Paris - Katmandou en BMW R1200 GS chaussée de Metzeler Tourance
Alexandre Léger, membre du projet Soliraid Asia en association avec Plan International, effectue un raid moto entre Paris et Katmandou au guidon d'une BMW R1200 GS équipée de pneus Metzeler Tourance. Une aventure à suivre en ligne !
P.S.: Alexandre, si tu vas a Katmandou, il faut absolument passer par Pokara, c'est le paradis de la moto.
Pour les autres: please, laissez nous rever.
Scandalise par tant de jalousie. Il y a toujours un petit monsieur pour ouvrir son claper sans connaitre les tenants et les aboutissants de l'action.
C'est vraiement tres petit.
Roulant au quotidien sur une transalp équipée de T63, je plains Alexandre et ses Tourance sur les pistes, sans parler du poids de mammouth du bicylindre bavarois. J'espere eviter la réponse liée à la frustration de ne pas rouler en BM chaussée des merveilleux Tourance, car ce n'est pas le pneu qui semble en cause, mais le choix pour cette belle aventure. Quant aux droits des enfants, en rentrant, il suffira de vendre la teutonne pour faire un don...c'est pas con, et ça rime! Bonne route, alexou
Cher M. Tessier, je vous remercie de votre commentaire plein d'encouragements. Comme vous l'avez noté peut être, cela fait plus de 8 ans que j'interviens en tant que bénévole pour l'association Plan dans laquelle mon père est engagé depuis plus de 15 ans et préside aujourd'hui la branche française. Mais vous avez raison, ce voyage a été au départ une aventure solitaire né d'un désir avant tout égoîste. Mais rapidement, il m'est apparu naturel de prendre l'opportunité de ce voyage pour communiquer autour de l'action de Plan que je soutiens, en particulier dans les pays que j'allais traversé. C'était pour moi une démarche évidente du fait de mon engagement auprès de Plan depuis plusieurs années. Je regrette que vous puissiez penser que ma démarche était avant tout interessé mais peut être est-ce là l'expression d'une légitime frustration. Il est vrai qu'il n'est pas facile de quitter son emploi, sa femme et ses enfants pendant 6 mois comme je l'ai fait pour accomplir ce rêve d'une vie. Si vous êtes en mesure de le faire, je ne saurais que trop vous le conseiller, il y a un monde et des personnes magnifiques à découvrir sur deux roues.
Alexandre Léger
Scandaleux ! Oser s'appuyer sur les enfants d'Asie pour aller faire une ballade à moto ! Honte à Metzeler, honte au pilote qui se dissimule derrière une telle cause. On a tous envie de faire un tel voyage mais là, c'est vraiment l'expression du pire, de la bonne conscience, du sponsoring dévoyé. Je roule en Metz depuis des années. Promis juré, je change de marque à mon prochian changement de pneus. Et définitivement
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.