• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 août 2015

Moto GP Indy Qualifs : Marquez et Pedrosa trop rapides

Marc Marquez s'adjuge à Indianapolis sa cinquième pole de la saison MotoGP, sa troisième consécutive sur le fameux Brickyard. L'officiel Honda, vainqueur des deux derniers GP d'Indianapolis, est suivi à 0,171 sec par son coéquipier Dani Pedrosa. Lorenzo sauve les meubles à 3 dixièmes devant Crutchlow et l'inattendu Petrucci sur la Ducati Pramac…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grosse pression sur Marquez "l'Américain",7 fois vainqueur de suite; l'homme à battre donc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2015, sur la Honda 2014, Marquez n'éclabousse pas par son temps .. moins bon que l'an dernier, la différence c'est que Pedro est là !! Lorenzo à 0,3 Rossi un peu loin ...ça ne va pas être un promenade digestive pour les Honda boys, ils seront sous pression ..et MM sous pression ?...L'inconnue c'est Rossi, comme souvent, voyons le W.up...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir vu les qualifs, Rossi a surtout manqué de réussite. Premier tour lancé, il rentre directement pour faire changer son pneus arrière, ce qui lui fait aussitôt perdre du temps. Son premier tour rapide était meilleur que celui de Lorenzo. Mais pour sa seconde tentative, il se loupe au T1 et au T2, ce qui ne pouvait lui assurer un super temps. Il va falloir cravacher en début de course, sans quoi le podium sera foutu. C'est con parce qu'en rythme de course il est largement au niveau des leaders. Même de Marquez, qui certes a claqué deux ou trois pendules dans le weekend, mais n'est absolument pas régulier dans ses chronos (il tourne plutôt en 1.33 régul'). Bref, même si la grille fait peur, je pense qu'on a encore une chance de voir de la bagarre ce soir en MotoGP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment un circuit pour les honda, je pensais que Rossi limiterais les dégâts ce qui était le cas jusqu'à 3 minutes de la fin de course, Lorenzo remonte sur un seul tour tous les autres étaient mauvais aussi !!! je pense que Marquez est la imprenable si il fait pas de bourdes, avec Pedrosa derrière, les yams ??? et n'oublions pas Cruchlow, je pense qu'il sera aussi dans le top 5
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que le manque de pilotes Américains capables de briller sur ce circuit ne doit pas beaucoup aider à la venue du public.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de surprise, les Honda devant. Comme pressenti, Valentino Rossi devra se contenter d'une quatrième place. Il sera difficile d'aller chercher Lorenzo, et les Honda semblent vraiment imprenables. Dommage pour Zarco, il etait dans un tour pour la pole dans les 10 dernieres minutes, mais il a failli tomber. Plus rien ensuite. En troisieme ligne, il devrait au moins pouvoir limiter les degats. Quartararo est bien. Je pense que Moto3 et Moto2 devraient ne pas nous decevoir demain. MotoGP, j'ai bien peur que Marquez parte tout seul devant, Pedrosa en remorque, et Lorenzo pour fermer le ban! Au passage, peu de spectateurs alors qu'il y a 250,000 place assises. Pas trop d'engouement pour la moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net