• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2012

Moto GP : la rookie rule disparaît et le règlement évolue

Comme prévu, la Commission Grand Prix a profité du GP moto des Pays-Bas 2012 pour valider l'abrogation de la "Rookie rule", cette règle fixée en 2008 qui interdisait de débuter en MotoGP dans une équipe officielle (lire notamment MNC du 20 juin 2012  et MNC du 21 juin 2012 ). Les instantes dirigeantes (Dorna, FIM, IRTA et MSMA) ont aussi profité

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
L' année prochaine, Pramac, qui n'a plus d'argent ainsi que le team Cardion qui ne veut plus utiliser de Ducati(et pas moyen d'avoir autre chose), il pourrait ne rester au départ que 10 MotoGP, ça fait maigre non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PE : depuis cette année, Gresini n'engage plus deux RCV, mais une seule (celle de Bautista). L'autre moto, pilotée par Pirro, est une CRT à moteur de CBR1000RR et avec un châssis FTR. En conséquence, Honda n'aligne officiellement que quatre MotoGP : les deux Repsol, celle de Bradl et celle de Bautista. Le règlement 2013 ne changera donc rien à ce niveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entièrement d'accord avec toi !! y'a quand même des mecs grassement payés pour décider de telles absurdités !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4 motos par constructeur? Qui va sauter chez Honda? L'écurie LCR ou la seconde bécane de chez Gresini? C'est idiot, clair qu'un plateau mono-marque ne le ferait pas, mais pourquoi ne pas limiter à 5 ou 6 motos, qu'il reste une petite chance de voir le plateau se remplumer? La Dorna se tire dans le pied sur ce coup...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net