• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Nouveauté moto : la T12 Massimo, dernier chef d'oeuvre de Tamburini

Juste avant son décès en avril 2014 , Massimo Tamburini avait entamé un ultime projet : la T12, une Superbike toute entière tournée vers l'efficacité pure et dotée d'une ligne superbe, comme le génial designer italien - père entre autres des indémodables Ducati 916 et MV Agusta F4 - aimait les concevoir. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Tony et l'inventeur du carbone a dit : le carbone ne sert pas qu'a gagner du poids , le jour ou il comprendront son utilité ils auront fait un grand pas.......donc oui il faut surtout savoir le travailler le carbone et pas seulement bêtement empiler des couche.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On fait ce qu'on veut avec du carbone; du carbone flexible, il y a longtemps que ça existe et Cannondale a été le premier à l'utiliser sur son Scalpel pour des suspensions sans ressorts; on programme l'épaisseur par le nombre de couches en fonction du résultat recherché; après, pour régler la rigidité, ça ne doit pas être simple pour solidariser les morceaux en cause.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi, Fred : une si belle machine ne mérite que d'être sublimée par une belle couleur. Sa magnifique sveltesse serait ainsi révélée. Cette mode du noir partout, même mat, est dans l'air du temps mais me répugne : on s'habille de noir, on se casque de noir, on vernit tout en noir, on veut tout voir en noir ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage que la couleur noire ne permette pas de bien distinguer ses formes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une ducat avec un moteur de bmw,les anciens vont se retourner dans leur tombes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le chef-d'oeuvre ultime.....Mamma mia !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michel-ange, Le Titien, De Vinci...etc...et Tamburini!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"un inédit système permettant d'ajuster rapidement la flexibilité du châssis", qu'est ce que ci que ça que c'est ? Si on y met un châssis carbone, c'est pour la rigidité non ? Sinon, bellissima machina comme toutes les "oeuvres" de Tamburini.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une superbe machine inaccessible pour le commun des Mortels...........pourtant bien pour les bads-boys ......allez comprendre............fait chier!!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net