• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2012
Paris, le 17 janvier 2013

Olivier Cianelli (Peugeot) : une année importante en 125 et d'attente sur les maxis

Avec 5745 immatriculations, Peugeot affiche une chute de -18,1% sur le marché moto français. Olivier Cianelli, directeur commercial Peugeot Scooters, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2012 de la marque et nous dévoile ses objectifs pour 2013. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils sont bidons et ce , depuis des decennies, trop habitués au loobying moisi avec les politicards véreux et aux subventions publiques stériles...et leur gamme pathétique , que ce soit en auto ou en scooter ressemble à l'état de ce pays: glauque...........des produits étudiés pour la bidoche rigide allez NEXT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand le retour de peugeot sur le marche dela vrai moto.a l heure ou l insdustrie automobile est en crise a la place de licencie par milliers des ouvriers hautement qualifies que vous avez sous la mains pourquoi ne pas se lancer vraiment dans la moto.les italiens anglais ou autre allemant seraient a ce points tellement plus intelligents que nous...j ai du mal a comprendre.vous avez un reseau hypers structure et avec la technologie qui est la votre ca ne devrait pas etre bien difficile de construire des motos hypers performante et par la meme gagner de l argent et conserver de l emploi en france.il est impensable qu un pays comme le france ne soit pas capable d avoir une industrie du gros cube digne de ce nom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab,du bla bla bla et des promesses et pourquoi dépenser autant d'énergie pour créer des concepts magnifiques pour les salons et retrouver une gamme aussi pauvre dans des magasins dépassés à l'image du marketing de Peugeot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime pas cette marque...outre qu'ils ne m'ont jamais fait kiffer ni en deux roues ni en voiture, j'ai subi jeune la foudre des pandors car on virait les pédales sue nos motos 50cc et je souspconne le lobby peugeot motobécane d'avoir fait imposer ses dernière en france à l'époque pour préserver le marché de leurs mobylettes moisies.........tout comme aujourd'hui on s'emboucane les poumons avec le diesel car c'est calvé qui a l'époque a poussé pour une subvention au gaz oil pour vendre ses Higt Daube Ilimited (hdi)sur leurs bagnoles....alors même que le gaz oil est plus chère à produire.....politique de serpents....aujourd'hui ils sont dans le trou.....japonais et coréens leur taillent des parts de marchés et c'est bien fait pour leur gueule.....qu'ils remplacent le lion par une chèvre.....d'autant que leur production deux roues, outre qu'elle soit glauque est pour une bonne partie produite en chine...et ça se voit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy, même constat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Sandycov 13, je suis d'accord avec toi sur beaucoups de points, le MP3 voir MP4 peugeot devrais être sur nos route depuis bien longtemp, il serai bon aussi que Peugeot essai l concurence : PCX125 de chez Honda ou le 125 Yamaha, on peu le dire... c'est le jour et la nuit. Bon, pour l'automobile je regrette beaucoups mes 106, 205, 309, 405 diesel, avec lesquelle j'ai parcourus des centaines de milliers de kms sans pratiquement rien y faire, ma premiére 205XAD roule encore, elle a 580.000 kms sans pépins (courroies dist + embrayage), ça c'etais de l'auto, maintenant la plupart des modéles de base sont HS a 100.000 kms, il est temp de vous réveiller Mr Peugeot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand j'avais 14 ans peugeot n'avait rien de bandant à proposer....25 ans plus tard mon minot de 14 ans kiffe plus les p'tite derbi drd , yamaha tzr, aprilia rs voir honda zoomer ou vespa lx....rien a changé et ils osnt toujours aussi hasbeen....ils arrivent sur le marché du 3 roues avec bientôt 10 ans de retard et ils ne sont même pas fichu de proposer mieux que le leader piaggio....juste une pâle copie à la chinoise quoi....je n'ai jamais eu de voiture peugeot, mais je crois que dédain acquis jeune y a contribué fortement

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net