• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESIGN
Paris, le 9 septembre 2011

Philippe Starck et Thierry Henriette revoient la Kawasaki W800

Le célèbre designer Philippe Starck s'est associé avec le non moins célèbre préparateur Thierry Henriette (Boxer Design) pour réaliser une Kawasaki W800 minimaliste dans l'esprit Dirt Track. Ce modèle unique sera exposé au Salon de Paris fin novembre.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nul à ch... !!! Mon conseil : Phil continue donc à alimenter Maisons et Objets en accessoires et vaisselle, et laisse les brêles à ceux qui savent faire... ... et à ceux qui roulent vraiment avec !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire! Je ne savais pas qu'au rayon luminaire il y avait des appliques phare!! Alors la, c'est moche.Pauvre KAWA.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Purée, Philippe comme tu me déçois!! combien t'as touché pour ce bricolage immonde? Va faire un stage chez Mécatwin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment appeler ça du design ... petit bricolo au fond d'un garage serait plus approprié...sans rancune mr STARk je preferais le First 45.5...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je cherche une 650 stark en bon etat , et je ne trouve pas ??? je la trouve géniale ... un petit detail / ne vous exitez pas , j'ai 61 balais et j'ai eu plus de 150 motos ( par 5 et suis ancien pilote )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour le tuyau KL. Effectivement du beau boulot chez Rica Motors. La bécane fait ramassée, minuscule même. Un peu comme une Wakan, mais en moins chère. Artisanale quoi, tout ce que j'aime. Bien vu aussi la transmission par courroie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'aprilia 6.5 stark était dessinée dans l'oeuf -c'est le cas de le dire- pas mal du tout je trouve, elle se vent d'ailleurs encore chère en occaze. Cette fois il est partie d'une très belle moto néo classique (la plus belle actuellement?) pour en faire forcément une moto très différente -sinon aucun intérêt- une moto "voyouse" et compacte, un peu style "l'Equipée sauvage" revue et corrigée par un designer de 50 et qqs balais qu'est P.Stark. Il espère ptêt que le fantôme de Marlon pourrait lui piquer sans autre forme de procès... Au moins le moteur est mis en valeur, à peine éclipsé par une déco qui invite à lui coller un numéro (69?) pour aller tâter du vieux circuit... J'aime bien la selle striée qui rappelle les stries du très beau moteur. J'aime moins les rétros, il aurait pu trouver mieux. La croix sur le réservoir aussi, à moins que cela ait une signification, je n'adhère pas trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh lala kesce ce bricolage !!! jfaisais autant avec mes 103 SP !! Non rien d'original vaut mieux l'original !!! Stark s'il te plait laisse tombe tombé le design moto , essaye pluto l'electroménager ou eventuellement d'aller jouer a cola maillard pres de la falaise lol !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout est à l'image de starck, c'est à dire nul, il devrait se cantonner aux salières , poivrières et autres tables pour bobos friqués. apparemment le gros bide avec l'aprilia ne lui a pas suffit. et puis j'ai est sept et que des endroits pour "pauvre", encore un que la crise n'a pas touché!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faire du laid avec du beau!! c'est ça designer??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda,va voir:Ryca motors,tu verras ce que l'on peut faire avec $2500 et une suzuk mono 500
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au contraire de Djai, je pense que s'en tenir à un seul style aurait donné soit une naked (assez évidente à faire mais pas mieux que les autres créations du genre) soit une re-création carrément design donc sans lien avec l'origine; il a préféré le challenge de mêler les 2, le charme se situant dès lors dans le côté insolite; en fin de compte, je trouve le résultat pas inintéressant du tout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime bien le concept, je serais bien tenté de faire la même chose avec mon vieux DR 650 RS. Pour celle ci, j'apprécie que ce M. Starck ait fait appel à un professionnel, quand on voit ce qu'il avait fait avec une Aprilia (Dark je crois), c'était à vomir. Moi j'aime bien la "guidoline" sur les tubes d'échappement, les rétros très chic. Par contre j'aurais bien vu des optiques dans le genre de la BM Lo Rider.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bel exercice de style, j'aime bien son côté à la fois roots (dirt track) et moderne chic (couleurs, feu AV, rétros...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Étrange mélange : des pièces très design (plaque phare, phare, rétros,...) et d'autres très vintage (chatterton sur le pot, forme du moteur,...) donnent un ensemble peu cohérent, sans vrai style, et au final pas si plaisant. Je crois qu'il est préférable de prendre une option stylistique et de la mener au bout plutôt que d'essayer de tout mettre en vrac.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
I'm so impressed!!!!!!Wouaaaaaaah! Super l'aero frein autour du phare,c'est en prevision des plaques geantes????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le chatertone sur les pots ça fait "bricolage" et c'est d'un laid ... après les goûts et les couleurs. (je sais c'est pas du chatertone)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Préparation pas vraiment original (à part la plaque phare), Tous les préparateurs ont le même style avec ce type de moto L'aprilia de Starck était beaucoup plus original pour son époque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils son allés vers le moins ... Starck avait "pondu" une Aprilia orange et grise ; bof ... bof ...; j'en ai jamais croisé une ... T. Henriette a réalisé de belles séries spéciales. VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben ils se sont mis à 2 pour faire cette pale copie de Triumph Paul Smith?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net