• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Algarve (Portugal), le 18 février 2016

Prix, puissance et couple des nouveaux Triumph Tiger Explorer 2016

Pour compléter nos premières informations sur le nouveau Triumph Tiger Explorer 2016, prochainement à l'essai sur MNC au terme de son lancement actuellement dans le sud du Portugal, voici les premieres données récoltées sur place et dévoilées hier soir sur le Facebook Moto-Net.Com .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tropiques64 à 7h26... tu me plais beaucoup !!... et on va s'en "jeter un" sur le pont de Ronda (j'ai vécu le même GS-RAID, au même endroit en 2014 !) j'avais l'air d'un con avec ma PANPAN.....depuis, elle et moi on s'en est remis ! (la somme des options/accessoires de certaines brêles dépassait le prix de ma vieille...qui avait fait 1925km pour connaître pareille humiliation !!alors que les "flats" étaient du coin) "Mondo-motardus"...je ne te saisis plus !!..largué je suis !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a des concessionnaires sérieux, arrangeant et d'autres moins, c'est valable dans toutes les marques, on y va tous de notre propre opinion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Deepfred.....Etonnante la réaction de Triumph pour ton récepteur d'embrayage. Pour cotoyer plusieurs utilisateurs de cette 1200 Explorer, ils sont ravis non seulement de leur monture mais aussi du service après- vente. C'est vrai qu'ils ne se vantent pas des petits soucis qu'ils ont eus, d'abord parce que Triumph est clair à ce niveau et que bien souvent ce sont d'anciens proprios de GS qui ont parfois dénigré la marque à l'hélice pour son (vrai) manque de fiabilité, alors se retrouver aussi avec des ennuis chez Triumph, c'est un peu vexant pour eux, je le conçois aisément.......Mais y'a pas que chez Triumph, j'en connais qui sont passés à l'Orange avec leur lot de petites misères également!.......Ma position est que si ces erreurs de jeunesse sont traitées avec clarté et célérité ma confiance reste entière dans la marque!.......Néanmoins il reste des marques qui n'assument pas toujours leurs responsabilités vis à vis de leurs clients, je pense à un Aigle de M........ qui fait la sourde oreille à des problèmes connus et reconnus avec pour résultat une fuite de ses clients actuels...... et potentiels par la même occasion, dommage car leur produit mérite du succès!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Tropiques64......une fois de plus, le choix d'une moto est dicté par l'usage que l'on en fait. Je prends un exemple que je connais: Un couple de motards pas loin de la retraite, Monsieur 1m90 dépasse largement le quintal, Madame fait aussi son poids, ils partent pour trois semaines avec armes et bagages à l'étranger à partir du bout de la Bretagne, donc autoroutes inévitables et timing à respecter....ben je peux t'assurer qu'ils n'ont pas du tout envie de faire ce voyage sur une 800 Tiger où ils seront assis à l'étroit, où il faudra continuellement jongler avec la boite de vitesses pour être dans les bons tours, où l'autonomie est ridicule, la capacité d'emport comptée, etc..... Je n'ai eu ni Tiger 800 (hormis une 900 Tiger en 1993), ni Explorer, mais j'ai longuement essayé les deux et mon choix va aussi à l'Explorer pour mon usage actuel. J'ai fait 300 000 kms avec des motos au pare-brise électrique et pas un seul incident (au moins pour ça!) sans compter que le pare-brise électrique lorsque tu roules sous la pluie, permet par exemple de nettoyer la visière du casque juste par la turbulence du pare-brise réglé à la position idoine. Maintenant je connais également un propriétaire heureux de 800 Tiger qui n'achètera jamais une Explorer, pour la bonne raison qu'il roule seul dessus et ne sors jamais de la Bretagne avec sa moto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
correction...l'essai modèle Honda Goldwings avait été croisé en haute catalogne! ah! la mémoire!!...et mon tiger sera un XRx ...sans bec de canard!! quelle horreur ce truc! :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deepfred, tu met bien le doigt sur le fond du problème avec ces grosses machines qui font dans l’excès! hormis le côté commercial et marchand abusifs dont nombre de motards ont été,comme toi,les victimes..il faut bien constater que "Quand on prétend amener de la technologie, il faut maîtriser la chose"!..et c'est rarement le cas! á quoi peut bien servir une bulle réglable électriquement si ce n'est qu’a rajouter du poids et un risque de panne supplémentaire? Une fois que cette bulle est réglée pour le pilote on n'y touche plus en principe non? maitriser la technologie? combien de motards sont capables de maitriser cette techno au bord d'une route de campagne quand elle vient á lâcher? combien de motards sont á même de "maitriser" toute cette (montagne de) techno quand elle est á terre? et en plus, toute cette "belle technologie" n'est plus capable que de nous offrir ces montres visuels! Râhaaa! le fameux "bec de canard!!!.. Reste le besoin d'afficher sa "réussite sociale" (lá ça va hurler dans les chaumières!!) quitte á vivre une galère quotidienne pour bouger le monstre á l'arrêt, franchir une ornière ou un trottoir, ou simplement á poser une pointe de pied par terre pour justement maitriser un équilibre trés précaire au premier feu rouge quand on part avec armes,femme et bagages en vacances!..mais tous les boss n'ont-ils pas leur bureau en haut du gratte ciel?!?...tout cela me rappelle une anecdote vécue l'an passé,un week end de février sur les routes andalouses...effaré et époustouflé par le nombre de GSA1200 croisées (95% des MOTOS vues!!! oui! vous avez bien lu..95%) toutes équipées pour aller sur la lune astronautes compris, á l'arrêt casse croute, cerné par les teutonnes, je pose la question bête (en anglais,croyant avoir á faire á une invasion germanique!):" Y'a t-il une concentre BMW, ou un essai modèle dans le coin?" .. (je venais de croiser l'essai modèle Goldwing vers Ronda!!) la réponse m'a surpris et bien fait rire:" non non! (en bon castillan!)..il y a seulement un trés bon vendeur BMW á Grenada!".. Bon, pour faire bref (!).. pourquoi s'encombrer, de telles machines, abusivement compliquées,abusivement chères,abusivement lourdes, et abusivement laides avec leurs excroissances techno qui leur poussent de partout, alors qu'on fait des moyennes cylindrées (800/1000cc quand même!) légères, plaisantes et maniables...pour bien moins cher et plus de plaisirs simples á la clef?! perso j'ai fais mon choix depuis longtemps!...et ma prochaine sera la Triumph tiger 800!..(je peux mettre les pieds par terre au moins lá, et la relever au cas ou!!) bonne route á tous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah là, NAPO1, je suis désolé, mais j'ai relaté mon histoire exactement comme elle s'est produite. Les faits sont là, mon Explorer a maintenant 8500km, qui veut peut le vérifier, et Triumph s'est salement défilé. Je suis extrêmement déçu par ce comportement absolument inexcusable car le récepteur d'embrayage n'est pas une pièce d'usure, mais bien ce qui reçoit la pression hydraulique que l'on exerce sur la poignée d'embrayage. Un système à cable traditionnel n'aurait jamais lâché comme ça. Quand on prétend amener de la technologie, il faut maîtriser la chose, et dans ce domaine, il faut bien reconnaître que BMW a quelques longueurs d'avance. Ses plastiques ne vibrent pas et ses freins ne font pas un bruit de tôle. Alors vois tu, moi, l'écoute de Triumph, je viens de l'expérimenter et j'ai, depuis, beaucoup de mal à m'asseoir. Je parle bien sûr des réponses méprisantes que l'on a daigné me donner, puisque le responsable France, lui, est aux abonnés absents
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Deepfred......il est vrai que le changement des culasses sur les premières 1200 Explorer, s'est fait dans la plus grande discrétion....... le même incident chez BMW aurait fait couler beaucoup d'encre sur les colonnes MNC!......Il faut reconnaître malgré tout que Triumph semble très à l'écoute de ses clients et les garanties semblent bien gérées auprès des possesseurs de Triumph que je connais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh putain, ça frictionne sévère sur les articles sur les trails :-) Pour ma part, la GS et cette Explorer sont de parfaites concurrentes. 2 trails premium surdimensionnés plus GT que trail. Pas vraiment mon truc mais chacun voit midi à sa porte. Pour le prix, aligner celui de l'Explorer sur la GS n'est pas une bonne idée. Quoi qu'on en pense, la GS est LA référence dans cette catégorie et peut se permettre ce tarif excessif. Peut- être aussi la Multistrada mais les autres doivent être à au moins 1500 euros de moins pour être crédibles. Voilà, c'est mon avis. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que cette nouvelle mouture sera plus au point que la précédente au moment de la commercialisation! En effet, j'ai dû subir 3 rappels de la marque (dont un changement de culasse, excusez du peu!) plus des tas de bricoles, confirmées d'autres utilisateurs dans les forum : Bruits de plastique, grincement des freins, louvoiement à haute vitesse... Cerise sur le gâteau : Récepteur d'embrayage HS à 8300km, sans garantie car la moto avait plus de 2 ans (désolé je travaille beaucoup, pas le temps de rouler, ce que je regrette). Réponse laconique et méprisante de TRIUMPH France : Après 2 ans, toute panne fait partie de l'usure normale de la moto, pas de prise en charge, qu'on se le dise, à 8300km, une Explorer 1ère génération commence à s'user!!! Un courrier envoyé au directeur de Triumph France pour lui demander si cette attitude était la politique assumée et officielle de sa marque est resté sans réponse. Je regrette profondément cette attitude irresponsable et méprisante de Triumph car, malgré ses défauts, j'adorais cette moto, son esthétique et son moteur fabuleux(mais pas fiable). Il ne lui manquait que des suspensions pilotées et une bulle électrique, mais après avoir été traité comme ça, comment imaginer signer chez ces gens là au printemps, quand je vais changer de moto???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Doidonneur Non ce n'était pas pour toi, c'est pour Barth62, qui pense depuis qu'il roule en ancienne Gs (depuis très peu de temps) et en Pan avant, considère aujourd'hui que les autres bécane sont de la 'merde' c'est pour cela que je lui conseille d'aller essayer une Explorer, après il pourra critiquer 'objectivement' cette moto Bonne route et amitiés à tous, l'important c'est d'aimer sa moto,mais delà à dire que c'est la meilleure, y'a une grande marge surtout si c'est une ancienne Gs adventure qui est une 'enclume'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle point commun entre paralever et parano ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'elle est pas au tarif plancher la XCA, mais il faut aussi voir l'équipement de série. Je n'ai plus la liste exacte en tête, mais le concessionnaire m'a parlé de nouveaux freins brembo et de suspensions pilotés de chez white power, deux selles chauffantes, une bulle électrique, de supports valises et tous les autres équipements qu'on avait déjà de série sur la 1200XC du genre feux longue portée, béquille centrale et régulateur de vitesse. Mis bout à bout on s'y retrouve, et moi en tout cas j'irai l'essayer dés que possible, n'en déplaise à tous les GSistes qui n'ont pour la plupart jamais du mettre les fesses sur ce trois pattes anglais. Amitiés motarde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effarant, ce qu'on peut lire ici. bon, pour revenir aux choses sérieuses, cette Expl, comme beaucoup de Tromph est impressionnante par la qualité qu'elle dégage, le dessin de nombreux détails ainsi que leur matière; c'est vraiment une très belle moto, mais tellement lourde et haute... en tout cas pour moi; Y avoir ajouté un PB électrique est un progrès considérable que seuls ceux qui n'en ont jamais eu peuvent critiquer. Cela posé, le tarif pour une bonne routière, pseudo trail ou classique, est simplement affolant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Columbo tu as raison, bien de ton avis, a 19KF je reprends la dernière Fjr sans problème et avec grand plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette triumph est pour moi est un monstre de laideur absolue tout comme la GS. On dirait qu'elle sort de la casse. Ce sont mes goûts. Je préfère une SuperT ou CT. Qu'elle soit agrébale, toussa , je n'en doute pas. La bulle électrique est un délire inutile pour marger et les prix s'envolent au point que ces machines deviennent de moins en moins accessibles. Je vais vendre mon Crosstourer, super machine avec son V4 mais quel poid ! Et encore c'est une version sans le DCT donc 275kg TPF. Je vous laisse ajouter le poids des valises et top case, les accessoires, et là vous pouvez sortir le déo, c'est du très lourd. Et je repars avec une africatwin pour en plus de son moteur et design, son prix et son poids (230kg) , même si j'aurais encore voulu un poil moins des deux. Finalement la course aux maxi trails pour contourner le prix des routières pures type FJR ou GTR est maintenant finie, il n'y a plus aucun intérêt à acheter ces machines. Autant prendre un 1300FJR et en plus c'est beau. A ce rythme de délire de prix dans 2 ans les maxitrails seront plus cher que les bonne vieilles GT. Même s'il faut des motos pour tous les goûts les prix sont too much en 2016. Pas pour rien que les "vrais aventuriers" prennent un CB500X par exemple, l'équipe un peu et font le tour de monde...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais été bluffé par l'équilibre général (demi-tour facile,...) de cette machine qui pourtant est lourde, avec un centre de gravité assez haut perché. Le moteur est savoureux. Mais c'est vrai que le poids est un vrai problème. Il y a quelques mois, dans un chemin de terre, j'ai pillé pour éviter des gamins qui se sont jetés sous mes roues, déséquilibré par le sol irrégulier et incapable de redresser la moto, alors inclinée, j'ai dû la poser doucement au sol. Et bien pour relever les 250 kg (mini)de la Dl1000 (avec tous ses équipements à ce moment là), mes muscles ont soufferts (et pourtant je connais les bonnes techniques). De plus, avec mon 1,79m et mes 70 kg c'est parfois périlleux en ville sur terrain irrégulier, à basse vitesse. Ces gros trails (Explorer, Crosstourer,...) savent tout faire , mais chez moi les routes sont sinueuses et le poids, un vrai handicap. lorsque je vois des mecs de corpulence moyenne avec des pachydermes (trail ou pas), je m'interroge sur leur quotidien de motard sur nos petites routes défoncées et étroites.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'anglaise est une "HALT-ternative" !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le sujet qui fâche toujours. Le poids.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca m'étonnera toujours comment l'hélice bleue peut monter à la tête de certain, et de les rendre 'aveugle' au point de ne plus voir les qualités des autres motos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu devrais aller essayer une Explorer, plutôt que d'écrire de telles conneries Le fait d'être passé de la Pan à la Gs, a du te monter a la tête, sauf que tu roules en Gs et pas en Gs LC alors avant de critiquer une moto, il faut aller l'essayer... La nouvelle Explorer vaudra surement largement un Gs Lc sur la route voir même mieux avec les nouvelles suspensions, son nouveau freinage, et quand le moteur d'une Gs donnera autant de plaisir que le 3 cylindres, tu nous feras signe, c'est pas pour demain, et je suis un ancien Bm'iste de plus longue date que toi, une RT et 2 Gs quand même,et en Explorer maintenant
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai dit les précurseurs , pas les inventeurs ! Et en plus , il faut exclure de facto la version DCT et gagner 10 kgs = un moteur moins gros et moins puissant , une partie cycle mieux ciblée (route et TT) , pas de béquilles électroniques à foison...etc...Et un prix de vent décent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'on ne se méprenne pas , j'aime bien les trails (et les autres aussi , sauf les custom , j'y arrive pas...) mais franchement une truc de 280 kgs TPF , avec bulle électrique et tout le merdier électronique (ta mère) , c'est plus un trail....Et en plus vendu presque plus cher que LA référence , on frise l'incongru...Honda et son AT sont les précurseurs du trail de demain....mais le VRAI trail...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr qu'un bon pilote ça peut te faire l'exter les doigts dans l'.....nez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien dis Ludo un bon gros roadster sportif qui t'enfonce le trou de balle dans la selle a chaque rotation de la poignée droite... y'a que ça de vrai..!!!!!....les balades c'est pour les vieux photographes en herbes , les kikis mou.....loool !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop grosse,trop lourde,trop chère,pachyderme europhage....t'as raison Ludo51 .....d'autant que certains ont déjà ça à la maison....;)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop gros , trop lourd , trop cher , marre de ces pachydermes europhages ,le filon est archi expoité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j appelle le guiness pour qu il valide le record
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue qu'il me fait bien rire Doidanle.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que c'est une refonte intelligente qui va encore améliorer son utilisation en tant que GT. Ce qui fera, que l'on aura encore plus à hésiter à acheter la 1200 Trophy, qui, il faut bien le dire, connait un succès mitigé. Pour avoir envisagé l'achat de la Trophy à sa sortie et après avoir essayé simultanément les deux modèles, mon choix allait clairement vers l'Explorer que je trouvais d'abord plus légère et surtout dotée d'une motorisation plus expressive.......Etant donné qu'il est utopique de songer à une utilisation off-road avec cette machine......Honda vient de créer l'Africa-Twin pour les amateurs du genre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le personnage en question a effectivement poussé très loin les limites de la connerie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Expliquez moi à quoi sert d'avoir un excellent moteur si tout le reste est moins bon ? La différence est là ,la GS c'est justement un mixe qui apporte l'équilibre parfait dans tout les domaines, c'est la montre suisse de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Menfin : la seule option qui manque au catalogue des ScientoGS, c'est... Non en fait rien, ils ne comprendraient pas. Chaque constructeur essaie de donner une âme à son produit pour éviter l'aseptisation et de ressembler à tout le monde : ne pas être un mouton de panurges. Bravo à Triumph pour remettre leur moto haut-de-gamme technologique en question en l'améliorant sur certains points encore critiquables. Je ne me fais pas trop d'illusion quant à l'essai hors-bitume : son poids sera son ennemi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et comme d'habitude, les membres de la ScientoGS distillent la bonne parole ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A trop vouloir s'aligner sur les prix de la R 1200 GS(A) Triumph n'emploi pas la meilleure des stratégie pour vendre leur 1200 Explorer bien en de ça de la BM sur bien des points.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net