alors que le véritable capitaliste est responsable de ses pertes et fait dès lors tout pour minimiser les risques et assurer une gestion saine comme le confirmera ton épicier de quartier sous le régime de l'entreprise individuelle, de sorte qu'il fait tout pour garder les pieds sur terre au point que certain Crésus moderne disait qu'une entreprise ne peut être correctement gérée si le rapport entre plus bas et plus haut salaire est supérieur à 100- , comment dégrader insidieusement la valeur des monnaies quand les banques privées les battent elles-mêmes sachant que personne ne leur fait totalement confiance de sorte qu'elles sont constamment sous surveillance, et ainsi de suite? Où en serait Haïti aujourd'hui en l'absence d'État? En lisant l'article (largement basé sur un rapport de la CIA) sur la Somalie, tu constaterais que la croissance économique et ses conséquences positives y sont supérieures à celles des pays voisins, et que l'instabilité -donc, indirectement, la piraterie servant notamment à financer les armes seigneurs de guerre se battant pour le pouvoir- résulte en grande partie des efforts internationaux pour imposer un État central, et ceci peut également s'appliquer à Haïti vu toutes les ingérences extérieures subies par ce pays, à commencer par les USA soutenant les Duvalier à l'époque. Concernant la Martinique, je peux te parler des terrains pollués à la chlordécone laquelle fut introduite pour favoriser une culture bananière largement subventionnée alors que TOUT était "bio" avant ces subventions, idem pour la canne à sucre sachant que les planteurs de cette dernière en sont à faire venir des travailleurs saisonniers des îles voisines car aucun des (trop) nombreux chômeurs ne souhaite la couper -et tous les entrepreneurs de France te diront qu'ils ont du mal à trouver de la main d'oeuvre (voir le chapitre aide sociale un peu plus loin) notamment pour des métiers utiles et souvent bien mieux payés qu'on ne le croit car désormais rares, à commencer par plombiers/électriciens et autres mais le mal est de toute façon général- , le tout au moment même où nous en sommes à importer de métropole certaines de nos bases alimentaires traditionnelles, ignames en tête car, faute de terrains disponibles vu que tout est monopolisé par banane et canne à sucre, de sorte que la production locale donc fraîche est si rare qu'elle se vend au bas mot cinq fois plus cher sur les marchés sans que la demande faiblisse. Je peux également te parler des chômeurs (dont je fais d'ailleurs partie, mais sans demander le RMI aussi longtemps que je pourrai tenir : je connais trop cette logique et n'ai aucune envie de m'y enfermer) enchaînant formations et demandes d'aides car il est plus avantageux de ne pas travailler quand on n'a pas de formation vu les frais de transport, les aides supplémentaires accordées par mairies et autres collectivités, les ponctions accompagnant tout emploi, les impôts auxquels tu es soumis en le sachant, bien sûr, mais surtout les 50% de ton salaire dont tu es privé dès le départ sous la forme de cotisations salariales et patronales au lieu d'avoir le droit de faire jouer la concurrence pour obtenir les mêmes prestations au prix le plus bas possible tout en gardant de quoi épargner pour consommer ou investir sans user du crédit, à ta convenance. Je peux te parler des grève générales durant moins de 44 jours car c'est la durée pendant laquelle les leaders syndicaux tous membres de la fonction publique peuvent ne pas travailler en touchant leur traitement, des militants de ces mêmes syndicats fermant de force les magasins pour obliger les non-grévistes (soit 60% de la population au début et 80% à la fin du conflit) à suivre cette grève "démocratique", et merde pour l'économie. Je peux te parler du monopole légal des dockers sur toute cargaison de plus de 8 tonnes en théorie, monopole tout court en pratique, nous "gratifiant" du port le plus cher (et l'un des plus lents en dépit de son équipement moderne) de la zone alors que la quasi-totalité de notre commerce se fait par voie maritime. Je peux te parler de l'impôt progressif empêchant la formation d'un capital suffisant pour monter une entreprise sans recourir au crédit, et les banques de nous dire que les entreprises locales pêchent par manque de fonds propres, etc. Le drame ultime étant que cela ne s'applique pas seulement à la Martinique, ni même à la France, mais à tout l'Occident ou presque, et je me permets de conseiller à qui lit ces lignes (si elles ne sont pas supprimées vu comme je m'éloigne du sujet initial, fort longuement qui plus est) d'acheter de l'or, de l'argent, des matières premières, des produits et terrains agricoles en zone suffisamment tropicale pour échapper au refroidissement climatique (le GIEC en est à trois scandales toutes les deux semaines ces temps-ci) , voire des actions d'entreprises spécialisées dans ces domaines : vu ce qui se prépare et peut tout aussi bien survenir demain ou dans dix ans mais viendra inéluctablement, ce seront les seuls secteurs à échapper au naufrage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je suis pour. plutot que de faire chier ceux qui roulent à 92/93 km/h. Apres dans l'esprit des radars fixent il ne faudrait pas que ces nouveaux radars flash quand on depasse la moyenne horaire de 130km/h sur autoroute ce qui reviendrait au meme que les radars fixe! ( a la difference qu'il est compliquer de rester attentif à la vitesse moyenne sur une longue distance! Tant que nos politiques seront aveugles il n'y aura pas de raisonnement logique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
justement fred972, toi qui habite en martinique, quel serait l'etat de l'economie ilienne sans l'apport massif de subventions de la part de l'Etat? et pour Haïti,c'est bien le probleme : toute la corruption et la dictature ont empéché que l'Etat assume ses fonctions puisque l'argent était détourné à des fins personnelles. Tu parles de Proglio, mais qu'en est-il des salaires des patrons de sociétés completement privées de la meme importance? Je n'ai pas lu tous les liens, mais concernant le dernier, celui qu nous concerne le plus, quand je lis "les fauteurs devraient compenser eux-mêmes les victimes", désolé,je n'adhere pas, personne n'etant à l'abri d'une erreur. Et je n'ai pas envie que moi et mes enfants payons toute notre vie s'il m'arrivait de renverser qqun. Pour punir les conducteurs inconscients, il y a la justice,c'est deja pas mal. L'ultraliberalisme que tu sembles proner, on voit où ça nous mene en ce moment. Merci les américains!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@fred Parlons de Haïti, effectivement... Combien de dictatures, déjà? Combien de présidents corrompus? Le problème de l'État est que les hommes pol(r)itiques cherchent le pouvoir pour eux et leurs alliés, et rien d'autre, quel qu'en soit le prix, par exemple brider l'économie via le (pseudo) capitalisme de connivence tel qu'illustré ces temps-ci par le nouveau directeur d'EDF. Moins de concurrence donc des prix à la hausse, une tendance certaine à prendre l'argent du contribuable et des entreprises qui se développent et aimeraient embaucher, pour financer celles qui font mal leur travail, lequel se résume à fournir au peuple ce qu'il demande en utilisant le moins de ressources possible (donc : système naturellement écologique) donc au prix total d'utilisation le plus bas possible, en tenant compte de la mise initiale que peut consentir le client, politique de la planche à billets entraînant bulles&krachs, etc, et merde pour le peuple, pratiquement toujours désarmé de sorte que l'élite se croit en sécurité. De ce fait, tout État dégénère à terme en totalitarisme, que ce soit par la violence ou par la démagogie : tous les moyens sont bons pour se faire élire. À ce propos, je me souviendrai toujours d'une émission de E=M6 relatant une expérience de psychologie de groupe : le leader élu (ou s'imposant de lui-même) n'était jamais celui qui avait les meilleures idées, mais toujours le meilleur menteur. Le rapport avec Haïti, me diras-tu? Où en serait l'économie haïtienne sans tous ces despotes, sans même parler de l'impérialisme américain? Et sachant que d'une part la construction parasismique coûte plus cher de sorte qu'avec un meilleur développement elle aurait été plus fréquente donc les effondrements bien moins nombreux, d'autre part que sans impôts pour appauvrir les individus, ceux-ci auraient fait ce que tous les habitants des zones à fort niveau de risques naturels (dont moi : 972 = Martinique) font naturellement : prévoir et faire jouer la solidarité, il me semble clair que les conséquences auraient été moindres! En l'absence d'État, cette prévoyance et cette solidarité se traduisent par des associations stockant les produits nécessaires, regroupant les propriétaires de véhicules adaptés aux catastrophes (des voiliers partis de Fort de France pour donner un coup de main à la Grenade pour le cyclone Ivan à l'association Aviation Sans Frontières si elle existe encore) sans oublier celles que tout le monde connaît et que je n'ai pas besoin de citer. La crainte de subir le même type de sort que mes voisins géographiques suffirait à elle seule à doper les dons, d'autant plus qu'entre absence de ponction par l'État et dynamisme économique, les ressources seraient bien plus nombreuses. Dans tous les cas la, population serait gagnante. Mais comme rien ne sert de parler dans le vide, je te propose de copier-coller dans la barre d'adresse de ton navigateur ces liens, dont certains en anglais, malheureusement, qui décrivent bien mieux que moi le problème et ses solutions. http://www.wikiberal.org/wiki/Capitalisme#Les_d.C3.A9voiements_du_capitalisme http://arslibertatis.com/haiti-the-libertarian-perspective/ http://www.quebecoislibre.org/09/090515-3.htm Et en bonus pour revenir au monde de la route : permis de conduire! (Lire les commentaires, et suivre les liens ;-) http://www.leblogueduql.org/2010/01/la-conduite-automobile-dans-une-societe-libre.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous. posons nous les bonnes questions : qui fabrique les radars ? qui pose, entretien, etc ? qui gère les systèmes permettant l'automatisation des amendes ? si la vitesse est en ligne de mire, c'est qu'on peut la contrôler "facilement", pour pas trop cher (productivité) ! pas de jugement, pas d'encombrement des tribunaux...alors que les produits licites ou non incompatibles avec la conduite coûtent chers à dépister et surtout à gérer derrière... que penser des interventions des représentants de la sécurité routière...sont ils vraiment objectifs ? l'idéal ne serait il pas de comprendre les causes des accidents ( ce qui nécessite une ANALYSE donc du temps et de l'argent)et mettre en place de véritables actions d'amélioration (formation permis de conduire, sensibilisation...) plutôt que de s'attacher à communiquer sur la réduction de nombre de morts, toujours trop nombreux bien sur... pour en revenir aux radars...ça veut dire que l'on va supprimer les radars fixes existants pour en installer de nouveaux ? A QUI PROFITE REELEMENT ce business des radars ! amis motards, à trop regarder en l'air, vous finirez par terre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info un article de presse PARIS NORMANDIE suite à accident mortel sur l'A13 Dimanche Soir (Volvo à 150km/h dans le peage suicide???)la journaliste conclut son article par qq stats sur les accidents 2009 sur l'A13 à savoir : 80 millions de véh / 17 accidents / 37 blessés / 1 tué ..sans commentaires. Restons factuels et seuls c egenre de chiffres sont à opposer à une politique que l'on veut nous faire croire sécuritaire Bonne route à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eliminer l'Etat, faut peut-etre pas exagerer, y'a qu'à voir en Haïti comme ça se passe bien. La question n'est pas de plus d'Etat ou moins d'Etat, mais de voir quelle relation on etablit entre le gouvernement et le peuple. Soit on utilise le modele republicain (separation des pouvoirs, representation nationale à l'image du peuple), soit on fonctionne comme un troupeau de moutons suivant les ordres du berger, avec le chien qui vient nous mordre les jarrets quand on désobéit aux ordres du chef supreme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je constate que l'état continue à s'acharner sur la VITESSE alors que bons nombres de comportements accidentogenes restent impunis et sont facteurs d'accidents. Leur objectif ne semble pas être la diminution des accidents, mais uniquement la diminution des tués. C'est absurde un tel comportement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'unique issue constructive serait d'éliminer l'État afin que chacun soit pleinement à la fois libre et responsable de ses actes, mais je doute qu'elle soit acceptée après 74 ans de collectivisme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, après lecture de vos commentaires, je ne vois pas d'issue constructive. Alors je pense aux élections prochaines, ne pourrait on pas menacer un peu nos dictateurs ? peut être par voix de presse, appuyé par la f.f.m.c ? Ce qui est sûr, c'est que si on ne réagi pas, il arrivera un moment ou nous n'aurons plus de permis ni travail, ni vie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je copie-colle des extraits de mes commentaires lors d'une discussion facebook que je mène en parallèle sur le même type de sujet : "Disons qu'au lieu du libéralisme et du bon sens élémentaire, on applique le "capitalisme de connivence" ... Les exemples abondent, en voici un (presque) au hasard : combien de millions (milliards?) dépensés pour la rond-point-mania, les cédez le passage et les stops, quand la priorité à gauche apporterait les mêmes avantages pour bien moins cher tout en ramenant un minimum de cohérence vu que toutes les signalisations relatives à la priorité de passage, feux de circulation en tête, appliquent cette règle? Et qu'aurions-nous pu faire d'autre avec une partie de cet argent, tout en laissant souffler un peu le con-tribuable? À qui profite le crime, sinon aux bons copains entrepreneurs dans les BTP? Pour les radars, je constate qu'ils sont souvent placés sur des routes sûres avec chaussées à sens unique séparées, rarement à proximité des écoles ou des habitations..." Et d'une façon plus générale, les grèves et "mouvements sociaux" tels ceux de l'an dernier aux Antilles-Guyane ne sont pas la solution, ils sont inefficaces et nous arrivons à un stade où nous avons le choix entre révolte pacifique ou révolution (je vote pour la première option!) Mes posts sur les événements de 2009 dans les DFA : "Un mouvement sans précédent suivi par moins de 20% de la population (soit moins qu'une ville moyenne genre Le Havre -200 000 habitants- en faisant le total sur les trois régions) au mépris de l'avis des 80% restants, mouvement passant sa vie à vilipender les boucs émissaires plutôt que les coupables (SARA Vs Région pour le prix des carburants, par exemple) et se résumant au final à demander plus d'assistanat donc plus de pouvoir pour les politiques, le tout sur des îles et une région éloignées totalisant moins d'habitants qu'une grande ville hexagonale, et dirigé par des leaders "proches du peuple" fonctionnaires PAYÉS DU DÉBUT À LA FIN DU CONFLIT et pour cause : ils l'ont arrêté au moment précis où ils allaient commencer à ne plus toucher leur traitement! Bref, une bande de guignols suivis par des gens ne faisant finalement que leur carnaval à peine en avance : pas de quoi faire peur au pouvoir, encore moins le faire bouger. Avec un RASSEMBLEMENT en dehors des heures de travail, pas une grève, style "rassemblement facebook ou twitter", couvrant l'ensemble de la France donc prévu suffisamment longtemps à l'avance pour faire passer le message et rassembler via internet, associations d'automobilistes, motards, fumeurs et autres, avec si possible le soutien de certains artistes pour mieux sensibiliser tous ceux qui en ont déjà marre et ne se déplacent même plus pour voter, l'alerte serait nettement plus sérieuse." "Tout le probl... Afficher davantageème est de mobiliser... Avant qu'il ne soit plus possible de le faire, vu la censure de plus en plus présente. Essaie ce site sur le climat, par exemple http://skyfal.free.fr/ inaccessible jusqu'à nouvel ordre or, il se "contente" de traduire in extenso et d'expliquer/vulgariser les (très nombreux, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire en France) articles scientifiques revus pas les pairs (fiables, donc) démontrant que le changement climatique n'est pas causé par l'homme, ainsi que les scandales derrière cette affaire (trois rien que ces deux dernières semaines!) Il est hébergé par Free, lequel bloqua également l'an dernier le site http://www.pensee-unique.fr qui effectue un travail comparable. Si tu ajoutes que le gouvernement utilise l'argument du changement climatique pour nous imposer (c'est le mot...) une fois de plus de nouvelles taxes, normes etc, et bien disons que je suis de moins en moins méfiant quand on me parle de complot..." Deux précisions pour finir : 1) le blocage de Skyfal est probablement temporaire, mais le blocage récurrent de sites sortant de la ligne "massmédias" sur le climat est en soi inquiétant. 2) Ces blocages affectent également de façon récurrente les sites parlant de réduire le pouvoir des élus, qu'ils soient libertariens, anarchistes ou autres, d'où : La liberté d'expression est-elle encore réelle en France?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a eu 4300 tués sur les routes en 2009, contre 250 SDF morts de froid... ça fait que les SDF victimes d'abandon de solidarité sociétale représentent 6% des victimes de l'industrie automobile. Si on consacrait 6% des budgets engloutis par la sécurité routières pour les SDF, je pense qu'on pulvériserait les records de budget dépensé par vie sauvée... Donc l'argument "pour sauver des vies" est fallacieux, tout comme le "pour votre confort et votre sécurité"... on va vous contraindre à passer dans l'entonnoir. A quand l'arrêt du formatage insidieux ? Dans la même veine, je suis sûr que le passager trouvé avec des explosifs collés sur la cuisse est un coup monté pour imposer les scanners personnels en aéroport... Réagissons par nos bulletins de vote !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a aussi ceux qui se suicident (+ de 10000/an) ceux qui meurent par accident domestique (= de 2000aussi je crois) mais à ceux là ON ne peut pas les " taxer " sinon se serait fait ! Les manifs c'est efficace, la preuve regardez les paysans .... mais EUX se serrent les coudes pour manifester et ça marche !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh.....ben là,Black cat,j'en vois plein en fait.... 4262/365 (365 étant le nbrs de jours que contient une année...), j'arrive à presque 12 morts par jours; pour le reste je t'avoue, j'ai un peu de mal à te suivre... Mais ,bon, comme disais ce cher Baron De Coubertin, l'important, c'est de participer :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4262 personnes ont été tuées sur les routes en France en 2009,soit environ 355 par jour. Pour les Hôpitaux de France 20000 personnes meurent chaque année dans les Hôpitaux dut aux maladies nosocomiales,soit 1166 par an.Alors cherchez l'erreur!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sera facilement mis en place sur autoroute mais sur route!!! De toute façon l'autoroute en moto c'est gonflant.. Vive les petites routes qui tournicotent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord! A force de prendre les usagers de la route, il se pourrait bien qu'une riposte violente soit possible, je pense même qu' elle est nécessaire, quand bien même je ne suis pas particulèrement rebelle, ni violent! Les taxes en tout genre, la répression, à tout va, la surveillance de toutes les activités, ce n'est plus supportable, il ne manque plus que de réinstaurer la délation! Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer une société, ce n'est pas ça qui fera disparaitre les points noirs de nos routes, ni les défauts d'entretien(ornières, nids de poule, graviers, caillous....)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le concept du mouvement perpétuel appliqué à la connerie: la sécurité routière en France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas defaitiste, mais l'action est utile quand elle a lieu en temps et en heure...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Apparement, le premier radar prendra de dos et le second de face. Ce qui veut dire que pour les repérer sur une route que l'on ne connait pas, d'autant qu'ils seront sur les ponts, il faudra rouler les yeux rivés dans les rétros. C'est vrai que là encore, on va y gagner en sécurité... Toutefois, si c'est le cas, les motos leur poseront problème, car sur le plan juridique, il sera impossible de prouver que la plaque saisie au premier radar, correspond à la même moto que saisira le second, et qui en sera dépourvue. Alors deux solutions: soit rendre les plaques avant obligatoires pour les motos, ou mettre le second radar dans le dos des véhicules, ce qui posera les mêmes problèmes de sécurité evoqués juste avant. Il faudrait rendre la France aux citoyens, plutôt que de confier ses destinées à de plus en plus de technocrates de plus en plus incompétents.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là ça va faire mal. Sur le plan strictement technique, c'est top. En tout cas mieux que les radars fixes qui restent un échec en terme de réduction de l'accidentologie (parce que financièrement c'est plutôt une réussite). C'est d'ailleurs même dangereux quand le blaireau devant freine pour ralentir. Tandis que là, on fera une moyenne de ton passage entre 2 points. Les mecs de la sécurité doivent jubiler, trépider d'impatience de tester le nouveau joujou. Reste à savoir de combien seront séparés les 2 radars. Parce qu'après tout, tu vois le premier : tu te tires une bonne bourre. Puis tu t'arrêtes pour faire "pleurer la louise" ou en griller une, puis tu repars peinard. Il faut positiver les gars.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le défaitisme ne sert à rien, l'action, elle, est utile! Il y a en France suffisamment de gens qui en ont marre de ce système liberticide à tous niveaux pour faire bouger les choses rien que par la démonstration de l'importance des effectifs, le tout est de prévoir une mobilisation assez longtemps à l'avance, et de faire passer l'information par tous les moyens, depuis le Tweet ou l'évènement Facebook jusqu'à l'appel sur les ondes. Et le résultat sera d'autant plus remarquable que, baisse du pouvoir d'achat oblige, il y a de moins en moins de vaseline ou de gel lubrifiant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, on peut changer d'avis. mais une fois que le ver est dans le fruit...ou autrement dit,maintenant que le gouvernement a commencé à nous la mettre,il ne vas pas s'arreter en si bon chemin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils est temps d'etudier l'effet des radiations emisent par autant de radars,j'ai la migraine rien que de voir les panneaux les indiquants... Et le shadoks pompaient,pompaient,.... LOL Fred972.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde a le droit de se tromper... Et de changer d'avis ensuite ;-) Errare humanum, perseverare diabolicum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred972, les manifs, elles ont eu lieu il y a 7 ans. Les motards n'ont pas bougé, c'est donc qu'ils devaient être d'accord avec la radarisation généralisée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Étant donné que nous ne sommes ni en démocratie, ni même en démagogie, mais bien en JeGueulePlusFortQueToiCratie, je crois qu'il est temps de lutter à armes égales et d'effectuer une démonstration de force pour rappeler à ces types qu'ils sont nos employés, et non des seigneurs régnant sur serfs et esclaves. Plus précisément, des manifestations massives le dimanche, afin de limiter l'impact sur l'économie donc sur l'emploi, l'éducation, les petites activités pratiques indispensables et plus généralement tout ce dont les chiendicats, politricheurs et politichiens se contrefoutent, afin de dire CLAIREMENT que Y'EN A MARRE! Entre motards&automobilistes sucés jusqu'à la moelle par les taxes sur les carburants, répression de la vitesse d'autant plus délirante que le motard ne risque généralement de tuer que lui-même, et que personne n'est jamais là quand on vous fait X queues de poisson sans contrôle ni rétro (mais on sera là si vous finissez par péter un plomb contre l'espèce de...!!!) qu'on soit automobiliste ou motard, mais aussi fumeurs, clients de bistrots, téléchargeurs, "sceptiques" du climat constatant l'étouffement de certaines informations (c'est à dire censure) , fumeurs de ganja, teufeurs et tous ceux que je n'ai pas la place de citer, j'ai dans l'idée qu'il y aura du monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement que ces nouveaux radars soient en place pour rapporter encore plus de pognon doit se dire l'Etat sous couvert de sa bienveillance sur la sécurité routière ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là, ça commence à se préciser.... On se dirige droit vers la puce GPS gréffée dans le trou de balle (c'est là qu'ça gratte le plus!) dés la naissance de chaque citoyen français, ça coûtera moins cher et ça rapportera plus à l'état bienveillant qui tient tellement à nos vie.....ouaih un peu à notre fric aussi quand même! Soyons tous rassurés,Big Brother "veille" sur nous ;On vit une époque formidable....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La semaine démarre fort... :-(

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net