• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRESINI SE FAIT (RE)MARQUEZ
Paris, le 12 octobre 2023

Officiel : Marc Marquez chez Ducati Gresini en 2024

La structure satellite Gresini confirme l'arrivée de Marc Marquez dans ses rangs aux côtés de son frère cadet Alex en amont du GP d'Indonésie 2023. Le team privé Ducati récupère le pilote avec le meilleur palmarès de la grille MotoGP, aux dépens de l'équipe officielle Honda… 

Commentaires

...Oliv'.....certainement le plus GROS QI du plateau !! ...dégagé (!!) de la Katoche "family" au bénéfice de Sir Jack....devenu invisible jusqu'à "intouchable" .....aura toute sa place EN 2025 au HRC à condition qu'ils promeuvent le vieux "Z" EN 2024 et écoutent ce qu'il aura à leur dire......ET SURTOUT BOSSENT DUUUUR ....quitte à sous-traiter aux "européens" tout ce que ce team si historique ne SAIT PLUS FAIRE....d'abord un CHÂSSIS (le Kalex avait les cotes exigées par le HRC ....UN LOUPÉ !) ...Oliv' est le 1er a donner une victoire à Tech3 /KTM puis même année LE GP du Portugal !!!...sur une Katoche nettement moins bonne que celle de l'Aussie ou de Binder qui "plafonne " sévère !!hé oui !! la perf' stratosphérique du "vieux bibelot sur étagère" de Pédro est révélatrice !! oh combien !....y'a du MOU dans l'organigramme KTM....à mon avis ....bien fait pour leur G.... !!...ET il n'y a pas bézef de tête bien faite sans le top 5 !!! .....
En tout cas ça pourrait ouvrir une fenêtre à Fabio qui retrouverait son collègue et top gun Vitteàl'Aise
A priori pas une bonne idée pour Oliveira d'aller chez Honda, mais sait-on jamais si les japonais devenaient plus réactifs au niveau développement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net