• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2012

Nouveautés 2013 : Husqvarna TR650 Strada et TR650 Terra

Après les Nuda et Nuda R , Husqvarna poursuit son insertion sur le segment de la moto de route avec deux déclinaisons de trails motorisés par le monocylindre de la BMW G 650 GS . Directement inspirées du concept Strada ("route" en Italien) découvert au salon de Paris l'automne dernier , ces inédites TR 650 Strada et TR 650 Terra seront dévoilées…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
si les deux pots ca permet de sortir plus facilement les gaz tout en ayant une sonorité plus sympatique. d'ailleurs Ils en parle là: http://g650forum.forumactif.org/f16-les- 650-husqvarna-strada-moab
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ui la terra est bien kiffante....le retour du mono trail sympa, avec un nom qui va bien et un prix somme toute raisonnable.....vais peut être aller voir ça car j'envisage l'achat d'un trail
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, et en plus maintenant ils mettent 2 pots d'echappement pour un trail mono... ( completement ridicule 1 seul suffirait) enfin bref...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
184 kg ... purée, c'est lourd quand je pense qu'un yam 600 TT ou un suz 650 DR faisait a l'epoque 160kg tt plein fait!!! j'arrive pas a comprendre pourtant y a que du plastoc dans ces nouvelles bekanes...!!! je sais pas ce qu'ils branlent maintenant les ingénieurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René. Le poids, ils sont contraints par la future réglementation du permis A2. Pour que la moto soit utilisable par un permis A2, il faudra, en plus de sa puissance limitée à 35 kW (on gagne 10 kW, bien) que son rapport puissance/poids ne dépasse pas les 0,20 autorisé (imposé). Donc, si la moto fait 35kW (elle peut faire moins), elle ne doit pas peser moins que 175kg (35/175 = 0,2). Bon, il est vrai qu'un petit effort aurait pu être fait pour arriver au 175 kg, mais si on compare à une 660 XT, moins puissante (48 CV) et plus lourde (190 kg), il y a pas photo. Reste la Katoche plus puissante et légère qui joue dans une autre cour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde la souhaite et je suis sûr que dans quelques mois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et comme l'espère Nielda, une Ktm duke 350 (d'au moins 30cv et à moins de 5000e) ne serait pas mal à condition là-aussi que l'accès et le confort soient de la partie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non en effet Husky ne s'adresse pas vraiment aux vieux cons comme nous mais plutôt à la (grande) nouvelle génération. Pour nous ce serait davantage la F650gs ou au mieux la dernière KTM690 à condition que le confort ne soit pas trop rédhibitoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intérêt d'une telle hauteur de selle (surtout sur le roadster) ? selle par ailleurs forcément invivable (profondeur et largeur); A part ça, ils sont en plein dans la lignée de KT: plastoc et agressivité; ça plait aux morpions; pas forcément aux vieux cons, tel votre serviteur. René: le son du F 650 mono est surtout intolérable par le claquement à l'aspi (ce qu'on n'entend que SUR la moto).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais pas mal, le style est un peu déroutant, et la hauteur de selle rédhibitoire pour les cours sur patte comme moi. Faut la voir en vrai. Une concurrente sérieuse pour la KTM Duke que je suis allé voir chez le concess. Je retournerai l'essayer pour sûr, mais diable quelle beauté cette autrichienne. J'attends avec impatience la 350 KTM Duke.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr Tonyc que mon sérieux séant risque de faire un peu de faire la gueule (si je puis dire). Je jugerai sur pièce... @ Volodia, en effet le mono n'est pas des plus souples, mais chez BM (ROTAX) -même si le son est moche- ils font des miracles en la matière. Chez KTM c'est encore un peu hard. Autrefois je me souviens que les "énormes" monos suz DR750/800 étaient considérés comme un peu chiants par leur manque de souplesse et accessoirement leurs grosses vibrations. Ca s'est beaucoup arrangé avec la Freewind et l'arrivée des rotax chez BM. La dernière G650gs est déjà très réussie je trouve, et ces Husky encore davantage malgré probablement un confort moindre. Et quelle puissance! A peu près le même rapport poids/puissance qu'une gpz500s, ça commence à causer, et tout cela dans une partie cycle bien trail. Pas mal je trouve. Il n'y a que l'électronique (capteurs partout) qui m'exaspère (et même ride by wire de plus en plus présent)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
KTM a déjà produit un maximum dans le même créneau d'utilisation. Le mono-cylindre est une philosophie qui convient aux motards qui supportent le manque de souplesse, il y en a....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la selle, c'est foutu, René...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je disais sur un autre site c'est que BM aurait pu nous refaire le coup de la Nuda, le méme moulin mais avec un peu plus de watt......il le mérite,aprés 30 ans debon et loyaux services.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont dessinés ces deux gros monos, bravo pour ça, encore plus jolis que la dernière g650gs dont elles ont pris la base moteur. 58 chevaux pour ce poids, ça commence à causer... D'ailleurs pour le poids on aurait pu espérer plus léger, mais bon pour la stabilité autour de la vitesse légale sur autoroute (ponctuellement) ce sera mieux. Je vois aussi qu'il y a un porte-paquet et un tête de fourche pouvant accueillir un saute vent apparemment, une bonne autonomie, de bons rétros, une énorme garde au sol, et une selle qu'on espère suffisamment confortable. Reste le prix qui me semble trop cher pour un châssis simple et un moteur éprouvé. Déjà que la performante Duke est un peu chère, les monos ne devraient pas dépasser les 6000e, voire 6500e/7000e pour une Duke par exemple, lorsqu'il y a de beaux éléments et de vraies performances.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal surtout la terra, bon le moulin pas vraiment pèchu mais costaud et fiable.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net