• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2014

Moto GP France Qualifs : Marquez en pole pour les records !

Il l'a fait ! Marc Marquez partira de nouveau en pole position, lors du GP de France, pour la cinquième fois consécutive depuis l'ouverture de la saison MotoGP 2014 ! L'officiel Honda pulvérise au passage le record absolu de la piste sarthoise détenu depuis 2008 par Dani Pedrosa.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois une belle passe d'armes entre Rossi et Lorenzo sur ce grand prix après s'être débarassé de Dovi et Espargaro.Dani Pedrosa aura t-il la capacité de venir se mêler à eux? Là est la question... Je pense que l'on va assister à un beau grand prix de France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Barth, malgré tout ce qu'on peut dire sur Rossi, heureusement qu'il est encore là. Sans son charisme et sa joie de vivre, l'ambiance serait bien triste. Le seul qui lui ressemblait, c'est le très regretté Sic. Marquez est aussi souvent de très bonne humeur et doit être un bon boute-en-train.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais je n'en veux pas à Marquez et je ne veux pas qu'il freine. Le problème, c'est que les autres sont vraiment au taquet et qu'ils ne peuvent pas faire beaucoup. Si j'ai bien compris le nouveau règlement, les motos d'usine ne peuvent pas faire évoluer leur machine pendant la saison en cours. Alors attendons l'année prochaine que les adversaires aient de meilleures brêles. Pedrosa a bien la même machine, mais il sort d'opération aux poignets et n'a peu t être pas la même soif de vaincre que Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma grande satisfaction est de voire que Valentino Rossi malgré son age et deux ans de galère et 1 ans de remise en route pour reprendre ses marques est bien revenu au niveau de Lorenzo et Pedrosa... mais pas de Marquez qui les "enfume tous" il n' y a pas d'autres mots il leur met une déculotté come jamais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon c'est vrai que Marquez tu un peu le suspens mais bon, nous ne pouvons pas lui en vouloir d'être largement au dessus des autres , il n'a pas à baisser son rythme pour faire plaisir. C'est au autres de se retirer les doigts du C.. et de s'arracher pour aller le chercher et non à MARQUEZ de les attendre. Même Dovi avec une Ducati usine équipée de pneus extra tendre et avec plus d'essence embarqué se prend plus de 7/10e soit un gouffre! Je ne parle même pas des autres , Rossi , Lorenzo et Pedrosa pourtant tous à machine égale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui P6x, j'ai bien peur d'avoir raison, ça me chagrine vraiment, moi qui aime tellement les courses, jusqu'à aller me faire plumer par Moto GP pour m'abonner et suivre toute la saison. (je regrette presque). Même que demain, pour noyer mon chagrin, j'irai faire une virée dans mon Ardèche sans regarder la course. J'espère juste que l'année prochaine, Marquez sera moins fort, sinon encore une morne saison à prévoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas beaucoup de monde ici. La pole de Marquez était trop annoncée? les vrais nouvelles maintenant, cela sera lorsque Marquez ne sera pas en pole ou lorsqu'il ne finira pas premier de la course. En passant, la règle du pneu tendre fausse les chances de ceux qui auraient une chance de donner du fil a retordre au magicien sur deux roues. Dovizioso n'est pas a sa place compte tenu des performances actuelles de la Ducati. Demain, pour la course, je n'envisage meme pas que quelqu'un d'autre que Marquez puis vaincre a la régulière. Comme disait Benoit, il faut presque deja regarder vers 2015.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net