Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO CORICO !
Paris, le 28 novembre 2016

Pour Johann Zarco, rester en Moto 2 était la bonne décision mais le MotoGP va être une belle aventure !

Johann Zarco, premier double champion du monde Moto2 et pilote français le plus titré de l'histoire des Grands Prix moto, dresse le bilan de sa dernière saison en catégorie intermédiaire et décrit ses premiers pas sur la Yamaha de MotoGP.

Commentaires

T'inquiètes Gépè j'ai de la ressource !...et rien contre Vinales qui n'est pas aussi gland que Lolo...la preuve ...il lui a piqué sa place !!...et si il bat Rossi comme le fait un grand pilote, je continuerai à n'avoir rien contre lui ...
Mon p'tit QDO,garde un peu de venin pour Vinalès car je pense qu'avant la mi-saison 2017 tu vas avoir fort à faire pour défendre ton champion! Ne gaspille pas toutes tes cartouches sur Lolo, après c'est l'intendance qui ne va pas suivre et on perd des guerre si l'intendance ne suit pas ! Moi, ma seule arme, c'est mon fusil à bombes pour les umbrella-girls !
Il y a la manière Gépè, quand tu es 8 ans dans le même team, tu connais tout et tous, champion en titre tu ne signes pas ton contrat, tu attends ...quoi ??...tu tergiverses, hésites, ne dis rien...avances recules...tu fais miroiter "du mirobolant" ....et surtout t'as déjà fait ça au moins 2/3 saisons avant ...et ben tu fais chier !! même les plus patients ! c'est pas digne d'un pro qui plus est champion !....alors quand il y a un très jeune, très prometteur sur le marché....tu te retrouves chez Ducati !
Mais ils font tous monter les enchères à leurs niveaux et c'est l'jeu ma pauv'Lucette ! Crois-tu que marquez ou Rossi vont courir juste pour nos beaux yeux de spectateurs ? Ben non,! Ils amassent d'immenses fortunes bien méritées. Je n'imagine pas un instant Rossi admettre d'être payé moins cher que Lorenzo.Si c'est choquant pour yamaha que Lorenzo fasse monter les enchères , ça doit l'être aussi pour les autres . Suzuki et Ducati ont été bien plus classes avec leurs pilotes sortants.
c'est pas son départ qui emmerde Yam, c'est sa fin 2015 , son attitude par la suite (le TAS) et sa tendance débile (après 8 ans) et récurrente à faire monter les enchères !!...quand il y a un Vinales en mode open ! il a encore navigué à vue Por fuera et il doit être myope !! Je suis certain qu'il ne voulait pas quitter Yam, et que Yam voulait le garder ...mais les mêmes conneries ça finit par lasser.
Tout à fait d'accord avec toi GPMAN. Le team officiel Yamaha n'ont pas été sport. Ça veut dire qu'ils considèrent que Lorenzo les a baisé . C'est nul, ils savent très bien qu'il n'avait pas d'autre choix que de partir.
Moi ce que je retiens c'est le manque se classe de Yamaha Movistar seul team officiel a empécher un de ses ex pilote de participer a des tests pour son nouvel employeur .sans compter qu'avec le HRC ils ont réussit a interdire les ailerons
un diesel sacrément rapide quand il le faut ! quel intérêt d'être au top de la fiche des temps actuellement sinon que de l'auto-satisfaction!...La force, justement, de JZ est sa patience et sa capacité d'analyse...il me rappelle beaucoup un certain VR.... savoir être en haut au bon moment.... je crois qu'il saura nous faire plaisir en GP1... les "vieux" ont de l'avenir dans cette categorie!! ;)
Ou tout simplement que zarco est un vrais diesel et que Folger est plus rapide pour s'adapté a la M1. Et que par la suite les choses vont rentré dans l'ordre. Autres possibilité les specialistes du recrutement on peut etre deja décelé le talent de folger pour la M1 . A part marquez les champions de motos 2 n'ont pas trop brillé en moto GP par la suite on verras bien
Folger a fait de très bons essais, mais je pense que fallait s'y attendre. Après sa saison moyenne, doublée de l'insolente domination de Zarko, il fallait qu'il prouve à tout prix à son coéquipier qu'il faudra compter sur lui. C'est que ça a de l'égo à revendre ces bêtes là ! Quant à notre Johann, je pense qu'il était un peu en mode décompression. Vu sous cet angle, il lui colle quand-même au cul au Jonas et j'en conclus que le français m'épate beaucoup plus que l'Allemand ! Ça nous promet une belle saison entre les nouveaux venus.
C'est justement ça claudius1 et le "diesel" de Jules qui me "chiffonne" avec Zarco, les faits me donnent tort..... X2 CDM....!!! et cette saison 2016 m'a beaucoup plu....c'est justement quand ça va pas toujours très fort qu'on voit la bête...et là,..... il a été au top du top !!....mais Folger est enterré je ne sais où au classement Moto2 et pourtant il le colle au chrono !??....mais c'est moi qui ait tort de douter encore un peu ...Zarco marche à son rythme !
C'est un peu tôt (2 jours de tests) pour tirer des conclusions entre les 2 pilotes Tech3. On a vu souvent certains pilotes s'enflammer un peu vite après leurs premiers essais, je pense par exemple à Pol Espargaro, puis rentrer dans le rang ensuite. Attention, je ne dis pas que Folger est un chien fou ou un nul, mais le caractère assez pondéré (pour un pilote s'entend) de Johann sera un atout; ça lui a réussi assez bien par le passé non?
Mais oui Jules, il est à 1sec de Vinales sur la Yam...c'est excellent ! mais franchement je n'attendais pas du tout Folger là où il est.....
Dans les métiers traditionnels, la plage d’âge idéale pour trouver un job est assez étroite. Avant 30 ans tu es trop jeune, après 38 ans tu frises déjà le has been. Manifestement en sport moto, et à t’en croire ami 46QDO, c’est encore pire, à 23 ans tu es un jeunot, à 26 ans quasiment bon pour la retraite. Et encore, vu ce que tu nous disais déjà l’an dernier sur Zarco, il faut peut être descendre la limite à 25 ans. D’accord Zarko a un côté diesel, mais aussi déjà un palmarès à rendre jaloux tous les autres Français. De plus, c’est bien connu, les diesels résistent bien dans le temps, imagine qu’il soit encore là disons….à 37 ans. Impossible? Allez, réjouis toi et soutiens le.
La bonne solution ?? il est double champion certes, c'est une sacrée carte de visite, mais sur la Yam il est dans les mêmes temps que Folger, jeunot de 23 ans et champion de rien du tout.....la perf est plutôt pour Folger.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net