• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOYAGE MOTO
Paris, le 8 juillet 2009

Paris - Katmandou en BMW R1200 GS chaussée de Metzeler Tourance

Alexandre Léger, membre du projet Soliraid Asia en association avec Plan International, effectue un raid moto entre Paris et Katmandou au guidon d'une BMW R1200 GS équipée de pneus Metzeler Tourance. Une aventure à suivre en ligne !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
P.S.: Alexandre, si tu vas a Katmandou, il faut absolument passer par Pokara, c'est le paradis de la moto. Pour les autres: please, laissez nous rever.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Scandalise par tant de jalousie. Il y a toujours un petit monsieur pour ouvrir son claper sans connaitre les tenants et les aboutissants de l'action. C'est vraiement tres petit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Roulant au quotidien sur une transalp équipée de T63, je plains Alexandre et ses Tourance sur les pistes, sans parler du poids de mammouth du bicylindre bavarois. J'espere eviter la réponse liée à la frustration de ne pas rouler en BM chaussée des merveilleux Tourance, car ce n'est pas le pneu qui semble en cause, mais le choix pour cette belle aventure. Quant aux droits des enfants, en rentrant, il suffira de vendre la teutonne pour faire un don...c'est pas con, et ça rime! Bonne route, alexou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne route
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Cher M. Tessier, je vous remercie de votre commentaire plein d'encouragements. Comme vous l'avez noté peut être, cela fait plus de 8 ans que j'interviens en tant que bénévole pour l'association Plan dans laquelle mon père est engagé depuis plus de 15 ans et préside aujourd'hui la branche française. Mais vous avez raison, ce voyage a été au départ une aventure solitaire né d'un désir avant tout égoîste. Mais rapidement, il m'est apparu naturel de prendre l'opportunité de ce voyage pour communiquer autour de l'action de Plan que je soutiens, en particulier dans les pays que j'allais traversé. C'était pour moi une démarche évidente du fait de mon engagement auprès de Plan depuis plusieurs années. Je regrette que vous puissiez penser que ma démarche était avant tout interessé mais peut être est-ce là l'expression d'une légitime frustration. Il est vrai qu'il n'est pas facile de quitter son emploi, sa femme et ses enfants pendant 6 mois comme je l'ai fait pour accomplir ce rêve d'une vie. Si vous êtes en mesure de le faire, je ne saurais que trop vous le conseiller, il y a un monde et des personnes magnifiques à découvrir sur deux roues. Alexandre Léger
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Scandaleux ! Oser s'appuyer sur les enfants d'Asie pour aller faire une ballade à moto ! Honte à Metzeler, honte au pilote qui se dissimule derrière une telle cause. On a tous envie de faire un tel voyage mais là, c'est vraiment l'expression du pire, de la bonne conscience, du sponsoring dévoyé. Je roule en Metz depuis des années. Promis juré, je change de marque à mon prochian changement de pneus. Et définitivement

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net