• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2015

Motocross : la France conserve le titre au MX des Nations 2015

L'équipe de France remporte sur ses terres sa deuxième victoire consécutive au Motocross des Nations devant les pilotes américains et belges. Emmenée avec brio par le récent champion du monde en MXGP Romain Febvre , le clan tricolore s'impose à Ernée (53) avec une courte avance de deux points au terme d'un week-end magnifique.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison 46QDO, ce mec est le 1er qui soit aller se mesurer aux ricains...et il les a battu, chez eux. Depuis, des tas d'autres ont suivi sa trace avec plus ou moins de bonheur, mais surtout je pense sont passé à côté d'une carrière internationale. Je pense notamment à Vuilhemin, un grand espoir français, il est parti aux iouesse, à fait une bonne carrière là bas, n'a décrocher aucun titre, et est finalement complètement inconnu du grand public français voire européen. Ce gars serait resté chez nous, il aurait engrangé 2 ou 3 titres mondiaux. Tout ça pour dire que nos tops pilotes devraient y réfléchir à 2 fois avant de partir là bas allécher par la gloire ou les dollars. N'est pas JMB qui veut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce que la Belgique c'est Walloné !! Plus sérious, je pense JMB doit regarder ça avec intérêt et grande satisfaction, ce mec est un Prince, on en parle jamais...il est oublié pourtant quel guerrier et surdoué pour tout ce qui a 2 roues...P...aller tanner les ricains chez eux et dans ce qu'ils ont inventé !!....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, et avant lui, il y avait Jean Claude Nowack, et Daniel Péan. Mais il a fallu attendre Jacky Vimond pour obtenir le 1er titre mondial, et depuis une bonne dizaine de français a été titré ( JM Bayle, Maschio, Bolley, Tortelli, Pourcel, De Maria, Musquin, Febvre, etc...). Ce qui doit placer la France juste derrière la Belgique (number one et de loin). Les ritals ne sont pas loin grâce à Cairoli (8 victoires à son actif) notamment. La belgique reste une nation forte en cross, il y a encore et toujours des tops pilotes ces saisons dernières. S'en est étonnant d'ailleurs cette domination et cette passion pour ce sport dans ce petit pays.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan de cross dans les années 70-80, la Belgique était le pays archi dominateur, après, il y a eu les Américains, mais, et ça fait maintenant plusieurs années, les français se défendent vraiment très bien. Qu'il est loin le temps ou JJ Bruno était le seul à défendre nos couleurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marvin Musquin est aussi (et avant tout oserais-je dire) champion du monde MX2 en 2009 et 2010. Gautier Paulin est celui dont le palmarès est le moins étoffé (2 fois 3è, en MX1 et MX2), pas mal tout de même. Mais on voit bien que celui qui porte l'équipe de France est le nouveau champion du monde, Romain Fèbvre. Celui là, quand il part devant, plus personne ne le revoie, à l'image de Lorenzo vitesse. Il faut aussi savoir qu'il a été titré en étant rookie dans sa catégorie, et qu'il était encore incertain en début de saison qu'il participe. Pour ceux qui l'ont vu en piste, il est clair que ce gars est une perle, et qu'il n'a pas fini de briller. Un peu à l'image de Cairoli (le Rossi du cross), voir peut être l'as des as du cross : Stefan Everts. Bravo à eux, et le titre encore en 2016,comme on dit jamais 2 sans 3.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net