Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO2 FOLIE
Paris, le 29 août 2019

Nouvelle Triumph Daytona Moto2 765 Limited Edition

Motoriste exclusif du Moto2 depuis cette saison, Triumph a profité de "son" Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 pour lever le voile sur - l'édition limitée de - la Daytona 765 ! La firme d'Hinckley la considère comme sa moto sportive la plus performante... Présentation.

Commentaires

A moins qu'une fois la culasse serrée au couple lesdits goujons reçoivent une goupille en plus .......par contre traités DLC des goujons et une goupille (pièce non mobile)...........??? jamais entendus ça..........guide de soupapes est ptet la bonne traduction...? V
J'ai pas voulu le dire ............on est donc d'accord:)!!! V
@V72... Ok pour le DLC. Une goupille je vois bien ce que c'est, un goujon aussi, mais j'ai du mal a voir précisément ce qu'est une goupille de goujon, et ou ça se trouve sur une brele. La réponse "blabla qui se vend bien" est probablement la meilleure.. Possible aussi que ce soit une traduction mal controlée, ce qui laisse supposer que l'auteur de l'article ne comprend pas ce qu'il écrit.
@Charly..........une tige en métal avec un trou pour y mettre une goupille dedans ..........un peut comme l'effet grenade.............pour éviter que ça te pète a la gueule , et pour le DLC (diamond like carbon) traitement de ladite pièce par un process amorphe sous vide (machine spéciale) qui donne a la pièce une capacité de glissement a sec sans avoir été trempée dans son milieu naturel... l'huile .......exemple ;Tube de fourche...... ce qui lui ajoute un coeff de friction au delà du réel !!! En fait c'est du terme "blabla" qui se vend bien dans une présentation moteur ou châssis !!
Pt1 avec la force de production usine de Triumph (comme d'autre d'ailleurs) mettre une paire de OZ forgée a 1000 euros (pour eux, volume) ça aurait un peut plus fait moto2 !!!! mais bon elle est superbe quand même ! Merci car on l'attendait celle là !!! V
C'est quoi des "goupilles de goujons revêtues DLC" ?
De quoi se faire plaisir a coup sure, et belle en plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net