• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP PIQUE UN SPRINT
Paris, le 3 septembre 2022

Pourquoi le MotoGP introduit des courses sprint le samedi

Révolution en Grands Prix moto : des courses "Sprint" d'environ vingt minutes s'ajoutent à la programmation MotoGP chaque samedi après-midi dès la saison 2023 ! Objectifs, déroulement, barème de points et réactions : MNC fait le point sur ce nouveau format poussé par le promoteur Dorna.

Commentaires

je suis perso contre car ca fait beaucoup trop d'effort demandés aux pilotes et sans leur avis !!!!! par contre si ils ajoutent un défilé d'umbrella girls mais pas à poil TicaMoi, non habillées super sexy c'est beaucoup plus attirant le reste est dans la tête.
Y veulent du pestacle ? plus d’électronique et seule la veuve poignet pour gérer ! Ou alors y font revenir Rossi sur les courses sprint, nan ? ok, autre chose ... un défilé d'umbrella girls à poil sur la piste ? ... je sèche
......MERCIIII ...MNC (et "Alex" !) de nous permettre d'y voir plus clair dans ce foutoir limite mafieux de la course au pognon ( RIEN d'autre !) après que IL DIVO ait dit "BASTA COSI"..... et que concomitamment.....(j'suis retourné à la fac !) MM93 en soit rendu à "brasser" de l'air sur une 600CBR de "Deliveroo grande couronne" !!!.....ces runs Sprint vont faire le miel des mecs "précoces" ... qui partent VITE ....1/3 de bidon, 2 soft (medium ?) et GAAAZZZ.....Quarta fait la G.....mais s'y retrouvera ! tout comme Pecco, Bestia, A.Espar, Vinales (revenu !) ET ...Marquez.....qui ne dit rien ??....Martinator risque de kiffer...le "Z" nettement moins....la transition vers le SBK en sera facilitée et dans les 2 sens......mais AUCUNE consultation des pilotes (!!!) l'affiche du PARRAIN s'impose quand même !!! comme l'année de sa sortie, 1972 ! ou les pilotes devaient se BATTRENT pour .......des bottes de paille !!!............quel progrès !....olé !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net