• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2013

Nouveau moteur : Indian sur le sentier de la guerre !

Indian Motorcycle a profité de la Daytona Bike Week 2013 en Floride pour dévoiler son attendu nouveau moteur (lire MNC du 14 décembre 2012). Monumental et comme taillé dans une seule pièce de métal, cet imposant bicylindre en V cube 111 Cubic inches (soit 1810,7 cc) et revendique 159 Nm de couple !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben pour les avoir vues en concession, j'ai été bluffé ! ! ! La grande classe niveau finition et ce moteur ... une cathédrale mécanique alliée à une pièce d’orfèvrerie. Bon cela dit, je vois pas ce que j'en ferai réellement. Pas très adapté à notre réseau secondaire européen tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas un moteur c'est une pièce d’orfèvrerie,purée qu'est-ce-qu'il est beau !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer.......pour ne pas dire Looser.....oublie jamais d'ou tu viens..........et respecte les vieux qui ont écrit l'histoire..........sa éviterait de mousser dans ton bavoir.......V sans rancune,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72: ingenierie francaise, en moto??? aujourd'hui?.Vous avez tendance a vous abriter derriere les achevements glorieux des arrieres grand peres,qui vivaient dans uun pays aujourd'hui disparu.Pays de la bonne bouffe et de la mauvaise foi.Rien que le ton de ton post ,temoigne de ta frustration d'impuissant,qui pense s'en sortir avec de la jacasse .Wakan ,meme avec des moteurs SS s'est plante.GFY.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact steeves, Peugeot a même fait gagner les 2 premiéres courses HD en début de 20éme siecle ,y'en a qui savent, d'autres ne savent pas d'ou ils viennent ............ et pour le reste ,les speudos ricains ne sont pour moi que des européens a la base, donc on sait d'ou viens leur bases de connaissances..... a bon entendeurs, V a tous!! et pour Keys loafer ,merde in France..... ne mélange pas l'ingénierie Française et la connerie politique Française.......quelle qu'elle soit!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Dupont de Nemours ont emigres aux US en 1799,Indian co. fondee en 1897 par George M.Hendee,a commencee a vendre en 1901,a mergee avec Dupont(une compagnie US) en 1930,donc je doute que l'ont puisse appeler Indian une marque francaise...mais bon s'auto baratiner et s'auto glorifier semble etre une qualite francaise (moi je),surtout quand il n'y a plus grand chose a rogner sur l'os des illusions perdues.(J'aime bien aussi le ton superieur de l'erudit de service,a moins que cela ne soit qu'une boutade de Dijon?).Les Indians a succes,Chief and Scout, ont etees concues Par Charles B.Franklin.Cocoricouac!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est triste de voir qu'il y a autant d'ignorants et qu'ils ecrivent comme ils votent sans rien connaitre :voila pourquoi il n'y a plus de voxan ou d'autres motos françaises ,Indian c'est une marque française a la base ex propriété de Dupont de Nemours et les meilleurs modeles ont étés conçus par Pierre Gayet :cela dit: l'ignorance est elle une valeur actuelle ??,,???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, les gars de l'Iowa sont encore loin de pouvoir ne serait-ce qu'espérer égaler un jour la puissance vérifiée en sortie de vilo des motos de Royal Enfield (qui elles, sont de vraies indiennes, ma chère.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi, déjà la p'tite bolt à la tête d'apache sur une bonne vieille bagouze m'irait très bien....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Correct Nielda,Key Largo:"petit village d'alcooliques,avec un problem de peche au gros".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Nielda, ce moteur mériterait de trôner dans le salon tellement il est magnifique, une pièce d’orfèvrerie ! Pour le refroidissement, je pense que le radiateur à huile sera là pour compenser le manque d'air du cylindre arrière. Nous vivons quand même une période extraordinaire je crois dans le domaine de la moto, toutes ses innovations apportent un agrément inconnue à ce jour dans les domaines moteurs, freins, cadres, pneus, électroniques... je trouve que la moto y gagne, n'en déplaise aux nostalgiques des taches d'huiles, des poussettes sur les routes et des moteurs ouverts dans les garages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois, mossieur préfère se gaver de ribs et de bière à la garden party de Gilbert resort...je peux comprendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda: non pas vraiment.Trop de chrome a nettoyer ,deja la C en a plein,et l'entretien commence a me gaver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super video, mais la régularité du moteur me déçoit; heureusement on n'est pas tombé au stade du Victory qui sonne comme un Deauville (pas loin d'un électrique) mais on est loin du côté bancal et bouleversant du HD...............René, si le concurrent cube 110, tu ne peux pas faire 110 et encore moins 109: il faut au moins 111; c'est une évidence marketing que les constructeurs français ne comprendront jamais; faut voir le résultat...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 10 dernières secondes de la vidéo...hum...cette bande son...hum. KL tu oublies Victory, ce sera un duel à 3. Si "jeune ma buse" tu roules en BM du côté de Key Largo, tu n'envisages pas de passer sur une américaine en voyant tout ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pourtant un moteur qui reprend les côtes esthétiques du moteur Indian ... 1947, au contraire des précédents clones S&S vus sur les dernières Indian "modernes"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
malgré des cotes interessantes ,ce moteur est beaucoup trop compact et le primaire fait plus penser a un sporster qu'a un softail par exemple ,vu les proprietaies actuels de la marque il ne fallait pas s'attendra une merveille esthetique ,mais là c'est carrement triste pour les amoureux d'Indian ,esperons simplement qu'ils conservent la gamme actuelle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha enfin un monocylindre en V Electrohydromagnétopneumathermique avec roues éolienne et panneau solaire dans le compteur,pile à combustible et barre d'uranium apauvrie (par la crise), piston carré,bielle fixe et cylindre mobile,2 temps à soupapes, 12 vitesses synchronisées sur le meme pignon, belle mécanique......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau moteur mais dommage qu'on se croit encore obligé aujourd'hui de faire dans la surenchère de cylindrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner. Espérant que ce ne sera pas un coup dans l'eau comme les précédents come back. Le moteur semble massif en raison des ailettes de refroidissement surdimensionnées ; besoin de ça pour passer les normes antipollution avec un refroidissement par air !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super video,d'accord avec Nield',vous avez dit "sculpture"? Bonheur d'une marque classic "revival".Hate de voir la camelote 2014. Ayayayayayayayayaya!....Ayayayayayayay!!!1(tambour indien in the background) La vieille compet' entre HD et Indian redemarre....Love it.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
101 mm d'alésage et 113mm de course, c'est marqué dessus (comme le porsalut), ce n'est donc ni un moteur carré, ni super carré. Si je pouvais n'avoir que le moteur, rien que le moteur, pour mettre dans mon salon, miam miam, que c'est beau. Et puis rien que le nom INDIAN, ça fout la gaule, euh sorry...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est beau, mais ce moteur très (trop ?) massif d'aspect donne une impression curieuse d'avoir des cotes super- carrées, au lieu des longues courses américains, si agréables à l'usage, auxquels on était habitué. J'espère que c'est faux ! Seconde observation : les cylindres ne sont pas alignés dans le même plan, les têtes de bielles ne sont pas "en fourchette" mais côte à côte, chacune tournant sur son bout de maneton. Comme sur une italienne ou une japonaise ... Cela ira-t-il jusqu'à améliorer le refroidissement du cylindre arrière qui pourrait ainsi recevoir un microchouille d'air frais supplémentaire ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net