• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2007
Paris, le 14 janvier 2008

Pierre Laurent-Chauvet : franchement, nous espérions mieux pour Voxan

Importateur des marques Jialing, Jincheng et Zongshen notamment, la SIDAM avait repris en 2007 la marque française Voxan. Pierre Laurent-Chauvet, son président, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2007 et nous dévoile ses objectifs pour 2008.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement, en l'absence de nouveautés, il n'est pas franchement étonnant de voir les ventes de Voxan stagner! Et pour moi, pris indépendamment, plusieurs modèles sont intéressants esthétiquement, mais il manque toujours un style reconnaissable,une identité. Je ne suis pas exemple pas fan du style KTM, mais là au moins il y a une identité forte et une cohérence de gamme. A propos de cohérence, il me semble que le chantier le plus urgent était plutôt de trouver une remplaçante au Roadster? Quant à la GTV, elle ressemble aujourd'hui à une japonaise. Dommage... Car sur le plan technique, les évolutions et les caractéristiques annoncées sont intéressantes. Dernier point, avant de faire un modèle élitiste comme le Café Racer, il serait intéressant d'attaquer un marché plus important dans une tranche de prix plus raisonnable, histoire de se redonner une assise, une crédibilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi en tt cas j attend une sportive avec leur V2.Sinon je suis pas pret a acheter Français

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net