• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 12 avril 2019

Pourquoi changer le pot d'échappement d'une moto ?

Vous connaissez forcément au moins un motard (ou une motarde) qui n'a plus son pot d'échappement d'origine sur sa moto. En effet, ils sont très nombreux à avoir investi des sommes plus ou moins importantes dans le remplacement d'une ligne complète ou d'un silencieux, pour différentes raisons. Si vous envisagez ce projet, voici ce qu'il faut savoir.

Commentaires

Il arrive souvent que les automobilistes décident de changer de voie sans mettre leur clignotant alors que j’arrivais ( en interfile ) , point besoin de klaxonner, un coup de gaz avec ma ligne complète et silencieux sans chicane pour les remettre dans le droit chemin en sursautant ! Hihihihi !
@ Corentin C. ...Tiens, c'est bizarre, moi j'ai fait peur à des piétons qui ne m'avaient pas entendu arriver quand j'avais mon silencieux d'origine sur ma CB1000 !...
Franchement, changez son pot pour le bruit sous prétexte de la sécurité, juste stop, c'est faux. Faire plus de bruit casse juste les oreilles de tout le monde (le motard, les piétons, les automobilistes) et fait que croitre la volonté politique de supprimer les motos des villes car oui faire un varouf de fou est juste horrible pour les autres. Votre pot se dirige vers l'arrière, le son est donc envoyé par l'arrière. La voiture devant vous ne vous entendra pas et votre sécurité ne sera pas améliorée...! Quand vous êtes dans un tunnel, ça résonne tellement que l'oreille est incapable de savoir d'où vient le bruit. Pour les piétons, ça leurs fait juste peur et on ne peut donc pas en tant que motard anticiper leur réaction! Si vous voulez vraiment améliorer votre sécurité, anticipez les réactions des autres et équipez-vous. Bref, une fausse excuse qui d'ailleurs est prouvée que ça ne marche pas. J'espère que les contrôles continueront pour éviter que la moto soit interdite en ville à cause de ça.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net