• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#STYRIANGP COURSE
Paris, le 8 août 2021

Première victoire MotoGP de Jorge Martin au GP de Styrie

Jorge Martin, 23 ans, remporte sa première victoire en catégorie reine au terme d'un GP de Styrie mené de la tête et des épaules par le débutant du team Ducati-Pramac. Le coéquipier de Johann Zarco s'impose devant Joan Mir et Fabio Quartararo, qui renforce son avance au championnat durant cette première étape au Red Bull Ring. Compte rendu et classements.

Commentaires

Ben oui Gepe .j'ai pas toujours été con .mais bon ça me vas tellement bien la babarotte
Ben tu vois quand tu veux Norbert, tu es drôle ! En plus nous sommes raccord sur ce coup là !
le zarco avait vue juste ce circuit est bon pour ducati . bien vue Joan.
Les gars ! Pas trop vite sur la haie, il faut que je me prépare psychologiquement... Mais merci Gépé et Suzuk pour votre soutien et vos idées dans ces moments difficiles (pas la chute de Jack mais le boulot qui m'attend)...........Bisous
Émile que je sens bricoleur pourrait installer un système pour joindre l'utile à l'agréable . J'ai une piste : Fixer solidement son taille haie sur un side-car, à la hauteur désirée pour la haie. Bricoler un transmission sur la roue du side en utilisant le pédalier du petit vélo de sa fille qui ne sert plus à rien (Le vélo, pas sa fille ! ) (En plus du côté utile et agréable y a le côté recyclage non négligeable ! ) Et hop, une petite étagère pour poser la bière sur le rebord du side et c'est parti ! Au boulot !
Que quatre commentaires en ce lendemain de course !!! Eh ben !.... Bon ! Zarco, un tour de trop dommage. Martin reste plus qu'à confirmer dimanche prochain sur ce même circuit, il a apparemment les bons réglages il aura pas à se défoncé vendredi et samedi mais sans son crash de début de saison il se pourrait bien qu'il soit aujourd'hui trois voir deux au général... Et oui Jackas' nous a fait du Jackas' Emile ;-) .... Bon ! Ta haie,,, tu t'en es sorti ?
Hé bien Émile, il me semble qu'on est raccord pour une fois ! Et tu vas rire, moi aussi j'ai la haie à tailler, mais j'ai pas envie. Mon père me disait toujours : "Ne fais jamais le jour même ce que tu peux remettre au lendemain" Faut toujours écouter ses parents !
Ce n'est pas la bonne DU4 qui gagne mais bravo au jeune Jorge..... J'espère que cette victoire et cet affront vont (enfin) réveiller notre Johann qui pédale dans la choucroute depuis un trop long moment, le titre me semble bel et bien râpé..... Quant à Jack, il aura essayé mais bon comme souvent, il s'est mis au tas, Aïe bien foutu aussi pour lui !!!.... Merci Gépé pour ta pensée, mais comme j'ai ma haie à tailler, ce n'est pas non plus ma préoccupation du jour.... Bisous
Là Jojo a prit une grosse claque dans la gueule ! Son jeune coéquipier l'a humilié et perdre deux place dans le dernier tour, je suis fort désappointé ! Et lui il s'en satisfait ? Il aurait pu perdre plus de points sur fabio ? la méthode Coué quoi ! Il positive ! C'est bien mais faudrait qu'il se réveille ! J'ai une petite pensée pour Émile ! J'étais inquiet avec Jackass qui taquinait Fabio . Puis la boulette ! La routine quoi !
Le petit Martin graine de champion.très bonne opération pour Fabio.
un grand prix plutôt ennuyeux, martin avait du choisir les bons pneus il était en médium et zarco en soft, ca lui servira pour le week end prochain, belle opération pour fabio qui prend un peu plus le large en classement, Pedrosa 10 éme pour quelqu'un qui n'a pas couru depuis longtemps !!!!! plus de 20 secondes devant Cruchtlow et par contre Pol Espargaro continue de descendre 3 places derrière le vieux qui part en retraite !!!! quelle baffe. Même grand prix la semaine prochaine, il faudra la aussi compter aussi sur Mir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net