Non centent d'avoir de nouveau battu son record d'immatriculations en France (lire notamment notre Bilan du marché de la moto 2011 ), BMW Motorrad lance jusqu'au 29 février 2012 une série d'offres spéciales sur l'achat d'une moto BMW.
Rene , c'est 140 km aller donc 280 mais comme les routes sont belles et agréables , c'est une partie de plaisir , va voir du coté des anglaises , mais la aussi , méfie toi , comme c'est une marque( Truimph , puisque c'est d'elle que tu parle ) certains concessionnaires ayant flairer le renouveau , ne sont pas tjrs eux non plus vraiment très porté sur le SAV , d'autant qu'ils n'y connaissent pas grand chose a part la comptabilité ,ca c'est sur ....
Je te rejoins Vieux c.... Ils m'ont bien prêté une moto (une f800r aux pneus mal gonflés et la dernière fois une scarver carrément pourrie). Pour le reste va falloir, soit que je change de moto, soit que je change de concess, mais là va falloir que je fasse comme toi (140km aller? ou bien A/R?). Tu as raison, ce n'est pas tant les motos qui sont mises en cause mais ce sont bien les hommes comme tu dis. Quand je parle des grandes enseignes nippones, j'ai à peine pratiqué honda, et pas du tout yamaha. Mais comme je ne suis pas très emballé par les modèles de ces marques je vais peut-être m'intéresser davantage aux marques anglaise ou italiennes et vérifier si il existe des critiques des diverses concessions du département toutes marques confondues. De toutes façons il y a moins de chance que j'achète neuf que d'occase, surtout si les concess sont mauvais.
René, ce que tu dits ( écrit là ) je l'ai vécu et un pote à moi aussi , du coup , on a changé de concession , certes , il nous faut maintenant faire 140 km pour faire entretenir notre BM , mais alors quelle différence , prise en charge , respect tenu , moto qui fonctionne comme si elle était neuve , PRET d'une moto pour rentrer chez soi ( et ce sans même me connaitre puisque c'etait la premiere fois que je venais chez eux !!!! ton problème n'est pas celui de la marque , mais celui du concessionnaire , c'est bien différent ( de ce coté la , je ne pense pas dire de connerie, vous l'admettrez tous , ) qui n'a jamais connu un concessionnaire de japonaises un peu disons peu compétent , par déontologie , je tairais les noms , mais soyez rassurer , j'en connais et des qui ont une immense enseigne bien exposé , tant chez Yam , Kawa ; Suzuki que Honda , ne confondont pas marque et homme . dans les années 70 pour certains GRADS concessionnaire , un entretien aux 1000km sous garantie , se bornait a changer l'huile. si vous voulez des noms , chercher bien dans vos mémoires les grandes concessions.Ce n'est pas gratuit , je peux vous le certifier .
Le gars m'a répondu que c'était la batterie qui était faiblarde, et que c'était déjà le cas la dernière fois. Mais on ne m'a pas expliqué clairement pourquoi, à part qu'il m'a avoué qu'ils pompent dessus lors des révisions en faisant des démarrages à répétition. Lorsque je les engueule en leur demandant si ils font quelques kms avec la moto après révision (en l'occurrence ils devraient le faire aussi avant pour s'apercevoir qu'elle est en parfait état de marche), le gars m'affirme que oui. Du coup il te fait presque culpabiliser de leur causer des problèmes... Si il y a une pièce à changer pendant la révision, ce n'est pas difficile de m'appeler pour me prévenir de changer la batterie, et m'expliquer le pourquoi. Certes je savais que la batterie n'est pas toute neuve, mais je n'avais pas eu de problème de démarrage jusqu'à maintenant, ni de calages intempestifs à répétition (c'est un problème récurrent sur les f800). Moi je pense surtout qu'en atelier, ils démarrent à répétition sans attendre suffisamment la réinitialisation de l'électronique. La dernière fois déjà après que j'aie ramené la moto disfonctionnante, ils avaient été obligés de prendre près d'une heure pour tout remettre l'électronique d'équerre. Et comme pour se dédouaner on me rétorque que c'est la faute à la malchance, qu'il n'y a qu'avec moi (qu'on se paie ma tête) que ça arrive.
Moi pas de problème particulier avant les révisions des 20000kms et des 30000kms, sauf que quand je reprends ma bécane à chaque fois, je fais quelques kms et suis obligé de la ramener tant bien que mal à cause de calages en roulant (bravo la sécurité!). Vachement rassurant BMW, vachement sérieux soi disant... Alors quand on s'est déjà engueulé précédemment avec les réparateurs de grandes enseignes nippones, toujours pour la même raison d'une machine qu'on amène simplement pour l'entretien périodique et qui fonctionne moins bien à la sortie, on se dit qu'on a affaire à des incompétents et ce quelque soit l'enseigne. Pardon mais ça donne parfois envie de laisser tomber la moto un tel foutage de gueule. Je n'ai plus l'âge de jouer à qui perd gagne. Et quand on est mauvais on la ramène pas. C'est malheureusement ce qui se passe. Ah pour t'amener à acheter on fait de grands sourires, mais par derrière on se fout de ta gueule. Triste monde... dans les grandes enseignes motos. Franchement j'en suis à me demander à quel saint (marque) me vouer.
Combien de marins, combien de capitaines....bref c'est l'histoire sans fin car la mécanique ne peut etre fiable à 100% car dependant de tellement de critères d'utilisation et d'entretien. Bref au delà de ces considérations et pour etre grand consommateur de twin depuis longtemps on ne doit pas exploite rce type de moteurs comme un multi cylindres et à partir de là longue vie aux twins that's all
Vieux C.... Non, rien à voir avec le kick, c'est le pignon de 5ème usiné sur l'arbre secondaire qui lachait. La 2ème fois, ressort de selecteur.Il faut dire que la boite était issue des R69S!
Sans parler des dernier 6 cylindres qui
bouffe un litre d'huile au 1000 km !!!!
et certain se tare de poster des vidoe de
cette moto en train d'abattre une 1200 vfr
qui elle a mon avis mangera pas d'huile à
se point !!!!
Bmw la moto topbudget des riches !!!!
MPH, ton problème de boite sur ta 90S ne nenait il pas que tu utilisait le kick pour la démarer ? parce que de ce coté là , effectivement , il y avait un couac , la buté de kick n'était pas assez costaud , et cassait à la longue , le morceau tombait alors dans la boite etc etc ... mais sit tu ne t'en servaiot pas , il n'y avait aucub problème , c'est le pourquoi , BM à supprimer le kick par la suite .
Et oui, en 1975, j'avais une R90S, qui était un véritable avion de chasse par rapport au flat d'aujourd'hui, mais les problèmes de boite étaient déja là.
Les tarifs aussi...
Au titre "POURQUOI ATTENDRE" (chez BM)Eh bien moi j'attends le prix de leur Maxi-scoot 650 C GT ainsi que sa sortie en France (fin mars normalement)alors j'attends !
Non non j'ai les stats auto et moto fournies par les sociétés qui font les extensions de garantie et les garanties VO et çà fait bien longtemps que les allemands ne sont plus aussi fiables.
Même si çà ne plait pas, les japonais sont très loin devant en auto et en moto
JOjo "combien de boites?combien de moulins?" tu connais que des stunters, ou alors des enduristes qui se la jouent "pire que le dakar 3". Pour casser ( a repetition) un moulin(boxer) 1200 qui ronronne a 3500trs/110kmh, faut quand méme tirer dessus comme un sauvage!!!
en réponse à GSKMAN:
C'est bien de le prendre en garantie partielle maintenant y'a pas beaucoup de marques qui ont autant de problèmes avec si peu de kilomètres
Discussion au feu rouge de possesseur de BMW/ t'as fait combien de boites? Combien de moteurs?(ce n'est pas une blague!!)
Et puis je vous rassure j'ai une BMW récente à 4 roues, c'est aussi fiable que les motos!!
Qualité allemande sans doute!!
Jojo qualite allemande , je t'arrête un peu , j'ai eu une 90S
sans aucun probleme puis une K100 ( de 8 ans d'age
que j'ai garde 16 ans donc 24 ans sans aucun problème
je suis peut être
le seul mais quand même , actuellement je roule en r 1150r de d2004 et la aussi aucun souci, donc , je mepose des questions
uant a,l'
utilisation éventuelle que vous en faites ?????
En raison des très nombreux problèmes de boite, ils devraient plutôt proposer un changement de boite gratuit tous les 20000 kms (durée moyenne d'une boite bmw)
Qualité allemande, çà me fait doucement rigoler...
je peux affirmer que la casse moteur sur un bmw K1200r n'est pas un cas isolé, car j'ai eu la même mesaventure a 25000kms,modele de 2006, distribution hs + roue libre de demarreur, cout 3500 euros, reste a ma charge 500 euros apres m'avoir fait signer un document m'interdisant de divulguer mon probleme sur internet, il faut bien preserver l'image de fiabilité de la marque, par contre il faut bien reconnaitre qu'aucune autre marque, passé le delai de garantie, aurait fait un tel geste commercial...
Wipi , c'est BMW ou le concessionaire qui propose cette reprise , , car ce n'est quand même pas la même chose , même si la casse est curieuse , c'est quoi comme casse , pour offrir une si petite reprise ?????? et quelle en est la cause , vice caché , donc dans ce cas , cela ne regarde pas le concessionaire, mais BMW directement( appelle directement BMW France , voir même saigne toi d'un courrier a BMW Munich en anglais si tu ne maitrises pas l'allemand , ils te répondront a 100% ), si cela provient d'une mauvaise utilisation ( why not , même si je ne met pas en doute tes dires ni ta façon de conduire ) dans ce cas la évidement t'attends pas à des miracles .Ou un défaut d'entretien ???
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.