• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO2 FOLIE
Paris, le 29 août 2019

Nouvelle Triumph Daytona Moto2 765 Limited Edition

Motoriste exclusif du Moto2 depuis cette saison, Triumph a profité de "son" Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 pour lever le voile sur - l'édition limitée de - la Daytona 765 ! La firme d'Hinckley la considère comme sa moto sportive la plus performante... Présentation.

Commentaires

A moins qu'une fois la culasse serrée au couple lesdits goujons reçoivent une goupille en plus .......par contre traités DLC des goujons et une goupille (pièce non mobile)...........??? jamais entendus ça..........guide de soupapes est ptet la bonne traduction...? V
J'ai pas voulu le dire ............on est donc d'accord:)!!! V
@V72... Ok pour le DLC. Une goupille je vois bien ce que c'est, un goujon aussi, mais j'ai du mal a voir précisément ce qu'est une goupille de goujon, et ou ça se trouve sur une brele. La réponse "blabla qui se vend bien" est probablement la meilleure.. Possible aussi que ce soit une traduction mal controlée, ce qui laisse supposer que l'auteur de l'article ne comprend pas ce qu'il écrit.
@Charly..........une tige en métal avec un trou pour y mettre une goupille dedans ..........un peut comme l'effet grenade.............pour éviter que ça te pète a la gueule , et pour le DLC (diamond like carbon) traitement de ladite pièce par un process amorphe sous vide (machine spéciale) qui donne a la pièce une capacité de glissement a sec sans avoir été trempée dans son milieu naturel... l'huile .......exemple ;Tube de fourche...... ce qui lui ajoute un coeff de friction au delà du réel !!! En fait c'est du terme "blabla" qui se vend bien dans une présentation moteur ou châssis !!
Pt1 avec la force de production usine de Triumph (comme d'autre d'ailleurs) mettre une paire de OZ forgée a 1000 euros (pour eux, volume) ça aurait un peut plus fait moto2 !!!! mais bon elle est superbe quand même ! Merci car on l'attendait celle là !!! V
C'est quoi des "goupilles de goujons revêtues DLC" ?
De quoi se faire plaisir a coup sure, et belle en plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net