• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2014

MotoGP Misano - QP : première pole pour Lorenzo et Yamaha

Jorge Lorenzo décroche, au terme d'une baston fabuleuse sous le soleil de Misano, sa première pole position de la saison MotoGP 2014 lors des qualifications du Grand Prix de San Marin. Le Majorquin met fin à la domination des RC213V (12 pole Honda sur 13 qualifs disputées depuis le  Qatar !) et s'élancera demain en tête de la première ligne pour…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois quand Marquez n'est pas devant il y a toujours un doute 9a devient fatiguant,pour le réglement la Dorna a joué au apprentis sorcier avec leur réglement ,que devient Aleix Espargaro ? tout ça pour ça et en attendant les Ducati font chier les autres en début de gp se ne sont pas des open mais Dorna fait semblant d'y croire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pneus , sont-ils de performance identique ? Les yamaha sont les moins rapides en ligne droite , mais se positionnent en tete ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MDR, pisse est tout !, Honda ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons simplement que ce succès de Lorenzo et de Yamaha ne soit pas une "commande" de la DORNA, comme jadis (parfois ?) dans le monde de la F1 : Comment relancer le spectacle TV (et les droits qui vont avec...) quand un pilote domine outrageusement la saison et fait perdre un peu d'intérêt au championnat ? Ben...en lui demandant de couper un peu dans un ou deux virages... Non, c'était une blague !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi. Je trouve que ce règlement stupide - y a-t-il un autre mot ? - favorise anormalement des motos aux performances encore discutables (je ne critique pas leurs pilotes qui souvent donnent avec brio tout ce qu'ils ont). Ensuite, c'est la valse des chicanes mobiles et malheur à celui qui ne sait pas ou ne peut pas les doubler rapidement. Dans le même esprit la limitation de l'emport d'essence, du nombre de moteurs et l'interdiction de le faire évoluer en cours de saison pour les "Factory" me laisse dubitatif... Pour moi, le GP, cela a aussi toujours été une vitrine du savoir faire des constructeurs. Le règlement imposé par la Dorna est mortifère sur ce point-là et particulièrement injuste. Ducati mérite d'être en Open ? Quid de ce qu'auraient déjà pu faire les Yam avec de nouvelles pièces de développement ? Cela n'enlève rien au talent de Marquez, mais cela peut nuire à celui des autres...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a lanone qui a sucer la roue de marquez pour faire ce temps et comme ca il feras chier son monde pendant les 4 premiers tours et ce retrouvé au final a 40 secondes du vainqueur a la fin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net