• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP - LE RETOUR DE ZARCO
Paris, le 25 octobre 2019

Pour la première fois sur la Honda, Zarco prend ses marques "petit à petit" et s'apprête à relever un défi difficile

Encore timide au guidon de "sa" Honda RC213V n°5 du team LCR pendant les premiers essais du GP d'Australie MotoGP (13ème sur le mouillé puis 15ème sur le sec), Johann Zarco prévoit un week-end difficile mais prend petit à petit ses repères... Explications.

Commentaires

Après la fp2, nous sommes sur de deux choses, Zarco est un guerrier, Lorenzo n'y est plus, il oublie les fondamentaux des qualifs....Marquez lui a fait remarquer et le HRC a pris note....go Zarco, go....
Et voilà, +1 Samouraï, il n'a pas encore fait la pôle mais il est bel et bien devant les 4 katoches et Lorenzo notre Jojo ! Pour une mise en jambe, what'else ?
Désolé je ne me lèverai pas pour la victoire de Zarco dimanche... C'est trop tôt, il fallait qu'il gagne lorsqu'il courait à des horaires normaux.....
Danix suffit de jouer a la play avec les gamins jusqu'a minuit .......après tout s'enchainera... warmup... M3,M2 et GP!! !! V
Gazzzzzzzzzzzzzzz le Cannois !!!!!! Le Niçois est aussi là pour te motiver !!!! Allez et pourquoi pas 2 Français sur le Podium du coup ??? pourvu qu'il flotte !!! V
pareil... c'est jouable, car demain il passe la seconde...
Je me lève ou je me lève pas ? Déjà devant les 4 KTM et Lorenzo pour un premier contact sur une nouvelle moto c'est quand même pas mal , S'il fait 12 maxi (c'est dans ses cordes) je me lève pour la course !
@O' Danix : fallait pas vendre le magnétoscope ... on pouvait programmer l'enregistrement automatique :)) Et en plus il sera 4h du matin heure d'été, petit jetlag en perspective.
Bestof: 
1
C'est une "prise en mains" pas de chute même sur le mouillé, et classement honnête vu les circonstances, surtout ici pour débuter ...c'est gros cœur obligatoire !!!
en tout cas, ça met du piment et du soleil dans notre week-end d'automne au temps si maussade...je prends,. Mais mazette, 5h du mat' dimanche, après une soirée en famille...euh, pas sûr de voir cette course moi, du coup.
Bestof: 
1
Sans avoir essayé la moto et sous la pluie en plus pour sa première sortie c'est déjà une bonne performance de battre les 4 KTM et Lorenzo !!!!! qui doit penser quoi lui ???? on verra la suite mais ca ne peut que être meilleur Bravo Zarko on est tous avec toi

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net