• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRIVÉ D'USINES
Paris, le 23 février 2010

MotoGP 2012 : dérèglements sportifs...

Réunie mercredi dernier à Barcelone, la Commission Grand Prix a dévoilé quelques précisions sur le futur règlement régissant le retour des 1000 cc en 2012. Un changement complexe d'où ressort une certaine volonté d'établir un championnat à deux vitesses.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A force de règlements, on va finir par transformer le motoGP en coupe de modèle unique! désolé d'etre nostalgique du temps ou les motosGPs etaient des monstres comparé aux superbike et de ces fabuleuses saisons ou l'on pouvait entendre vrombir un 4temps aux coudes à coudes avec ces rugissantes 2temps aux parfum enhivrant!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une belle preuve de l'illogisme de la tete pensante. s'ils ouvraient les yx ils comprendraient qu'un we de superbike avec autant de monde, de course ( toutes cylindrees confondus ) rassemble les foules ... attirent les constructeurs, les sponsors... les marques vendent des motos de course à Mr tout le monde... ce que le motoGP ne fait plus depuis ...Doohan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que se passe-t-il en 2012, si Rossi, Stoner, Lorenzo et Pedrosa s'engagent avec des structures privées pour bénéficier de leurs avantages ? Bonjour le gag, on verrait les motos officielles en fonds de grilles avec Karel Abraham, dont le Papa serait ravi d'offrir une moto officielle à son fiston! A trop faire chauffer les neurones...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est "marrant" (appréciez les ""), il semblerait que les décideurs sportifs sont comme nos gouvernants, pleins de surprises, et pas des meilleures. A croire que dès que tu es en haut de la pyramide, tu perds tout bon sens, ou capacité de réflexion. Inquiétant !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net