• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE DAKAR EN ARABIE SAOUDITE
Paris, le 15 avril 2019

Officiel : le Dakar en Arabie saoudite à partir de 2020

Amaury Sport Organisation (ASO) confirme officiellement le transfert du Dakar en Arabie saoudite dès sa prochaine édition en 2020. Cette annonce était attendue depuis plusieurs semaines suite à d'insistantes rumeurs quant à la fin de la tenue du rallye-raid en Amérique du Sud aux profits du Moyen-Orient. Explications.

Commentaires

Thierry Sabine serait vert de rage.....ahah, ASO a choisi l'argent avant le sport et son éthique.....bravo....mais c'était joué d'avance, les affaires sont les affaires.....de plus que du sable au programme, bof, ca va être triste....alors que l'Afrique du sud proposait un multitude de paysages....la France ne représente plus rien, elle ne croit plus en ses valeurs, nous sommes perdus.....
ou Armement Saoudien Offert... All Stupid Organisation....etc...car, très très mauvaise image pour le sport et surtout pour le Dakar déjà tant décrié...en espérant que les français et autres s'en offusquent et dénoncent ce contrat annoncé pile poil au moment où les médias s'offusquent des ventes d'armes secrètes françaises à l'arabie saoudite dans sa guerre contre le Yémen, voir ici https://www.france24.com/fr/20190415-documents-secret-defense-ventes-armes-francaises-yemen-arabie-saoudite....le Dakar est mort. Vive l'Africa Echo Race.
......ASO.....Amaury Sans Odorat !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net