• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juin 2016

Permis A2 obligatoire : la FFMC dénonce une politique anti-moto

L'entrée en vigueur du décret annulant l'accès direct au permis moto A (sans limitation de puissance), quel que soit l'âge du candidat (lire MNC du 7 juin : Permis moto : A2 obligatoire pour tous les futurs motards ! ), provoque une onde de choc dans le monde du deux-roues.

Commentaires

t'as raison D2 après 50 balais faut repasser son permis "on sait jamais" j'en ai 72 passés et une bandit 1250s que sainte gamelle te protège
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parmi les mesures radicales, des brigades qui sillonnent la ville en voiture (!) avec les caméras dernier cri et des amendes de... 200e pour les contrevenants en auto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas Pontevedra en Galicia (espagne)? la ville était à l'asphyxie avec des voitures partout une terrible pollution et les habitants devenus ashmatiques. Ils ont pris des mesures radicales en reconfigurant la ville et la façon d'y vivre, c'est devenu un exemple à suivre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'intra-muros est voué a devenir 0 pollution , d'ailleurs une ville test en Espagne ou Portugal je sais plus......faisait du ouin-ouin et après avoir interdit la circulation la ville c'est mise a renaitre , aujourd'hui Paris est une vraie cage a lapins.........entassés comme des sardines et n'ont pas encore "les gens" réalisés que vivre c'est pas que travailler faut savoir avancez et pour ça et se construire un avenir faut pas tjs penser qu'argent bêtement !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Ticamoi, allo quoi ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une voiture à 4 roues et l'esp et une direction assisté, un gamin de 8ans peut conduire une ferrari, je pense que 90% des motards galère au permis moto + tout les pièges de la circulation à assimilé, pour moi ce n'est pas plus mal mais 50ch un peu bas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rene : "on veut détourner le transport individuel au profit du transport collectif", euhhh, dans les discours certainement mais pas dans les faits. Pour vraiment vouloir un tel changement faut commencer par développer encore plus les transports en commun et pas emmerder le quidam avec les moyens dont il dispose : l`interdiction dans Paris pour les "vieux" véhicules par exemple; c'est prendre le problème à l'envers. Demain monsieur faudra aller vous entasser dans une rame de métro bondée, votre 2 roue reste au garage ... mais allo quoi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Suzukigsxr1000 "les seuls au monde" à créer des lois débiles, faut pas exagérer, va voir ne serait-ce que dans le berceau de nos puissantes nippones, ça semble bien limité la puissance là bas. Quel paradoxe ! La Svs1000 "une moto de gamin" je veux bien si tu as bien exploité ta machine, que tu en as bien fait le tour. Pareil si plus jeune tu as fait de même avec tes machines de 34cv. Après je suis d'accord, on n'a pas besoin de légiférer tous les quatre matins comme l'évoque Bracam, d'autant plus que la philosophie à moto est en train de changer. Je pense qu'on privilégie de plus en plus l'agrément à la puissance pure, malgré le "lâchage de chevaux" récent. La loi actuelle suffisait, pas besoin d'en rajouter, surtout si c'est pourrir encore davantage la moto, son industrie son commerce et ses potentiels acheteurs. C'est pour ça que je disais plus haut que c'est ce qui est recherché à terme, on veut détourner le transport individuel au profit du transport collectif. Et le 2RM en particulier marche sur les plates-bandes du transport co...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
I@TicaMoi Pas faux, interdire de conduire une meule de puissance moyenne, disont 50-60 cv au départ, pour t'autoriser à prendre un bon gros missile dans deux ans de permis ( et donc pas forcément de conduite), c'est idiot. Au bout du compte c'est encore un effet de manche de gouv.fr, comme pour les 34 cv, car les assurances te l'interdise quoi qu'il arrive, la grosse meule pousse au crime quand tu es jeune permis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref, ce qui compte, c'est que jamais, je dis bien jamais, ces gens ne se satisferont d'une loi ancienne de plus de deux ans. Quand on prétend avoir un rôle de pouvoir à "jouer", il est intolérable d'accepter une situation sans y ajouter continuellement son délire perso. Voilà toute la différence entre les cons, qui osent tout, et de rares personnes qui se mettent au service de la collectivité, comme leur mandat devrait les y obliger.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mike.Mordret,tu nous la trouveras la moto de 47 ch pour 140 kg. Conducteur compris, on est plutot vers les 250 kg. Et là, d'un seul coup, on arrive selon ton calcul à une voiture de 200 ch. Des voitures de 200 ch ou plus, c'est pas super dur à trouver. Surtout si tu es gosse de riche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens aujourd'hui j'ai entendu quelqu'un dire ça aux infos...........".la France est une poubelle , elle est a l'image de son gouvernement !!!!!! j'ai trouvé ça excellent !!!!" V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mike Mordret, prends une bmw E90 330i, tu la trouves à 15k€, ça n'a pas le rapport poids puissance que tu évoques et c'est pourtant bien plus délicat à conduire qu'une 208 GTI . J'ai connu un jeune, il a fait 4 mois avec ... avant que partir en sucette. D'un coté, les politiques (de merde) nous bassinent en opposant les avantages des motos sur les auto... et en nous rappelant des principes de traitement qui doivent être égalitaires entre les uns et les autres, et de l'autre ils enfoncent les motards, ou plutôt utilisateurs de 2 roues. Dans le principe je suis a 100% en accord avec le "légume vert" (même si cela peut en faire chier certain) et je suis pour une limitation de la puissance des jeunes permis auto, c'est mon choix dans ce cas. Et ce n'est pas compliqué à mettre en oeuvre pour satisfaire aux besoins des contrôle routier (tel permis, tel véhicule tel puissance, tout cela dans un pda). Cela devient une société communiste qd cela leur chante à ces gros kons ... en haut de la pyramide. Je connais un certain représentant socialiste à l'Ass.Nat. Il y a fort longtemps deja nous discutions du bridage à 106cv, il me répondais "mais rien ne t`empêche de POSSEDER une moto ill"gale..." je pouvais juste ne pas en jouir dans le cadre de son utilisation normale. Et pourquoi? "... et paske ..." ça c'était puissant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toute façon le combat de la ffmc qui est en l'occurrence aussi notre combat est perdu d'avance. Quand je lis cette avalanche de commentaire qui sont pour ces mesurettes, elle ne disparaitra pas des bouquins de loi. Moi j'ai en travers les 34 CV quand j'avais passé mon permis à l'age de 19 ans, qui m'oblige à rouler avec des merdes avant de prendre ce qui est bon. Plus dangereuse que ce que je souhaite avoir. Mais heureusement toute vendu! Aujourd'hui à 31 piges (bientôt), je suis encore bloqué par des motos de "gamins" (SV1000S)! Mais je vais enfin peu être avoir une moto "d'adulte" le mois prochain. Je ne comprends pas ces lois liberticide. Des anciens motards m'ont toujours dit, la puissance c'est peu être mal, mais sa peut nous sauver la mise dans pas mal de situation. Brèf. Le français est toujours là à créer des lois franchement relou, voir débile. Le pire, c'est qu'on est les seuls au monde!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, la FFMC est 'hors jeu' sur ce coup... médiatiquement parlant s'entend. En effet on ne peut pas être pour l'accès progressif à la pratique de la moto puissante et être contre tout à la fois. Je ne pense pas que ce soit débile comme disposition légale. Pour la comparaison auto/moto, deux minutes de logique entre nous soit dit... moto de 47cv pour 140kg (pour les modèles les plus légers dira t on), soit 0,335 cv/kg (ça semble faible comme ça comme ratio)... Si on prend une simple 208 Pijot qui tourne à environ 1000kg (selon WIKIPEDIA), ça donnerait... 335cv ! ... Allez trouver une 208 de 335cv vous ! ;-) - APL2FAR - Mike - sans maîtrise la puissance n'est rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne peux que soutenir le prof sur ce sujet!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@L'haricot : l`accès progressif à la puissance ça c'était avant : permis suivant la cylindrée. Ici passer de 50cv à 160 voir plus y a mieux dans la progressivité, non ? Perso j'ai toujours été adepte du on/off, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Blundy, il est rigolo ton commentaire sur la ffmc qui se réveille. la FFMC, ça fait plus de 30 ans qu'elle alerte les motards. Donc si il y en a qui sont endormis, c'est du coté des motards qu'il faut chercher. Comme dirait L'haricot, j'ai deux brouettes d'exemples sous le coude, avec près de 3 millions de motards qui se plaignent, mais qui dans le meilleur des cas sortent leur moto une fois dans l'année pour manifester.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sorti du fait que cette mesure ne s'applique qu'aux seules motos, je trouve ça pas mal, l'accès progressif à la puissance. Je n'ai pas été concerné quand j'ai passé mon permis ( ça va m'évitr qu'on me dise que j'adore me faire entuber - ???!!!), mais en toute logique j'ai commencé avec un missile à ma taille, à savoir une CB500. Cela dit : - prendre l'exemple du fils de l'émir qui roule en vayron, c'est étrange. - dire que l'on est plus posé à 30 piges qu'à 20, c'est pas sûr non plus ( j'ai deux brouettes d'exemples sous le coude). - la formation de 7 h, c'est une taxe comme le bsr, personne ne sera recalé. Et c'est pas le prix d'un pot creux qui fait chier tout le monde et pas que le fils de l'émir... - pour une fois qu'un truc va dans la bon sens, la ffmc ferait mieux de mettre en avant leur " labal jeune moto", qui permettrait de rouler dès la sortie du permis avec toute une floppées'de meules chouette et pas chère, avec certes 75 cv maxi environ, mais dotées de moteurs cool. Parc que ce label, c'est une vraie super bonne idée. Je veux bien en débattre, mais calmement, je suis sensible du trou de balle. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le fauteuil roulant il faudra justifier de 2 ans de déambulateur, de 2 ans de béquille , de canne et de boitement au départ .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bientôt pour le permis voiture il faudra justifier de 2 ans de conduite sur voiture sans permis .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Alain D.2 ; chez moi lorsque je prend ma bécane , le développement de la partie du cerveau liée à la prise de risque se met en position "OFF" et j'ai 20ans !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je pense qu'il faudrait faire repasser un examen à tous les motards ayant plus de 25 ans de permiśet plus de 50 ballets. On ne sait jamais dés fois que ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal qu'il soit content, Tonio, vu qu'il adore passer à la caisse des concessions; chacun son plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FFMC se réveille... Ca fait des années que nos politiques assomment la moto !! Bon, tout le monde y passe, les pharmaciens, les pêcheurs à la ligne, les chômeurs, les coiffeurs, bref, tout le monde ! La direction des emmerdements généraux s'occupent chaque d'une profession ou d'une catégorie de français ! Quand allons- nous enfin, faire valoir nos bulletins de vote ! Etes-vous pour ou contre la moto ? Que proposez-vous aux motards ? Questions à poser aux futurs candidats à la présidentielle ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonio tu t'es fait enculé et tu en redemandes hallucinant !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas parce que n'importe quel neuneu qui a tout juste son permis B peut s'acheter un bolide - ce qui est une pure connerie - qu'il faut en faire autant pour les jeunes motards... Si le permis A2 sert de sas pour apprendre vraiment la moto ( et non pas pour apprendre...à passer le permis!) tant mieux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La France a été obligée de se plier aux injonctions de Bruxelles pour mettre fin au bridage, au motif qu'il n'y a pas de lien entre puissance et mortalité routière. Comment la sécurité routière justifie-y-elle le A2 pour tous ? En affirmant qu'il y a un lien entre puissance et mortalité routière !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonio, tu parles de mauvaises habitude dues à l'experience. Certes, elles existent, mais elles sont largement compensées par l'analyse du risque qu'apporte l'experience, et aussi par la maturité. On ne prend absolument pas les mêmes risques à 20 ans qu'à 30. Et cela, on n'y peut rien, le développement de la partie du cerveau liée à la prise de risque est celle qui finit de se former le plus tard. En particulier chez l'individu masculin...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les lois sont faites par des gens qui ne font pas de motos,comment voulez vous que ça fonctionne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tonio26 : une moto de 50ch ne pardonnera pas mieux les erreurs, elle te limitera en reprises et vitesse de pointe quand il te prendra de faire le barge ... nuance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Sined7 : oui mais, tu comprends trop de liberté (le risque c'est le mal)ça peut couter cher à la sécu payée par nous tous : certains posent l'argument du bien collectif en pensant qu'à leur tronches, bem ouai, "je veux pas payer pour les autres" c'est plutôt individualiste (il est là le mal), non ? Aujourd'hui la liberté des uns se termine là où la limite du porte monnaie des autres commence ... alors faut serrer la vis. Faut prendre des mesures de restriction en espérant que ça ira mieux; ça coute moins cher que des campagnes de "prévention".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis pas vraiment choqué par cette annonce. J'ai eu mon permis A2 il y a moins d'1 an et de mon expérience en moto-école les personnes qui avaient la trentaine ou la quarantaine n'avaient pas un "don" supplémentaire par rapport à moi pour piloter une moto de plus de 50ch directement après le permis. Ils étaient même plus en difficulté de part leur mauvaise habitude de conducteur ! Je pense qu'il est important d'avoir une phase d'adaptation avec des motos qui pardonnent les petites erreurs de débutant vu que la formation en moto-école est certes correcte mais ne remplacera jamais l'expérience de la route en solo. Il faudrait la même chose en voiture sauf que le gouvernement ne le fera jamais trop de pression de la part des constructeurs(français?!?!)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pourtant la même chose en politique , si vous n'êtes pas capable à un poste subalterne, ou sans expérience, impossible de passer a des responsabilités supérieures! Ha !..on me fait dire que non, que là c'est tout le contraire même et que de toute façon cépanoucondécide ! Blagues a part , avez vous remarqué la fâcheuse tournure que prend notre monde, rognant jour après jour tout ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à une forme de liberté , d'indépendance ou d'autonomie ? ça commence a saouler...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils nous font chier : il existe la majorité point barre. A partir de cet age tout le monde devrait avoir accès aux mêmes droits, de toutes façons les jeunes n'achetent pas de grosses cylindrées, ils n'en ont pas les moyens. Le seul intérêt est de refaire passer tout ce joli monde à la caisse, avec toutes les taxes l'état se sert largement. Pendant qu'on y est pourquoi pas un droit de vote progressif...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on est passionné , les 2 ans ne seront qu une formalité mais il est vrai qu il devrai en être de meme pour les automobilistes ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net