• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mars 2014

Motovolee.com, une solution contre le vol de moto ?

En France, près de 70 000 motos et scooters sont volés chaque année, ce qui représentait l'an dernier environ 79% des vols de véhicules selon ICA Security .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@TrollNBA : Bonjour, je suis le webmaster de motovolee.com. Attention, il y a effectivement une redirection vers un autre site si vous mettez un accent dans l'url. Il y a une coquille dans le titre de l'article, et un petit malin en a profiter pour détourner le nom de domaine vers un site similaire. A quoi ça sert ? Ça sert avant tout à alerter une communauté si vous êtes victime d'un vol. Oui, il est possible que la moto soit repérée. Ca arrive souvent qu'elles soient replacées sur leboncoin ou simplement entreposée dans un parking durant quelques jours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est totalement faux Mr LUDOSIX mes deux d'ailleurs tiens ton speudo est nouveau ou juste la pour dire des conneries??? nouveau c'est ça? relis les lois et sans fumer pliz!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
revenons sur le sujet de l'article. Motovolée.com. Alors déjà si vous allez sur ce site, vous êtes redirigé sur alertovol.fr. Bizarre... Ensuite, vous avez une carte des alertes postées sur le site et là surprise : sur l'ensemble de la France, il y a 12 alertes de vol. whaou, on peut dire que c'est un succès, ou alors ce site est ouvert depuis hier ??!! Enfin, J'avoue ne pas comprendre l'utilité de ce site... A QUOI CA SERT ? Quand vous achetez une moto, ou vous avez la carte grise et tout va bien, ou vous ne l'avez pas et pas besoin d'un site pour vous dire que la moto que vous achetez est douteuse. Et concernant les pièces détachées, là non plus le site ne sert à rien. Si la roue avant de la moto que vous achetez provient d'une moto volée, vous ne le saurez de toute façon pas... Ou alors ce site est fait pour les voleurs pour qu'ils puissent comparer leurs exploits entre eux, une sorte de grand jeu concours... Certains vont me dire qu'on peut signaler avoir vu la moto volée sur le site. Euh, si on tente de vous refourguer une moto volée, ou que vous repérez une moto bizarre (genre à moitié cramée sur le bord d'une route) et que vous êtes honnête, la bonne conduite à tenir est d'aller voir la police ou la gendarmerie la plus proche pour le signaler, pas de se connecter sur motovolée.com pour cliquer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gravage !!!!!! tout n'est pas gravé sur une moto pour terminer sur le boncoin . Quand a V72 qu'il approche un peut les piste et il verra que les motos sans carte grise doivent etre présentées avec la procédure rsv ou un document attestant de ta possession .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, En france, tu peux présenter tes papiers CG en autre dans les 3 jours si lors d'un controle tu ne les a pas !!! ? Et pour un peu que l'auteur soit un mineur, niveau poursuites tu peux t'accrocher. Comb ien d'entre nous cadenassent leur moto dans leur garage, avec un point fixe au sol ? Combien sommes nous prêt à débourser?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu ne vis pas en France V72? Ou alors tu consommes des choses bizarres. Un véhicule ( ou tout autre bien) signalé volé dans les fichiers le reste jusqu'à sa découverte. Ce que tu affirmes est en effet en application dans certains pays de l'est.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le gravage devrait être obligatoire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motos volées ne s'envolent pas , les pièces détachées partent sur les pistes..............la loi devrait obliger les CG sur les pistes..........et n'oublions pas que toutes motos ou autres déclarés volées , n'est pas renouvelées au bout d'un an et un jour a la police, appartient a celui qui la détient..............oui je sais c'est con mais c'est la loi!!!!! du vécu!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net