• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 février 2011

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP ) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Je parierai sur le Doc l'année prochaine ... si cette saison ne lui laisse un goût trop amer (ce que je ne lui souhaite pas, mais entre son ego, sa blessure et sa machine ça va être, heu, compliqué !). Certes les Rouges vont travailler sur les excellentissimes diagnostics du Doc VR46, mais Honda n'a aucun titre en 800 ... Alors ils s'offrent 3 pilotes, dont Stoner et Pedro ! certes avec leurs fragilités, mais je continue de miser sur Casey, la Honda doit être tellement facile par rapport à son ex Ducat'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La prochaine serie d'essais n'est plus loin, le 22 Fevrier. Nous allons avoir plus d'indications sur la force des protagonistes. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Rossi, 32 ans. Est-ce certains d'entre vous pensent qu'il va y avoir une nette amelioration de ses resultats pour cette seconde session? Pedrosa a dit que Rossi allait etre l'inconnue du plateau 2011. Pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas de changement significatif dans le haut du tableau. Je soupconne que Lorenzo fera tout pour terminer devant la horde des Honda. J'espere que Valentino pourra au moins etre au niveau de Hayden sans trop y croire. Donc deuxieme serie d'essais, 1er Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pris de connaissance de tous vos messages et je vois que les avis restent partagés sans pour autant sortir de beaucoup de ce que nous appelions il y a peu les 4 fantastiques. Moi ce qui m'interpelle pour 2011 c'est que nous allons certainement assister à une année hybride. Je m'explique, les performances n'ont jamais été aussi serrées sur les premiers tests et on voit bien que les rookies 2010 sont venus se mêler au devant du plotton pour voir quel temps il pouvait y faire.Par aillerus tous le monde sait que les yeux seront tournés dès le début de hostilités sur la préparation de l'ère retrouvée des 1000cc et que cela aura son pesant d'or dans le déroulement de ce championat. En résumé une agglomération de pilotes aux avants posts et des dévellopements machines larvés pour nos déjà vieilles 800cc. Eh bien à la vue de ce coktail il me semble que cela peut être l'année de tous les dangers pour les pilotes. A mon sens on devrait voir des images proches de la moto 2 où même de la 125cc, sauf que sous les casques ils y aura des egos surdimentionnés. Hormis Rossi, les trois autres fantastiques devront certainement apprendre à jouer du carénages pour s'en sortir sans pour autant être trop gaillards s'ils veulent terminer les courses, car dit tassement des niveaux de performances dit "bastons" et là on ne peut pas dire que nos favoris brillent tous. Pour ces raisons, je vois une année 2011 entre les mains des expérimentés de la "lutte". Rossi, pas tout de suite, parcequ'il maîtrise cet art et qu'il n'aura pas la pression du pilote à battre, Spies parceque ces années de Superbike vont lui rendre la tâche moins compliquée, Simoncelli, mais déjà fin 2010 il avait montré, parcequ'il n'a pas peur de grand chose et enfin Hayden que tous "labelise" mais qui en fait devrait lui aussi pourvoir se hisser devant. Alors les Lorenzo, Stoner et autres Pédrosa me direz vous et bien oui il seront là, mais....Stoner m'interpèlle parceque par instant il n'y a pas que sa moto qui décroche et les contrariétés lui coûtent très chères, Lorenzo lui va avoir une pression énorme, rien à voir avec 2010, et surtout parcequ'il a chassé le diable pour acceuillir le démon...on ne mettra pas longtemps à le constater il me semble. Enfin Pédrosa, que dire, tout pour être titré mais il faut l'avouer il est un peu "noir" alors je crains qu'il ne soit toujours un prétendant. Vos l'aurez compris mon pronostics pour 2011 est improbable mais à mon sens, la particularité de cette saison me fait dire que le podium final ne comportera pas plus d'un des quatres "ex" fantastiques. Je me lance ne criez pas, même giacomo l'a lâché, je vois Rossi en 1, Spies en 2 et Hayden en 3. Deux deux Ducati, parceque je pense que Ducati s'est donné les moyens d'avancer et que la structure qu'elle possède (plus réduite) sera beaucoup plus dynamique en 2011 que les concurrents japonais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Stoner va se régaler sur la honda ! 2) Lorenzo a un vrai talent, mais une yam en fin de regne ! 3) Pedrosa ... again, la 1ère marche est trop haute !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1er Stoner : s'il finit toutes les courses 2ème Rossi : car même s'il doit s'adapter à la ducat il ne part pas d'une feuille blanche...stoner la fait monter sur le podium à quelques reprises en 2010 lorsqu'il ne tombait pas donc entre ses mains on a tout lieu de croire en de belles performances. 3ème Lorenzo. ( en mettant de côté l'affect ), parce qu'il a battu à la régulière le meilleur pilote de tous les temps à arme égale. Cette année je pense que les podiums seront plus variés du fait que certains outsider commencent à être sacrément affutés ( Spies, Simoncelli, Dovisiozo )...je n'ai pas oublié Pedrosa que je compte toujours parmi les 4 fantastiques qui finiront l'année avec quelques victoires... peu m'importe le vainqueur à partir du moment que le titre soit conquis de belle manière sur la piste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le site de l'hebdomadaire Italien specialise dans la competition moto, motosprint, a mis en place un cyber- vote pour le vainqueur du premier grand-prix de 2011. Pour l'instant, 13-Feb-11, 13651 votants ont donnes Rossi 39.8%, Stoner juste apres avec 37.9%, loin derriere Lorenzo avec 10.1%. Ben Spies fait mieux que Pedrosa avec respectivement 5.4% et 2.8%. Restent Marco Simoncelli et Doviziozo avec 2.2% et 2%.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. 1 Rossi 2 Stoner 3 Pedrosa ou Spies. C'est vrai que cette année devrait être sympa. Mon choix n°1 se porte sur Rossi parce qu'il doit avoir la rage de s'être fait jeter comme un malpropre de chez Yamaha à qui il à emmené tant de succès. Il faut croire qu'ils ont la mémoire courte parce que leur dernier titre datait de 1992 avec Wayne Rainay qui d'ailleurs pour moi est le meilleur pilote après Rossi. En 2 Stoner parce que c'est un teigneux qui ne lâche rien. Il a fait des choses extraordinaire avec une moto inconduisible. Bravo En 3 je met le perdro mais je n'y crois pas. Je vois plutôt Spies parce que justement il me rappelle Wayne Rainey dans son approche des courses et son intelligence. En + c'est pas du mou de veau en bagarre.( tout pareil). Pour Lorenzo hors mis que je le trouve Antipathique (pour être poli) je crois qu'il va absolument imposer des directions de développement différentes de ce que préconisait Rossi, juste par fierté. Je pense qu'il sera bon jusqu'à la mi saison, profitant du développement de Vale, ensuite il risque de partir en vrille un peu comme Séna lorsque Prost est parti de Williams (il me semble) Je pense que Spies est bien meilleur metteur au point c'est pour ça que je le place là. il ne faudra pas oublier Simoncelli parque en bagarre il est très bon aussi. C'est vrai que dans tous les cas se sera difficile si tout le monde reste sur ses roues et ça risque bien de se jouer en fin de saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SPIES LORENZO PEDROSA! c'est maniére de dire, parceque franchement cette année ça va etre trés disputé et c'est ouvert, Rossi peut trés bien atomiser tout le monde, il ne faut pas se laisser influencer par ses essais hivernaux moyen, ça reste un compétiteur, ils sont plusieurs à pouvoir décrocher la timbale et c'est tant mieux!, je mise sur Spies car je le pense hors normes, il l'a prouvé en SBK face à haga, Corser et toutes ces pointures!, et il a fait une premiére saison exceptionnelle!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme l'a fait remarquer "Rougemaducat", Lorenzo ne semble pas etre retenu pas les votants de ce forum. Tout au plus, il apparait au places d'honneur. Nous ne sommes jusqu'a present que deux a le voir faire un double.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mes pronostic pour le podium final du Championnat Moto GP 2011 sont: Stoner-Spies-Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Podium 2011 1-Stoner 2-Lorenzo 3-Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà, merci à Moto-Net vous êtes les meilleurs...lol ! Podium 2011 pour moi c'est, 1 Rossi, 2 Lorenzo 3 Stoner .Difficile de faire un choix car je pense aussi que cette année va être très disputée ! Allez Rossi tu es le meilleur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si Rossi saura piloter la Ducat ce qui n'est pas donner à beaucoup (voyez Hayden)il aura peut-être sa chance mais ........ à lui de faire ses preuves sans se plaindre qu'il a mal là et là et la moto va pas etc ..... sinon Stoner à sa place tout comme Pedrosa, Lorenzo ça va être chaud ce GP 2011 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous en sommes à 9 qui voient Rossi champion 2011 contre 6 pour Stoner, 4 pour Pedrosa. Je n'inclus pas le vote de Gamellix car le malin a fait 2 pronostics
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner a un gros potentiel, il l'a prouvé lors des premiers essais, il est capable de monter sur le podium d'entrée de jeu. Lorenzo conserve sa monture donc ses aptitudes, à ne pas négliger. Pedrosa s'il ne blesse pas est un prétendant sérieux au titre. Rossi peut nous surprendre mais il semble que la mise au point de la GP11 ne se fera pas se faire en claquant des doigts car cette machine est exclusive. Mon pronostic 2011: Stoner ,Pedrosa Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamellix comme d'habitude rien à redire à ta très pertinente analyse. et je te rejoins entièrement (je ne vais pas refaire ton post) au sujet de la déclaration de lorenzo à son staff qui lui demande une machine qui domine les autres! c'est sûr que comme cela pas de soucis pour enfumer les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question matériel, P6x, il faut tenir compte de l'équation suivante: une moto qui ne progresse pas quand les autres le font, est une moto qui régresse. Avoir gagné les 3 derniers championnats pour Yamaha n'est pas une valeur absolue pour en gagner un quatrième, tant les Honda ont progessé sur la fin de saison dernière et durant la trève et il faut s'attendre à ce que les Ducati fassent de même très rapidement. Les modifications demandées par Rossi sont devenues une priorité pour l'usine, mais il faut se souvenir que ce que demande Rossi avait déjà été demandé par Hayden (notamment réduction du diamètre de fourche et des appendices aérodynamiques, etc..., comme quoi il avait finalement les idées plus claires que ce que beaucoup imaginaient...). La voie que prend désormais Ducati sous la houlette de Valentino aurait déjà permis aux rouges d'évoluer dans le bon sens si l'usine n'avait pas décidé de ne jouer qu'une seule carte pilote, estimant que seul Stoner pouvait se battre pour le titre. Aujourd'hui, les cartes sont reditribuées et je n'oublie pas que Lorenzo a décliné en son temps une offre de Borgo Panigale. Si la Ducati se met à marcher et à devenir une moto "universelle" grâce à une débauche de moyens techniques et financiers, et que la Yamaha se retrouve en fin de développement, je ne suis pas certain que Lorenzo gardera la tête aussi froide que l'an dernier. Dominer avec une moto qui domine les autres n'est pas la même chose que dominer avec une moto moins performante qu'une grande partie du plateau. Sa récente déclaration conviant son employeur à tout mettre en oeuvre pour reprendre le développement de la bête, semble dicté par la comparaison en piste, de sa propre monture avec les autres. Alors, gardera-t-il sa sérénité s'il est contesté en piste par 4 Honda boys et par 3 ou 4 Ducati boys plus son coéquipier qui fera tout pour lui mettre la tête dans le sable, une fois le championnat lancé? Ceci explique certainement pourquoi de nombreux internautes ne lui signent pas un chèque en blanc pour rééditer son exploit de 2010. Cette année, une dizaine de pilotes pourra prétendre aux podiums et aux gros points, et le titre risque de se jouer en toute fin de saison. Celui qui restera le plus longtemps sur ses roues sans se blesser, sera celui qui emportera le Jack Pot dans un mouchoir de poche, et je ne suis pas certain du tout que 2011 sera l'année où un pilote aura le plus de chances de battre le plus grand nombre de victoires sur une saison, ni même de s'en approcher, tellement la concurrence sera rude à chaque départ. C'est aussi pour cela que je souhaite à Ducati de trouver très vite des solutions, parce que c'est la première année où ils disposeront d'autant de pilotes aussi rapides en joignant les troupes Pramac. Et comme le spectacle et la belle incertitude du sport font de l'audience, 2011 pourrait être la plus belle année des 800cc, pour qu'elles nous offrent une sortie en beauté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci a Moto-Net de nous offrir une tribune, et à tous ceux qui participent. C’est une bonne idée de garder les pronostics sur une feuille de calcul ; peut-être serait-il bon également de garder un lien avec l’article qui a émulé ces commentaires, pour éviter qu’il ne tombe dans les profondeurs du site au fur et à mesure que les nouveaux articles apparaîtront. Il y a deux manières de répondre. Les élus du cœur, et les élus de la raison. Les protagonistes capables de gagner un grand-prix de temps en temps sont légions. Pour ainsi dire, tous les participants 2011. Je me rappelle d’Olivier Jacque bien prêt de prendre la victoire d’un Grand Prix de Chine sous le déluge en temps que pigiste pour Kawasaki. L’équipe Yamaha avait dû faire un panneau spécial n’ayant pas prévu ce challenger pour Valentino Rossi. J’aurai bien voulu quelques tours de plus, car Olivier revenait rapidement. Mais je me perds. Revenons à nos moutons. Mon vainqueur 2011 sera Lorenzo. Je n’apprécie pas le bonhomme outre mesure, mais je pense qu’il saura tirer parti de sa nouvelle aura. Mes arguments sont les suivants : il est rapide et constant. Il a su gérer la pression de la tête du championnat mieux que d’autres n’ont su le faire dans la même situation, j’irai même jusqu'à dire mieux que Valentino ne l’a fait en 2010. Cette stupide chute qui l’a définitivement mis hors course en 2010 ne ressemblait pas du tout au Valentino que nous connaissions et admirons (pour la plupart). Il a su renoncer a gagner pour consolider son avance au championnat. Mais ce qui m’a vraiment le plus marqué, c’est qu’il est capable de rester dans la zone de temps canons avec une régularité que je n’ai pas vu chez les autres suspects usuels. La seule inconnue à cette équation, reste l’évolution de la moto. Mais en ce qui concerne 2011, je ne suis pas inquiet, il n’y aura pas de changement majeur d’une moto qui a gagné tous les championnats du monde depuis trois ans. Mon second sera Pedrosa. Au niveau pilotage, c’est une super star. Peut-être même un ton au-dessus de son rival principal, Jorge Lorenzo. Je parle bien sûr d’aller très vite et de faire des tours continuellement rapides sur un circuit. La principale faille dans son armure, ou plutôt son talon d’Achille, c’est la bagarre en groupe serré. Il a fait des progrès, on l’a vu l’année dernière. Pourtant, on sent bien que ce n’est pas naturel, et qu’il se fait violence pour passer des pilotes qui ne laissent pas de place, au contraire d’un Rossi qui semble se complaire dans cet art. Et puis peut-être un mental un peu fragile quand il s’agit de gérer. Par contre quand il part devant, il est difficile a prendre. Mon troisième sera Ben Spies. C’est un choix difficile. Ben Spies fait parti des pilotes que nous connaissons le moins. Il a pourtant bien marqué le motogp 2010 de son empreinte. Contre toute attente. Il n’avait pourtant pas le meilleur matériel ; il ne connaissait pas ses adversaires dans un championnat MotoGP où il n’avait jamais évolué, n’avait jamais conduit une Yamaha M1 sur aucun des circuits, et malgré tout, il a impressionné, pour une première année. Dans le doute, ce sera mon favori pour la troisieme place du podium final en 2011. Quid des autres prétendants au titre ? Rossi… mon favori de cœur, pourtant je ne le vois pas s’en sortir cette année. D’abord, il ne peut pas pousser sa nouvelle monture dans la zone qui servirait à donner les indications nécessaires à son peaufinage pour l’adapter au style Rossi, et surtout, pour la rendre imprenable pour tous ceux qui seront à son guidon. Lorsque je pense Ducati, je pense Stoner. Tous les autres s’y sont cassé les dents. Valentino va avoir besoin de se retrouver pour changer tout cela. Cette année, ca va rester difficile. J’espère que je me trompe. Stoner ? je ne lui fait pas confiance. 2007, c’était l’année où il avait une machine plus rapide que les autres, les meilleurs pneus du plateau, son talent lui a permis de régner sans partage. Son mental est fragile, même si j’aime qu’il n’ait pas de problème a laisser transparaitre ses émotions. Il est très rapide, il gagnera j’en suis convaincu, mais il y a trop d’inconstance lorsque les choses ne vont pas comme il le voudrait. Dovizioso m’est fort sympathique, mais je me demande si Honda va vraiment lui donner le même matériel qu’à Pedrosa et Stoner, qui étaient les deux pilotes choisis pour 2011. Même chose pour Simoncelli. Quand à Hayden, en mon fort intérieur, je crois sérieusement qu’il n’est employé par Ducati que pour sa valeur commerciale aux USA. Ducati essaye vraiment d’exalter les ventes de ses motos, et avoir un Américain comme ambassadeur, ça aide. En anecdote, la toute nouvelle Diavel est l’outil rêvé pour percer dans un pays où 60% des motos achetées sont des cruisers. A vous lire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 Rossi- 2 Stoner- 3 Simoncelli
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 Stoner 2 Rossi 3 Spies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1. Rossi, 2. Pedrosa, 3. Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1. Nicky Hayden, 2. Valentino Rossi, 3. Casey Stoner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1. Lorenzo, 2. Stoner, 3. Ben Spies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour mon pronostic j 'ai mis pedrosa en 1 car c'est pour lui la dernière saison de prouver qu 'il peut decrocher le titre donc il va se donné à 200% ou se sera sans doute la sortie pour lui; en 2 stoner car ancien champion du monde avec une moto difficile à dompté pour moi il ne lui manque que l'outil pour reussir en 3 lorenzo pour la simple et unique raison qu'il à été bien aide l'an passé avec des chutes et des trensferts mais cette année il va tomber sur beaucoups plus d'adversaires ambicieux à commencé par son nouveau coequipié et biensure rossi cette année il y a vraiement une redistribution des cartes avec je pense à la clé de belle bagards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
depuniet,abraham,crutchlow
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de mettre sur papier les 13 pronostics et un 1er constat se dégage c'est que pas une fois le tenant du titre n'apparaît en tête, assez troublant et surprenant même si cela reste très aléatoire. pourtant les avis autorisés des uns des autres montrent une connaissance assez étendue des motos gp. donc au risque d'en choquer quelque uns, est ce que le titre à lorenzo fût un hazard. non ne tirez pas tous en même temps, c'est juste une question.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 Rossi 2 Pedrosa 3 Lorenzo Difficile de faire un choix car je pense que cette année va être très très disputée ! Il faudra surement attendre la fin de la saison pour connaitre le nouveau champion. Je prend un risque sur Rossi car même si lui n'est pas au top physiquement, même si sa monture est dur a dompter, attention a eux...On compte sur son orgueil, sa fierté et surtout tout le staff Ducati pour travailler d'arrache pied pour la gagne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1/Pedrosa 2/Stoner 3/Lorenzo je persiste et signe!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cela fait quelques années que je suis un peu les GP...Rossi, quel talent ! autant sur la piste qu'au micro et dans le bluff. la Ducati, il va l'apprivoiser comme il a pu le faire avec toutes les précédentes.Il à toujours su s'entourer des meilleurs (staff technique) et cette année encore, je suis persuadé qu'il va mettre tout le monde d'accord. Désolé pour les "Rossisceptiques", mais une course de motogp sans lui manque de piment, vous ne trouvez pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Pedrosa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien les les gars, allons y, continuons continuons. Il y a de tout, c'est nickel, allez la rédac, à vos tablettes, il faut mettre tout ça sous Excel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1rossi; 2 lorenzo; 3 pedrosa; mais bon cela reste que des pronostics comme pour les bourrins, sauf que eux n'en sont pas. et désolé pour celui que j'aurai zapper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1Rossi 2 Spies 3 hayden
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 Stoner 2 Spies 3 Rossi, j'aimerais voir une ducat en 1 mais la tache semble difficile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De retour d'une balade hivernale bien connue, avec des dizaines de motards, tous plus sympas les uns que les autres, je découvre le concours de pronostics de Moto-Net et ai l'agréable surprise de voir figurer mon nom dans les colonnes de l'article. Comme Nielda, je n'ai pas d'autre choix que de me mouiller un peu plus. J'introduirai juste une nuance liée à Rossi. S'il est déjà sur le podium au Qatar, je donne le pronostic suivant en fin de saison: 1 Rossi, 2 Pedrosa, 3 Lorenzo. Si au contraire, il est conforme à ses prévisions de retour au premier plan en mai seulement, je donne: 1 Pedrosa, 2 Lorenzo, 3 Stoner. Je ne vois pas Lorenzo réaliser le doublé, tout simplement parce qu'il arrive dans la peau d'un favori et j'ai la sensation que si Spies finit quelques courses devant lui, leur entente ne va pas durer longtemps, et le développement de la Yam s'en trouvera très perturbé, face à Honda et à Ducati qui mettent de gros moyens financiers et techniques cette année. Quand à Stoner, il se retrouve avec une moto que d'autres que lui savent faire fonctionner, et son Ego risque de l'envoyer au tas une bonne partie de la saison. Reste l'énigme Simoncelli, qui lorsqu'il ne se vautre pas trop, comme en 2009, année de son sâcre, peut créer comme à l'époque, de grosses sensations sur quelques circuits, car n'oublions pas, il disposera lui aussi d'une moto d'usine. J'adore Dovizioso et Bautista, mais je ne pense pas qu'ils aient la régularité sur toute une saison face à une telle concurrence, pour figurer sur le podium final, d'autant qu'en ce qui concerne Bautista, il sera le seul à remonter des informations tangibles sur la moto, et on voit bien qu'Aoki est maintenant largué pour développer la moto quand Alvaro a une défaillance. Faisant partie de ceux qui pensent que Rossi est vraiment gêné par son épaule et que cela va durer un moment, je relance le sujet: "Et si c'était l'année Pedrosa ?".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 Stoner, 2 Lorenzo, 3 Pedrosa,et puis je continu: Spies, Simoncelli, Rossi, Dovi, Bautista, Hayden, etc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Damned, Motonet fait dans la surenchère et pousse ses lecteurs dans leurs retranchements. J'ai éclaté de rire en me voyant cité dans l'article.Maintenant que fais-je? Je me lance, ou j'attends la 2ème série d'essai. Allez soyons sportif et joueur, voici mon podium final : 1 Pedrosa (ça me ferait tellement plaisir de voir ce sympathique pilote enfin récompensé), 2 Lorenzo (c'est le favori, mais Dani l'emporte sentimentalement parlant), puis 3 Andréa Dovizioso. C'est curieux, mais le facteur sympathie l'emporte dans ce tiercé (sauf pour Jorge, que je n'apprécie guère, mais qui possède le talent, et aujourd'hui l'expérience. Pour Valé, je rejoins P6X, il lui faudra plusieurs GP pour prendre la mesure de sa Ducat, et se sera trop tard pour le podium. Pour Ben Spies, que tout le monde voit faire des étincelles, je n'y crois pas du tout. Aucun pilote de WSBK n'ayant percé en MotoGP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 pedrosa.2 stoner.3 lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une saison de GP comporte tellement d'aléas...mais pour le fun je lance ce pronostic 1 Stoner le + expérimenté des honda-boys et besoin de revanche. 2 Spies rapide et régulier. 3 Lorenzo rapide et régulier, mais à mon avis les 2 précédents auront + les crocs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Poduim 2011 1 Rossi, 2 Stoner, 3 Lorenzo. Espèrons!!!!! C'est pas évident pour l'instant pour Rossi mais je lui fais confiance, d'autant plus que la bataille risque de faire rage pour les premiers grands-prix entre Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Spies. Il y a des "chances" pour que personne ne puisse s'échapper au classement, ce qui pourrait profiter à Rossi pour ne pas perdre le contact avec la tête du classement. Reste à savoir si (comme il est coutumier) il est en train de bluffer (un peu) ou s'il est vraiment blessé... J'ai confiance en lui, il a toujours su déjouer tous les pronostiques d'autant plus qu'il ne faut pas oublier Jeremy Burgess (titré avec Gardner en 87 et Doohan de 94 à98 avant Rossi) et qui est un excellent (si ce n'est le meilleur) chef mécano... Wait and see!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Podium 2011 : 1. V.Rossi, 2.D.Pedrosa et 3. C.Stoner".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1. Casey Stoner 2. Jorge Lorenzo 3. Ben Spies

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net