• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juillet 2011

Moto GP : le Grand Prix du Japon 2011 toujours en suspens

Le Grand Prix Moto du Japon 2011, initialement prévu le 24 avril et reporté au 2 octobre suite au tsunami et à la catastrophe nucléaire qui ont touché l'archipel, est toujours en attente de validation alors qu'une équipe d'experts européens indépendants est sur place pour évaluer la situation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec la prédominance nippone en moto gp et ailleurs, il serait surprenant que ce rendez-vous sportif soit annulé, quand de surcroît on sait d'autres courses moins prestigieuses vont se tenir. Si les risques sont limités la moindre des choses seraient que la continental circus se pose aussi au japon. Ce ne sont pas les nippons qui paient rubis sur l'ongle les deux tiers des pilotes et autres staffs techniques européens? A bon entendeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le Japon c'est allez courir sur un volcan en activité , la tranche 4 de fuckushima va exploser d'un jours à l'autre et à part le taux de radiation qui est très inquiétant , même à Tokyo ; rien n'empèche de faire une visite làbas , mais sans moi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et l'étude porte sur quoi ? Les risques d'un nouveau tremblement de terre ? On sait bien qu'il y en aura d'autres. Les risques d'un tsunami ? Le circuit est beaucoup trop loin de la côte. Alors qu'est ce donc qui fait peur ? Ah mais oui, le taux de radio activité. Il faudra alors leur expliquer que les risques de contamination sont directement lié aux taux de radioactivité accompagnés d'un temps d'exposition proportionnel au 1er. A Motegi, je doute que le taux soit élevé, et par conséquent il faudrait y séjourner des mois pour éventuellement voir peut être y apparaitre un soupçon de prétendu risque. Enfin ce que j'en dit...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net