• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2012

Protection moto : démonstration vidéo des propriétés du D3O

A l'occasion du salon Intermot de Cologne 2012, Moto-Net.Com a assisté à une démonstration des propriétés d'absorbation des chocs du D3O, un matériau de plus en plus utilisé sur les équipements moto car ses molécules possèdent la particularité de se solidariser en cas d'impact.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le D3O n'est pas incompatible avec une autre protection , une dorsale peut trés bienavoir une armature rigide ET un "enrobage" D3O ... c'est super je trouve ( vous n'avez jamais pesté contre des protection aux coudes ou genoux, trop raides ou gênantes ? )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je parle des equipements imposes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qui parle de contrainte ici?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yo Fred,no bandana no rebel ici,simplement moto plaisir,sans etre la plus grosse la plus rapide,la plus moderne,sans battre des records,pas moto periph dodo,ect......pas de contraintes et pi c tou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me suis posé la meme question que toi Sapeurad. j'ai demandé à un pilote ce qu'il en pensait, il m'a repondu que de doutes façons, la dorsale n'a pas pour fonction d'empecher la flexion ou la torsion de la colonne, mais d'absorber un choc. Par contre, c'est vrai que du coup, ça doit pas proteger non plus de l'abrasion (si le blouson se dechire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste interrogatif sur la protection dorsale... Parce que ça absorbe le choc à l'endroit où il se produit, mais j'ai pas l'impression que ça permette d'éviter que le dos se plie à l'envers. Les dorsales actuelles sont conçues avec des "écailles" qui empêchent ça, mais pas les D3O...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça vous rappelle rien ?? déjà tout petits, vous vous amusiez avec... ni plus, ni moins que de la pâte à modeler !!! un peu améliorée, et en couleur orange :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non justement KL, c'est la protection sans les contraintes. Imagine un jour, on fera des bandanas sur le meme principe,tu pourras faire le rebelle tout en etant aussi protégé qu'avec un casque lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une technologie qui est utilisé depuis un petit moment dans le vtt de descente. Je possède des genouillère en D3O et objectivement la protection est parfaite tout en permettant de pédaler. On ne ressent pas de gène comme avec des genouillère rigide. Vivement la commercialisation pour les équipements moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les scaphandriers de la motos vont etre contents.............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non Nielda, ça s'appelle la recherche ;-) Et a priori, ça reste abordable financierement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incroyable ce machin, c'est digne du plus grand cabaret du monde (sans la tronche à Sébastien), il est où le truc ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net