• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2015

Moto GP : Rossi sera à Valence, mais la polémique est loin de s'éteindre...

Après avoir remis en cause sa participation à la finale MotoGP à Valence en réaction à sa sanction reçue suite à son accrochage délibéré sur Marquez à Sepang, Valentino Rossi est revenu à de meilleures dispositions et disputera finalement le GP de Valence... dont il partira dernier . 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
T marinel , seul un nconnu Saarinen a réussi à battre Ago en son temps !!!!!! Quel age as tu ,suis une liste non exhausive de pilotes ayant battu Ago a la régulière ; Mike the bike (Hailwood évidement , pas di Méglio ) un cetain Phil Read champion 500 en 73 et 74 devant ago ) l'inconnu Saarinen !!!!( les connaisseurs vont hurler devant l'adjectif employé !!!!! Jim Redman Barry Sheene ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi tu as raison difficile de trouver une sanction pour le jeune Marquez et comme il ne joue rien encore moins d'impact. Si la FIM condamne l'antijeu c'était de sortir Marquez de l'explication finale. Car je répète, la chute n'est que la conséquence des intentions plus que malsaines de l'ibère. Pour Rossi plutôt que de le faire partir en dernière ligne ils auraient pu lui infliger une pénalité en temps sur la course de sorte qu'il perde 3 à 4 points de plus sur Lorenzo. De cette manière on avait un gp avec des qualifs normales et un départ normal, une quasi égalité de points et que le meilleur gagne....En somme la course que l'on attendait tous, presque la course de la décénnie. Là on va avoir un psycho drame......un enterrement du championnat moto gp 2015 en bonne et du forme avec la volonté pour tous de vite en finir et de refermer le livre pour que toutes les turpitudes de fin de saison soient assez vite oubliées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07, elle montrait quoi ta vidéo? Mon ordi me dit qu'elle a été retirée par la Dorna pour des questions de droits d'auteur. De la hauteur à la Dorna? Depuis quelques jours, j'ai des doutes, je suis comme un gosse à qui on aurait cassé son jouet, mauvais pour le cœur ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma petite contribution Pour moi, il n’y a pas entente entre Marquez et Lorenzo. A mon avis c’est là, la seule erreur de Rossi. Il n’aurait pas dû mêler Lorenzo à ses déclarations concernant l’Australie. Les chronos de Marquez montrent très bien que Marquez a voulu faire chier Rossi. Et après quelques tours il a dû se dire « tiens je vais faire chier l’autre maintenant ! » Pour moi Marquez est dans une attitude où il veut montrer qu’il est tellement fort, que même quand il perd le championnat il est en mesure de décider qui le gagnera en allant faire chier l’un ou l’autre. Il en a après Rossi certes, mais si ce n’était que ca, il aurait laissé gagner Lorenzo. A sepang il a sans doute pas eu le temps de faire chier les 2 et les déclarations de Rossi l’ont peut etre incité à le ciblé lui. Tous ca pour dire qu’a Valence, si Marquez pense que Rossi est trop loin et à course perdu, il ira peut etre faire chier Lorenzo pour lui dire « Non mais t’a sérieusement cru que j’allais t’aider ?! C’est moi le roi c’est moi qui décide qui gagne !» J’avoue que c’est pas le sénario sur lequel je mettrai le plus gros billet, mais ca me parait tout a fait plausible. Après l’autre truc, c’est qu’il peut etre tellement remonté contre Rossi à cause de l’incident de Sepang qu’il peut l’attendre pour tenter de le foutre au tas par vengeance …
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42 : mathématiquement quelle aurait été la bonne sanction contre Marquez, vu qu'il ne joue plus le championnat ? Il le savait et en a joué. La seule sanction que je vois, aurait été de le faire partir de la dernière ligne et non Rossi. Rossi avec 16 points en moins aurait fait ce qu'il pouvait, mais en jouant normalement les qualifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement Rossi n aura qu à se laisser tomber a l issue d une folle remontee il sortira avec les honneurs et pourra culpabiliser tout le moto gp....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi tu as peut-raison, mais il ne faut pas prendre les officiels que pour des blaireaux. Si ils ne sortent pas le drapeau noir c'est qu'ils ont bien vu, comme tout le monde d'ailleurs, le jeu "sale" de Marquez. Rappelez vous que la direction de course a dans un premier temps considéré que les fautes étaient partagées, avant que certains, bien intéressés, viennent faire du foin, pour que la sanction tombe. N'oubliez pas non plus que dans la sanction de Rossi est pris en compte le comportement anormal de Marquez qui est a sanctionné aussi. Mais comment sanctionner la locomotive du moto gp de demain, le pensent ils pour le moins, et comment sanctionner un pilote qui ne joue rien? et qui donc se fou éperdument d'une sanction. Pas beaucoup de choix. A un degré moindre, ils n'ont pas sanctionné Lorenzo pour avoir doublé sous drapeau jaune? Même pas un commentaire à ce sujet. Là aussi on a déjà vu des passages aux stands, en pénalité, pour ne pas avoir respecté cette règle et là rien. Je crois qu'en fait on a assisté a un bricolage pour maintenir une certaine équité alors qu'en fait il n'a rien d'équitable en pénalisant celui qui a subit l'antijeu. Je ne comprends pas non plus qu'une décision de ce type puisse se prendre en une heure, alors qu'aujourd'hui l'analyse des images et vidéos relativise la faute de Rossi. Car si il a voulu freiner le jeunot, il n'a certainement pas voulu le faire tomber. Je crois que la majorité, à la vue des images et vidéos est d'accord avec çà. Même Ago le dit alors....En tout cas un collègue m'a indiqué d'aller voir les comptes facebook des deux ibères et bien j'avoue que cela veut son pesant d'or. Même si je ne cautionne en aucun cas les insultes et le pugilat, ils ont récoltés la tempête. Sûr que sur le continental circus 2016 ces deux là vont faire une récolte de sifflets hors norme. Tout ceci est tout de même bien triste pour notre sport. Des pilotes qui ne se supporteront plus et qui seront obligés de faire bonne figure. La cérémonie de remise des récompenses à Valence va être surprenante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait trop beau que TOUS les pilotes laissent le 99 et le 46 conclurent à la sportive. çà nous remmènerait 2 grands prix en AR avant que le foutoir s'installe. Les décisions ridicules et unilatérales n'ont pas régler le pb dans sa globalité. Donc ce sera encore la loi des plus vicieux qui font leurs coups en douce tour après tour et virage après virage qui va prendre le dessus sur celui qui en fait de même en une fois, visible et en supporte la conséquence. il y aura ceux qui laisseront passer Vale en douce et ceux qui le bloqueront en perfide puisque la sportivité et l' honnêteté ne sont plus de ce sport, pour gagner heureux, truquons en salopard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec toi Bakura mais d'accord dans un contexte normal, la c'est vraiment particulier, si ROSSI y vas c'est pas pour faire de la figuration, le contexte va quintupler son envie et sa rage et dans ce cas la il est capable de tout, et il faut pas l'enterrer avant la fin du grand prix, j'ai regarder comme beaucoup ici au moins 10 fois les images et ralenti, son action est répréhensible mais ne méritait pas ça, il fout pas Marquez en l'aire c'est marquez qui vient sur lui quand à LORENZO, son ego, ses déclarations de haine et son attitude depuis des années c'est qu'un âne et une merde et si il remporte le titre il le regrettera il sera banni et sifflé partout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le chef du gouvernement espagnol qui soutient son plus célèbre exilé fiscal...ça en dit long...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement Samourai250, et même si j'espère le revoir, ce Rossi capable de bouffer tout un peloton sous le coup de la colère est quand même loin derrière lui. Il n'a plus le même âge, et même s'il reste indéniablement rapide, il ne l'est pas au point de supplanter les trois autres grands pilotes de ce championnat en partant du fond de grille sur un circuit qui ne lui réussit pas spécialement depuis des années. Après, on ne sait jamais, d'autant que la pluie pourrait jouer les troubles fêtes et nous offrir un scénario complètement fou. Quant à Lorenzo, même si évidemment ça serait "beau" qu'il attende son rival pour s'empoigner avec lui, c'est un scénario irréaliste et assez stupide à vrai dire. Ils ne sont pas à égalité au championnat, et si Jorge venait à perdre pour une telle raison beaucoup le lui reprocheraient surement, à commencer par ses sponsors personnels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va être un grand prix avec beaucoup d'interrogation, ce qui serait bien c'est que TOUS les autres pilotes de toutes les marques ne gêne pas et les laisse se battre. C'est sur que si ROSSI partant de la dernière ligne arrive à rattraper LORENZO et à gagner le titre c'est la seule façon d'effacer sa connerie ( de l'avoir ouverte avant SEPANG ) et d'avoir un titre glorieux. Il en est capable et je ne dis pas ça parce que je suis un fan, il a dejà montré des facultés fantastiques, pour quoi pas c'est ce que je lui souhaite parce que pour moi LORENZO n'a pas assez de couilles et d'honneur pour l'attendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi méritait son drapeau noir, il aurait perdu 16 points mais gardait ses chances de partir devant à Valence. Clairement ce n'est pas lui qui a fait tomber Marquez mais s'il n'avait pas élargit Marquez n'aurait pas insisté. De plus, les déclarations d'Alzamora, pour rappel l'agent de Marquez, prouvent que Marquez avait une dent contre Rossi et ce bien avant Philip Island ce qui tend à montrer que les déclarations de Rossi étaient visiblement fondées. C'est mon avis et je le partage avec moi même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis, chacun suivra ce qu'il a envie de suivre à Valence. Ceux qui penseront avant tout, et légitimement, à leur course ne feront de cadeaux à personne; ceux qui soutiendront Marquez ne laisseront pas Rossi remonter tranquillement; ceux qui pensent plutôt que ce dernier a été déjà bien assez injustement gêné dans sa lutte pour le titre et n'a pas besoin en prime qu'on risque de le flanquer par terre lorsqu'il essaiera de revenir aux avants postes ne résisteront pas trop. Dans tous les cas, c'est clairement Rossi et seulement Rossi qui aura ce problème à gérer. Pedrosa fera sa course, Lorenzo donnera tout pour s'accrocher à cette première ou deuxième place qui lui offrirait le titre, Marquez on n'en sait rien mais j'ai peur que lui soit aussi obtu qu'en Malaisie. Dans tous les cas, il ne nous reste plus qu'à observer... et à espérer une issue qui ne souffrira d'aucune contestation cette fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi crie à l injustice et joue les pleureuses.....c est quand même bien lui qui a mis le feu aux poudres bordel ! Car sans ses déclarations l incident n aurait vraisemblablement pas eu lieu...quand a la posture du boycott...évidemment que il se doit de jouer la course...quel comédien sa reconversion est toute trouvée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MDR ton commentaire mcfly... bien ;-) Pour Ago, il y avait un certain Phil Read qui jouait le trouble fête, parce que Saarinen, il s'est tué en 73 avec Paso non? Ou je confonds?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MyFly quand c'est du copie coller s'est un ennuyeux. Pour les consignes de courses c'est du pipot. Je pense simplement que les deux tiers du plateau n'auront pas à se poser la question et les 4 derniers (ducati et tech3) ne réisteront pas après c'est la volonté des Hondas de faire une course...Pédrosa j'y crois et Marquez non. La problématique restera donc la même. Le seul élément qui changera éventuellement la donne c'est la pluie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour un certain humoriste dans ses post c'est mieux de dire ca que des propos ridicule donc continuer monsieur au moins la on rigole . pour la bonne cause.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ago ne pouvait rien dire d'autre de toutes facons, qu'on aime ou pas Rossi, ce geste ne se fait pas et pis c'est tout. On attend la fin de la course et on lui met un bon pin dans les stands, la oui ! Pour terminer sur Ago il n'avait pas la meme concurrence, voir tres tres peu meme, seul un certain et meconnu ( mais meilleur que lui )parvenait a le battre : Saarinen. V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelqu'un demande la position de certains par apport a ago ben voila la mienne ago est pertinent et crédible dans ce quil a dit MAIS??? monsieur AGOSTINI vue son age et je le respecte j'en suis pas loin .IL n'a pas connu cette animosité des jeunes cons dans les padokcs lui il a courue dans un autre conteste de mentalité et d’éducation. tu me diras a l’époque la catégorie reine étai pas représenté en majorité pas des espagnols d'ou une mentalité autre . donc monsieur agostini qui est toujours mon idole je luis dirais chaque chose a son temps et chaque temps a sa chose . et je sais de quoi je parle mon non fini par EZ moi aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Macfly ton dernier poste m'a fait peter de rire, vraiment ! V a tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours pour Desmo, Marquez dans le DERNIER TOUR, claque son meilleur tour ET LE RECORD EN COURSE, en pneus morts évidemment et en passant Lorenzo qui lui ferme un peu la porte....? ça arrive quasi à chaque GP...c'est bien connu, y'a guère que Stoner qui faisait ça, ou les Ricains....c'est dire si Marquez en gardait sous la main !! Il aurait pu gagner 5 tours plus tôt, mais il fallait faire chier Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....EXACTEMENT comme il l'a fait pour Rossi dans les 10 tours précédents. Quand au Grand AGO il n'a jamais fait ça c'est certain, mais il n'a jamais eu à SUBIR ça !! parce qu'il est d'un temps où pareil coup de foireux n'était même pas imaginable....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Desmo999 à 20:26 Lorenzo a fait son plus mauvais temps dans le dernier tour, because Marquez L'A PASSE...avec un quasi blockpass et ensuite en le gênant jusqu' à la fin ....EXCTEMENT
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Oui jhondo, oui...et tout les pilotes Honda auront la consigne de bloquer les Yams....Bien ça..... Étape suivante, si jamais un pilote de l'autre marque passe, hop autorisation de lui filer un coup de pied ce coup ci... Ouaiiii...étape suivante si le Pilote qui tombe reste en piste et est toujours vivant, et ben y aura le droit de rouler dessus...Re-Ouaiiii. Au final, Rossi est champion, parce qu'entre temps Marquez et Lorenzo s'étaient fait pendre devant la tribune du docteur par une foule en délire peinte en bleu et jaune. Ouaiiiiiii... Ça c'est du sport bon dieu.....Du, coup, les espagnols déclarent le guerre aux italiens , c'est, la mobilisation générale qui mets le feu à l'Europe toute entière....Mais, l'honneur est sauf , Vale est CHAMPION! Ouaiiiiiiii..... Euh, les gars, c'est de l'humour hein.....quoique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, sorry, cire42 s'y est collé, j'avais raison d'avoir peur, mais bon.... D'autres avis?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reprocher à certains de dire la même chose sur chaque sujet alors que l'on fait soi même pareil, c'est un peu l'hôpital qui s'fout de la charité. J'aimerai néanmoins vos commentaires sur la position du grand Ago; jusqu'ici, le sujet à été soigneusement évité.....Je crains le pire, mais bon, ça peut êre drôle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les pilotes Yamaha ont reçu officieusement la consigne de ne pas gêner Rossi dans sa remonte en course à Valence et de bloquer marquez . Il me tarde de voir ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, si j'étais Rossi, pour le dernier grand prix et vu le GP que çà été, je piloterais comme jamais quitte à .... mais je ne le dirais pas, car c'est peut-être ce qui arrivera !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 quand tu veux pas voir tu ne vois pas où alors tu vois ce que tu veux voir. En fait si Rossi n'arrêtes pas " le furieux" cela aurait pu tourner vinaigre. Et là tout les gens bien pensant auraient cloués au pilori notre cher Marquez. Là rien. C'est comme dans les endroits dangereux on attend toujours un drame avant d'agir? Tiens je parle comme GPMAN.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN j'attends toujours tes réponses sur Marquez cela commence à être long, tu vas finir par me faire douter de tes propos? Desmo999 tu vas mettre le même commentaire sur tous les articles? même sur celui des ombrellas girl? Didmv tu as peut-être raison Rossi peu finir 4° mais si c'est le cas Lorenzo finira au moins 2, il n'y a aucune raison pour Marquez n'aille pas au bout de sa logique. Pour revenir à l'article et à Ago, dans sa déclaration complète il dit le tout et son contraire "Rossi a perdu la tête" et ensuite "je suis sûr qu'il ne l'a pas fait exprès" et pour finir le meilleur "Il aurait mieux fait d'attendre les deux courses pour tout dire à la direction de course". En résumé il fallait que Rossi attende de perdre le championnat sans rien dire avant de parler???? Super Conseil Papy. Pour ce qui concerne les plotiques espagnols il ferait mieux de s'occuper de régler les problèmes de leur pays plutôt que d'encourager un pilote qui semble devenir de plus incontrôlable et donc dangereux. Je pense que GPMAN ne me contredira pas. Quand à Lorenzo, pour ceux qui s'interroge sur sa sportivité, qu'ils ne fassent pas d'illusions, l'ibère est aussi intègre que son compère. Il a déclaré vouloir à tout pris éviter les bastons avec Rossi c'est pas sur la dernière course qu'il la tenterait, d'autant que le vieux à montré à 36 ballets qui était encore un maître en la matière.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Certain ici ne doivent pas voir clair !: https://www.youtube.com/watch? v=on2Q8p4iMHY
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je doute fort que Lorenzo ait assez d'honneur pour attendre Valentino, mais je ne préjuge de rien. Pourquoi pas. Entre temps, j'ai lu le billet de Sete Gibernau ici---- >>http://www.motocuatro.com/moto-gp/sete- gibernau-expresa-su-opinion-sin-normas- claras-no-hay-educacion-posible/ <<----- un peu naif de mon point de vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne donc je suis d'accord pour dire que rossi à péter les plombs et les sanctions contre lui sont justifié et modéré par apport a ce qu'il a fait mais alors qu'on sanctione aussi marquez pour attitude anti sportive et lorenzo pour avoir doublé sous le drapeau jaune cet à dire tous les trois départ de la course des stands ou de la dernière ligne donc petit sentiment de partialité en vers les deux pilote espagnols et si jetait aussi absurde que certains je traiterais la dorma de raciste pourquoi pas il ce dit tellement de connerie du à la mauvaise fois de certains que je peut me permettre de dire une connerie moi aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth46: bravo pour ton intro et tu as raisons. Je dirai enfin une réelle ouverture d'esprit. Nous ne soutiendrons probablement pas le même pilote, mais nous apprécions le sport moto, ce dont on a finalement peu parlé avec tout ce merdier. Donc, puisque l'on peut parler GP, au risque de te surprendre, je ne vois pas Rossi si mal que ça pour le dernier GP. Certes, il partira dernier, mais avec la rage qu'il va avoir, il ne va pas le rester bien longtemps et va rapidement se trouver aux avants postes. Là, il peut tout se passer....Je pense que l'on peut avoir quelques surprises sur ce dernier GP, des bonnes j'espère ce coup ci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as tout dis didmv et moi j'espere que MM va faire du rossi maintenant q'on a le droit de donner des coup de saton tout es permis et oui les supporter de rossi hurle contre la dorna ces derniers on tout fais pour que dieu ai encore une chance .....nomalement ct drapeau noir pas de points sur ce coup la il y a meme pas a discuter.... du coup si marquez viens a donner un coup de saton a rossi il y a jurisprudence il commencera la prochaine course en derniere position ......et oui cette non sanction a ouvert une porte a tout ce genre de connerie ... du rossi tout craché.... magouilleur d'ailleur il doit etre heureux de revoir michelin et ses pneus derniere minute mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mettons nos divergences de coté envers nos favoris : Sauf réelle surprise ou changement le grand prix de Valence n'a aucun intérêt avec Rossi en dernière ligne. J'ai l'impression d'être volé par la DORMA et la FIM. Je veux un final avec les deux prétendant" qui se battent à armes égales. Maintenant la balle est dans le camps à Lorenzo : aura t-il les couilles d'attendre que Rossi soit à sa hauteur pour une belle bagarre ou assurera t-il un titre qui sera sifflé partout ou il ira ? Si Lorenzo doit gagner il faut que ce soit à la loyale et là oui son titre sera mérité et je reconnaitrai sa valeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bien vu Desmo999; pas populaire mais très pertinent. Et tout comme certains attendent ce que va faire leur idole absolue, moi j'attends avec impatience la réaction et la course de Marc. Vamos garçon, tu est un génie du pilotage et je te soutiendrai avec la même ferveur que d'autres leur champion. Et je n'en serai ni moins ni plus critiquable.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C est a Rossi de prouver qu il mérite le titre . La plupart des pilotes vont s écarter pour le laisser passer donc rien n est joué. Pour ce qui est de Lorenzo laissez le en dehors de cette polémique , en plus de n y être pour rien il mérite également le titre . Son nombre de victoire , son comportement en course , etc en font un champion tout aussi honorable et probablement moins manipulateur .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hou la la j'aurai mieux fait de me taire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuk t"es un des seuls à avoir les pieds sur terre enfin. bref personne n'a remarqué que lorenzo à fait son plus mauvais temps dans le dernier tour en australie et que c'est surtout cela qui a permis a MM de gagner et personne n'à remarqué que le plus génant pour rossi a ete iannoné pendant ce GP et que c'est lui qui a pris des points à rossi et que c'es marquez au final qui lui en a rendu 5 ......les math c"est pas le point fort des fans de rossi ...alors moi je pense que rossi a trouvé que le championnat comportait trop de pilotes de son niveau ou plus donc susceptible de s"intercaler et comme il sait q'il est moins rapide que lorenzo pas d'autre choix que de foutre la merde en accusant MM (y voulait pas accuser ianon c son amis) son espoir résidait dans le faite que les pilotes laissent passer dieu en course afin qu'il puisse s'expliquer avec lorenzo comme ça les 11 point a reprendre sur deux courses impossible si on le laisse se classer à chaque fois derriere lorenzo.....dans quel réglement on a pas le droit de s'intercaler entre les deux favoris dans les dernieres courses .... c'etait le seul but de rossi ..... mais il n"a pas viser la bonne personne ..... et encore moi à la place de MM je serais resté sur la piste et j'aurais mis un coup de botte à rossi oeil pour oeil dent pour dents
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Commentaire débile pour la défense de Rossi dans l article.tout comme le sont les propos de moto net dans un article qui dit que Marquez n à pas était aussi sévère dans ses propos envers Rossi .il me semble qu il a plutôt intérêt à faire profil bas quand à Lorenzo accusé par Rossi de recevoir l aide de Marquez mieux de s entendre avec lui réagit donc à toutes les attaques du charlatan vr46 .Rossi est le type même de l hypocrisie si celle ci avait un visage ce serait le sien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis, j'ai un rêve de barje, qu'il flotte à Valencia et que le Maître de la pluie nique les 2 trompettes comme l'a fait Pedro en 2012....la plus belle course du ptit...à mon avis, sublime même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelqu'un a-t-il un lien pour signer la pétition sur le retrait de la sanction de Rossi et donc le soutenir ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tremble Lorenzo, le Dieu vivant va faire parler la poudre... si la chance est avec lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahhh quelle bonne nouvelle !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le 1er espagnol et donc le gouvernement espagnol (!!) sont au courant et s'en soucient (!!)..préoccupent même !! Comme ça ne fait pas 5 minutes/an à la télé chez nous, je pensais que le Motogp était un sport mécanique confidentiel, un divertissement entre potes...comme la pétanque quoi ! Il semblerait que non !! Mais si on demande au 1er des Français qui est Valentino Rossi ?? il répondra: un cousin de Tino...(Bizarrement pour Marquez et Lorenzo il connaît, il les veux dans son gouvernement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon déjà il sera a Valence , la suite on a 13 jours .......pour voir une course du tonnerre , je suis sûr qu'on le regrettera pas.........mais non pas Rossi bordel ....V

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net