Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE PARIS DU TOUT-PAYANT
Paris, le 22 juin 2022

Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.

Commentaires

Encore une fois c'est n'importe quoi et tjs pour une certaine tranche des parisiens que je n'ai pas envie de citer directement ;-). Perso je n'utilise plus la moto à Paris et je fais quasi que de la piste mais je trouve ça naze de ne pas pouvoir prendre ma moto si je le souhaite et notamment lorsque le maillage de transports fait qu'il est plus long de prendre les transport qu'un deux roues. Après il faut aussi que les deux roues soient plus respectueux en terme de bruit et de stationnement pour ne pas gêner (c'est une partage et un juste respect) mais je constate beaucoup d'incivilités des trottinettes que l'on retrouve un peu en vrac partout (je dis ça je dis rien :-) ). La mesure reste injuste et disproportionnée en terme de coût pour ceux qui n'ont pas vraiment le choix. Paris deviens une ville fermée au banlieusards comme ci on était des parias sauf que ces personnes font vivre Paris. Paris ce n'est pas que des touristes et des bobos (ha zut je les ai cité ;-) ).
Je roule en Voxan , donc une française , c’est aussi valable dans ce cas ? MDR !
Dans le processus de fabrication de la batterie pour un véhicule tout électrique, des métaux rares y sont intégrés. Si le lithium (carbonate de lithium) s'avère le principal composant, on peut aussi trouver : du manganèse et du cobalt, il est peu être grand temps de faire s'avoir a tout ces fous qui nous dirigent qu'ils sont des criminels, voir : https://www.youtube.com/watch?v=WBNGHTyO5k8&ab_channel=SUNDESIGNFORMATIONINFORMATIQUEMayaa

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net