• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2012
Paris, le 17 janvier 2013

Olivier Cianelli (Peugeot) : une année importante en 125 et d'attente sur les maxis

Avec 5745 immatriculations, Peugeot affiche une chute de -18,1% sur le marché moto français. Olivier Cianelli, directeur commercial Peugeot Scooters, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2012 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2013. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils sont bidons et ce , depuis des decennies, trop habitués au loobying moisi avec les politicards véreux et aux subventions publiques stériles...et leur gamme pathétique , que ce soit en auto ou en scooter ressemble à l'état de ce pays: glauque...........des produits étudiés pour la bidoche rigide allez NEXT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand le retour de peugeot sur le marche dela vrai moto.a l heure ou l insdustrie automobile est en crise a la place de licencie par milliers des ouvriers hautement qualifies que vous avez sous la mains pourquoi ne pas se lancer vraiment dans la moto.les italiens anglais ou autre allemant seraient a ce points tellement plus intelligents que nous...j ai du mal a comprendre.vous avez un reseau hypers structure et avec la technologie qui est la votre ca ne devrait pas etre bien difficile de construire des motos hypers performante et par la meme gagner de l argent et conserver de l emploi en france.il est impensable qu un pays comme le france ne soit pas capable d avoir une industrie du gros cube digne de ce nom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab,du bla bla bla et des promesses et pourquoi dépenser autant d'énergie pour créer des concepts magnifiques pour les salons et retrouver une gamme aussi pauvre dans des magasins dépassés à l'image du marketing de Peugeot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime pas cette marque...outre qu'ils ne m'ont jamais fait kiffer ni en deux roues ni en voiture, j'ai subi jeune la foudre des pandors car on virait les pédales sue nos motos 50cc et je souspconne le lobby peugeot motobécane d'avoir fait imposer ses dernière en france à l'époque pour préserver le marché de leurs mobylettes moisies.........tout comme aujourd'hui on s'emboucane les poumons avec le diesel car c'est calvé qui a l'époque a poussé pour une subvention au gaz oil pour vendre ses Higt Daube Ilimited (hdi)sur leurs bagnoles....alors même que le gaz oil est plus chère à produire.....politique de serpents....aujourd'hui ils sont dans le trou.....japonais et coréens leur taillent des parts de marchés et c'est bien fait pour leur gueule.....qu'ils remplacent le lion par une chèvre.....d'autant que leur production deux roues, outre qu'elle soit glauque est pour une bonne partie produite en chine...et ça se voit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy, même constat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Sandycov 13, je suis d'accord avec toi sur beaucoups de points, le MP3 voir MP4 peugeot devrais être sur nos route depuis bien longtemp, il serai bon aussi que Peugeot essai l concurence : PCX125 de chez Honda ou le 125 Yamaha, on peu le dire... c'est le jour et la nuit. Bon, pour l'automobile je regrette beaucoups mes 106, 205, 309, 405 diesel, avec lesquelle j'ai parcourus des centaines de milliers de kms sans pratiquement rien y faire, ma premiére 205XAD roule encore, elle a 580.000 kms sans pépins (courroies dist + embrayage), ça c'etais de l'auto, maintenant la plupart des modéles de base sont HS a 100.000 kms, il est temp de vous réveiller Mr Peugeot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand j'avais 14 ans peugeot n'avait rien de bandant à proposer....25 ans plus tard mon minot de 14 ans kiffe plus les p'tite derbi drd , yamaha tzr, aprilia rs voir honda zoomer ou vespa lx....rien a changé et ils osnt toujours aussi hasbeen....ils arrivent sur le marché du 3 roues avec bientôt 10 ans de retard et ils ne sont même pas fichu de proposer mieux que le leader piaggio....juste une pâle copie à la chinoise quoi....je n'ai jamais eu de voiture peugeot, mais je crois que dédain acquis jeune y a contribué fortement

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net