• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mars 2015

Nouveauté moto : Mash Adventure 400R, le trail accessible

La marque Mash, produite par le groupe français SIMA basé à Beaune (21), profite des excellents résultats de ses motos développées en Bourgogne et fabriquées en Chine ( 4,7% du marché 125 cc français en janvier ) pour développer sa gamme avec l'Adventure 400R, déclinaison trail conçue autour du moteur de la  Five…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur il y a ceux qui aiment , ceux qui n'aiment pas ( de toutes façons ceux-là n'achèteront pas ! ) et puis il y a ceux qui reprochent à cette machine son manque de puissance pour prendre l'autoroute ( ? ) , ceux qui la trouvent laide, ceux qui la trouvent déjà trop chère , ceux qui la trouvent trop "kitch", ceux qui s'inquiètent de son prix qui grimpe ..... .......bref les éternels mécontents , les éternels sceptiques , les éternels inquiets .......On peut écrire des heures la dessus ! . Néanmoins j'en vois rouler de ces Mash et Frederic Fourgeaud a compris que les temps changent , que les réglementations forcent les esprits et qu'il faut plaire à tout le monde si l'on veut vendre . En créant Mash , il a simplement élargi l'éventail du choix et à cause de ça , on peut lui dire MERCI .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette petite PME est dans le coup ,elle a saisi les désirs des jeunes et des vieux nostalgiques qui se retrouvent comme à la belle époque sur des engins qui leurs conviennent a des prix raisonnables et adaptés ,mais ceux ci commencent a évoluer avec des versions spéciales qui sont trop chères, parce qu'à 6000 euros il vaut mieux acheter sans hésitation une 400SR !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et surtout ne venez pas vous plaindre quon vous taxe de partout....indirectement vous payez votre brele au prix fort car votre fric il profite aux bouffeurs de chiens qui viennent en europe se payer des boites comme pirelli et tant d autres,vos chateaux,vos vignobles,et bientot vos femmes......franchement ca me fous en l air de penser que a long terme on puisse etre gagnant a ce jeu la.....stoppez l hemorragie et vite!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laissez ca aux chintoks !!! Ce n est pas francais et ca tire la qualite des motos vers le bas...les autres constructeurs vont devoir s aligner sur ces merdes et licencier encore et encore....le seul gagnant la dedans c est l importateur qui va se gaver sans avoir eu a lever le petit doigt...les japs fabriquent chez nous,pas ces gens la.....faites du bussiness avec des boites qui donnent du boulot aux gens....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René...tu m'as enlevé l'herbe sous le pied.Luckys,bien sûr que la 800 gs est une excellente moto mais elle ne joue pas dans la même division.400 cc contre 800,5500 roro contre 12000.restons dans ce qui est comparable:mash adventure contre bulldog honda.!?!?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh combien ça coûte une F800gs LuckyS?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bien que possesseur d'un 1200 GS je pense qu'il y a une alternative chez BM en l'occurence un excellent 800 GS que j'ai eu l'occasion d'essayer aux essais BMW . Ce 800 est survitaminé et pour peu que l'on ait quelques notions de pilotage on arrive à en extraire toute la quintescence d'un excellent twin Qui peut s'avérer beaucoup plus sympa sur routes défoncées ou pistes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est abusé de vendre des monos préhistorique chinois le prix d une xj/bandit/cbf/er6. Honte a yam aussi qui a sorti une belle petite 400 simple, mais hors de prix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou la MASH Five Hundred pour rester dans le néo rétro....4300 € et le même moteur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oublions aussi que cette mash trail s'adresse aux permis A2, dans le genre aussi mais en moins trail, il y a la cb500x au vaillant et (très) moderne bicylindre dont le prix peut être négocié à ce prix-là sans problème à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...... faut que je réessaie cette MT 07, déjà lors d'un court essai, lors de sa sortie, elle m'avait subjugué par la facilité avec laquelle elle se pilotait et la confiance immédiate qu'elle procurait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je trouve moche sur la MT7 c'est essentiellement le plastoc gris latéral du réservoir qu'il faut travailler pour le poncer-peindre; la ligne d'ensemble est plutôt sympa tandis que les tubes latéraux (laids) disparaissent avec un tampon pare-chutes. Mais quelle bécane ! vive le twin; pour info j'ai été très déçu par le moteur du Tracer vraiment très creux en bas à cause de la nouvelle carto;(après par contre, c'est l'extase).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie René,ta pirouette pour nous ramener le bulldog.tu risques de te faire mordre vu qu'elle fait peur a la majorité des motards du sujet d'à côté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui le Mt07, je n'y pensais déjà plus car je n'accroche pas à l'esthétique, mais même l'Er6 on peut en trouver à environ 5600e (modèle 2014). Mais ce ne sont pas des trails. En revanche côté moteur c'est autre chose. Enfin souhaitons quand même bonne chance à la sacrée bonne idée de Mash.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf qu'il n'y a que la cylindrée en commun; et si l'on parle prix, pour avoir essayé les 2, je ne vois pas trop l'intérêt de la 390 par rapport à un MT7 qui offre vraiment des sensations sans commune mesure du bas en haut des tours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
5200e pour le Ktm duke abs, pour le kawa Z300 abs aussi (4800e sans abs), je l'ai vu samedi et il est vraiment sympa. Alors certes ce ne sont pas des trails, surtout le kawa avec son cadre normal, mais ça fait réfléchir quand même, avec des performances (et une finition?) autrement plus sympas que la Mash. Alors oui ce n'est pas encore gagné pour l'ambitieuse marque franco chinoise. En tout cas, ce qu'elle nous propose jusqu'à maintenant apparait comme fûté par rapport à moult idées de certains de grands constructeurs (ouah ouah le bulldog ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs la 390 est DEJA fabriquée en Inde........Mais j'ai de sérieux doutes quand au prix d'une 390 Adventure avec ses valises pour moins de 6000 €....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom..... m'est d'avis que la 390 KTM Adventure sera aussi fabriquée dans un pays asiatique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crains que Mash,avec son petit trail sympa,fasse de grosses ristournes pour les vendre.je viens juste de lire que Ktm prépare une 390 adventure pour la présenter au salon du mois d' octobre prochain.sachant que la petite Duke 390 s'échange contre un billet 5300 roro,la future petite adventure ne devrait pas coûter bien + chère.bien sûr Mash vend sa moto toute équipée.il faudra choisir entre les petits chevaux chinois ou la cavalerie Autrichienne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on semble oublier que des millions de ces motos et moteurs tournent tous les jours en asie et en afrique avec pour seul atelier la debrouille et transportent tout ce qui est transportable (ou pas!) et non seulement survivent mais en plus font l admiration des europeens en goguette qui ne rêvent que d'en acheter une pour grimper l Himalaya ou traverser le sud est asiatique....alors pour parler de leur fiabilité...nos mentalités de motards europeens d'aujourd'hui sembleraient apporter une vision tres assistee et tres confortable de la moto...on est loin des annees Joe Bar team dont beaucoup se revendiquent ...la bricole,la panne au bord de la R.N, les ongles sales,le bout de fil de fer , le 125cc qui s'epoumone a la moindre côte mais qui amène son proprio au bout du monde...c'est ca aussi la moto....et nous ça on sait plus construire! .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ludo, je crois bien que le moteur du Mash 400 provient du brevet Suzuki, et si le moteur est aussi agréable (idem pour le moteur 125), et surtout aussi robuste (c'est la question, ça dépend de la qualité des composants), c'est le genre de machine idéale au quotidien, surtout ainsi affublée de cette bagagerie incluse (et peu large c'est important pour la ville). Si la qualité est apparente, certains franchiront le pas d'acheter Mash. Par comparaison avec ma 1ère Freewind650 (dérivée de la DR650rs pour répondre à Napo) que j'avais achetée environ 5300e en 2001, d'une bonne voire très bonne finition et d'une robustesse à toute épreuve, il s'agira quand même d'y regarder à plus près, autant finition moteur que robustesse partie cycle et valises (c'est un trail n'oublions pas, on leur en fait voir des vertes et des pas mûres..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a 6000 je prefere une(petite) Jap d'ocaz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette bécane me rappelle furieusement mes 350 DR.....On peut la voir en détail ici : https://www.youtube.com/watch?v=eFjfYXPHP1w
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris-strom.... très juste ce que tu dis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis artisan et ma pub c'est la qualité de mon travail sans escroquer les clients.il faut toujours être honnête avec les clients.Si mash pratique cette politique il est sûr que ça marchera.En sachant qu'on achète pas une bm.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas la nouvelle chose est attirante sur le papier comme le dit MNC
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Mash 125 sont très mimi, c'est bien vrai mais tout ça sent vraiment le premier prix à plein nez. Un trail à 5500 euros avec les valises, hum hum ... Soit on se fait enfler depuis des années par les constructeurs traditionnels, soit ya un loup. Et l'image, parlons en de l'image. Certains demande de la moto à l'ancienne mais casserons t'ils la tirelire pour rouler sur une Mash, rien n'est moins sur. Je parle même pas du réseau et d'une cylindrée qui n'a jamais marché chez nous. Maintenant, comme précisé plus haut, Dacia arrive à faire des voitures pas chères et très fiables, pourquoi ne pas appliquer la recette chez Mash mais je demande à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi je l'aime bien ce petit trail....En seconde moto , tranquille par les petites routes jaunes et blanches de la carte Michelin , 2 jours pour rallier les spots TT dans les Alpes ou ailleurs , la fleur au bec et la truffe au vent....Et avec la différence , on peut acheter un gros truc genre 1250 bandit (exemple) pour bouffer du kilomètre en duo avec madame...2 philosophies , 2 motos neuves pour moins de 15000 € , à comparer avec certaines machines au même prix mais sans les options...(suivez mon regard).Tout ce débat sur les motos chinoises me rappelle celui qu'il y avait il y a bientôt 50 ans quand les premières japonaises arrivaient sur le marché : les mêmes argumentations , remarques et diatribes , la mauvaise foi comprise !!! Rira bien qui rira le dernier , les chinois sont capables de fabriquer de l'excellent matériel pourvu que le commanditaire veuille y mettre le prix (voir les Iphones) , la SIMA joue habilement sur le rapport qualité/prix , propose des motos toutes équipées et pas bardées d'électronique (ta mère) comme un smartphone de dernière génération , une sorte de remake de la 500 XT en quelque sorte.Un truc basique dans le même esprit que les Royal Enfield , simple , nécéssitant juste un peu plus d'attention que les autres peut-être mais attachant...Et au diable les radars et autres surprises , avec ça rien à craindre , juste regarder le paysage défiler tranquillement sans faire peur aux vaches..... Je vote pour !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut absolument donc que Mash puisse donner toute satisfaction, surtout maintenant qu'elle développe des produits plus ambitieux. J'avais essayé la petite mash noire et orange, très bien pour le prix contenu, maintenant avec ce vrai trail à valises (en alu svp!) de série, la marque veut étonner même les plus résistants à la marque franco-chinoise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ce que je marquais plus haut: Gare aux prix qui montent qui montent chez Mash, notre exigence va aller de pair. En l'occurrence, un trail comme ça doit pouvoir se plier (enfin je m'entends ;-) à toutes nos fantaisies!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"il faut juste avoir le soin que meritent ces motos" nous dit Motard voyageur et je pense que tout est là. Je vois régulièrement une 125 Seventy (le modèle orange avec damier noir) passé devant mon bureau; elle semble bien mimi. La semaine dernière j'ai pu la voir de près stationnée sur mon chemin au retour du bureau. Mazette, l'état de la machine, le pot chromé piqué de rouille, le cadre à la peinture noire délavée, tout est sale ou en mauvais état. J'ose espérer qu'il s'agit d'un manque d'entretient (ce que je peux concevoir au look du pilote) car la moto n'a pas 2 ans...aille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon ok, je vais paraitre un poil chauvin, mais tant pis ! je trouve la démarche SIMA excellente & enfin l'espoir renais qu'un 'constructeur' réponde aux attentes d'un certain nombre d'entre nous ! du beau, du décalé et de l'accessible ! je n'ai rien contre la production actuelle, mais je n'y trouve pas ma place ni mon budget ... en clair, je vieillit ... j'assume ! la SIMA développe un bon produit , c'est la bonne démarche bourrée de bon sens et un petit 500cc ne serait-il pas envisageable ??? longue vie a cette petite machine MASH et a la SIMA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien voila ,Algo a bien vu le probleme de la visserie et ce n est pas du aux pluies acides ,sous les tropiques amazoniques imaginez le truc jjj il suffit de remplacer tout ca par des ecrous et boulons estampilles 8.8 ,niveau de durete eleve , que vous ne trouverez pas chez aucun constructeur chinois ,c est noir mat, pas folichon mais au moins ca ne rouillera pas de l interieur et evitera la casse au moindre demontage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
après le mouchoir,l'appareil photo,le portable,on a maintenant la moto jetable!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motos mach ne sont pas si mal que ça,sauf qu'elles ne passeront pas des décennies comme les japonaises.comme seconde moto 125,250 ou 400cc pour faire le clown dans sa banlieue,ça peu bien le faire.avec des tarifs presque la moitié moins cher que les autres,on aura moins peur d'en laisser quelques morceaux sur le bord de la route ou dans les chemins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit "motard voyageur" remplacer les vis chromée ! Je suis allé voir la mach 250, j'ai été surpris de voir les modèle d'expo, qui ont dut subir quelques averse seulement, avoir toutes leurs jolies vivisses rouillée!!! je vois bien le truc; "bonjour monsieur le vendeur!" "bonjour monsieur l'acheteur!" "je voudrai 150kg de mash de terre" "voila voila" "rajoutez moi aussi un kit chaine, des roulements et un kit visserie japonais" ça pue un peu du genoux le truc mais si le reste tient le coup, on est bon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La qualite et la fiabilite valent ce que coute la machine en Chine ,il suffit juste de remplacer tous les jolis boulons et ecrous chromes ou dores ,renforcer et isoler tout le faisceau electrique et remplacer les roulements des deux roues ,chaine pignon et couronne car ce sont en general ces elements qui s usent ou lachent prematurement ,c est ce que j ai fait sur ma supermoto 200 cc ainsi qu un embrayage renforce a l equivalent de sept euros jjj et voila ,2 ans de maltraitance apres rien n a lache , il faut juste avoir le soin que meritent ces motos, un peu comme les motos d avant guerre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'autant qu'un prix surévalué va parfois de pair avec une "fiabilité douteuse et/ou aléatoire" (je ne vous demande même pas de suivre mon regard). Pour compléter ce que dit à très juste titre Stephlet sur l'Asie, je pense aux énormes manifs chinoises qui rassemblent 1 fois par mois -c'est maintenant une tradition- les clients mécontents des constructeurs ou des SAV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le monde de l'automobile, il y a Dacia pour réaliser du low-cost. La fiabilité n'est pas si mauvaise en ce qui concerne cette marque. Alors, pourquoi pas la Sima, à travers la marque Mash, ne réaliserait-elle pas la même chose que Renault ? Jusqu'à maintenant, les mécaniciens du concessionnaire de Limoges n'a pas de griefs sur les modèles de la gamme 125 cm3. La finition est en adéquation avec le prix, mais pas la fiabilité pour autant. Une partie du prix d'un bien industrialisé permet de financer le marketing (docs, pubs, etc...). Dans le cas de la SIMA, la pub provient du coup d'éclat en annonçant un prix canon et la presse relaie et médiatise le produit : très peu de dépenses pour ce modèle. Les éléments techniques, mécaniques et esthétiques proviennent en grande partie d'autres modèles commercialisés dans des pays où le 2 roues est un moyen de transport plus utilisé qu'en Métropole française. Donc le prix ne signifie pas que la fiabilité de cette moto sera douteuse et/ou aléatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au risque de me répéter, on attend les tests fiabilité pour tordre le cou aux préjugés. ou pas. Les possesseurs de Hyosung me comprendront !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lisez la très longue interview de Max Fourgeau; vous comprendrez pourquoi je crois en Mash; autant d'intelligence, de réalisme, d'intuition chez ce Monsieur force le respect et appelle le succès; Pour ce modèle (comme pour les autres) c'est bien simple: il a fait exactement ce qu'il fallait faire. Quant au positionnement du prix, j'attends que certains beaux esprits réfléchissent avant d'écrire des conneries.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont juste puise dans le catalogue du constructeur chinois pour presenter ce modele sans avoir honte de parler de marque francaise mais sans rien made in France , ah les petits malins et en plus afficher un prix comme ca ce sont des filous, cette Shineray 400 coute 2400 dollars en chine , c est bien de proposer des nouveautes mais en prenant les gens pour des pigeons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait est qu'a ce prix (5500€) cette Mash est une moto intelligente ... Bien sûr elle ne peux convenir à tous, moi le premier avec mes 110kgs! Mais il faut saluer l''initiative de l'importateur qui offre aux petits budgets qui ont envie de prendre le large ainsi qu'aux petits gabarits aussi...! une moto polyvalente sur laquelle il est inutile de rajouter 3000€ de matos pour la rendre apte au voyage. ...petite moto,petits soucis ,un adage éprouvé que je retrouve dans mon milieu pro,le bateau.... Et en plus ,elle est jolie! Misons que la suivante sera un mono de la même veine cubant 650cc.full equiped a 7000€... Mash fait preuve d'un realisme sympatique! "Back to the future"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, moi j'ai un truc infaillible pour les - de 2 degrés.... ça s'appelle des noix qui se transforment en noisettes.... krr krr krr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene.....et la mère de ta Freewind 650, c'est qui ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma 1200 GSA est de base, pas de suspension piloté ni 50 mode de conduite réglable, mon amortisseur se réglant via une molette et avec un tournevis. ABS Deconnectable. Les cotés pratique de l'évolution : la conso instantané, la distance qui reste à parcourir, 2 trip journalier,le rapport de vitesse enclenché, l'heure, la température extérieure avec un voyant verglas qui apparaît et clignote quand on descend sous les 2° (très pratique et sécuritaire), l'arrêt automatique des clignotants 200 m après avoir tourné , ça éviterai à beaucoup de rouler clignotant en marche cette option j'en oubli peut-être mais 1 ou deux chose maxi. Pour le reste elle est équipée d'options esthétique uniquement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BARTH... sur mon ZRX... électronique = 0... même pas l'heure, c'est te dire... bref, à l'ancienne, quoi.... et je trouve ça très très bien.... NAPO1, c'est vrai, tu as raison, le réseau a évolué.... quand je vois l'état de la chaussée à Paris intra muros que je traverse tous les jours, je me dis que les testeurs de trails ne devraient pas avoir besoin d'aller en Espagne... des gros trous et du grave dégradé, y'en a plein la capitale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui Napo les mid sizes, en l'occurrence avec le "père" du Vstrom, ma freewind650 je me régale tous les jours, et pas besoin d'autobeurk pour ça. Pourvu que cette Mash soit amusante et robuste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth62..... là, tu poses la vraie question qui est celle de savoir si on est prêts à faire un come-back pour piloter une moto des années 80 !...... Pour moi c'est clairement non, il y a 40 ans lorsque que je roulais en 500 XT, j'étais jeune et beau, en pleine forme physique.... aujourd'hui vieux et moche, perclus de rhumatismes il me faut du grand confort!.... D'autre part le réseau routier a aussi évolué, difficile de se taper de l'autoroute avec ce genre de brêle !.... Vous me direz, t'as qu'a prendre les petites routes !.... c'est vrai, mais à l'époque quand on partait c'était pour un mois complet, alors deux jours pour traverser la France par les départementales ça ne posait pas de problème, sans compter que c'était très agréable.... Désormais nos congés sont bien souvent plus courts et fractionnés, donc inutile de perdre du temps sur les petites routes, on descend plein pot par l'autoberk vers le lieu de villégiature ! Je pense malgré tout que les "trails" actuels répondent à nos aspirations, on peut penser qu'il y a eu de la surenchère en observant les mastodontes tels que GSA et la dernière 1290 KTM Adventure, mais on peut aussi rouler plus modestement avec des trails mid-size économiques tels que la Suzuki 650 V- Strom, pour ne citer qu'elle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gare aux prix qui montent qui montent chez Mash, notre exigence va aller de pair. En l'occurrence, un trail comme ça doit pouvoir se plier (enfin je m'entends ;-) à toutes nos fantaisies!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net