• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 septembre 2009

MotoGP : Rossi en pole à Misano

Prudent, suite à sa chute au Grand Prix d'Indianapolis, Valentino Rossi avait déclaré viser le podium pour "sa" seconde course à domicile à Misano (Italie). Conscient de la menace constituée par son jeune coéquipier Jorge Lorenzo, le Docteur semblait se résigner à assurer les points pour conserver la tête du championnat du monde…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai assiste aux essais en direct (web TV), et on a vraiment assiste a un duel du chronometre entre les deux Yamaha. En fin de seance, Pedrosa a surgit de nulle part pour regler leur comte aux deux protagonistes. Piques au vif, le reglement de compte a continue!!! alors que le temps officiel de la seance de qualification etait ecoule, les trois etaient tous dans des temps inferieurs a la pole sur les deux premiers partiels. Rossi finira devant Pedrosa, et Lorenzo restera troisieme. Encore une fois Valentino Rossi a beneficie d'une chance incroyable. Comme il l'a explique (selon les journaux Italiens), a quelques minutes de la fin de la seance, il a decide d'interrompre son effort; trop de trafic, et surtout, De Angelis et Toni Elias etaient colles a lui... il a prit le risque de rentrer, changer le pneu arriere, et de repartir pour boucler le tour de lancement avant que le temps ne soit ecoule. Cela en dit long sur la motivation du bonhomme. Demain, cela va etre chaud, et je souhaite qu'aucun d'eux n'aille au tapis. J'imagine que Pedrosa va partir en boulet de canon... une bonne bagarre a trois pendant la duree de la course, 28 tours, voila qui va nous tenir sur les charbons ardents.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net