• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 février 2013

Moto GP : Dovizioso découvre l'enfer du décor Ducati

Andrea Dovizioso était prévenu : en délaissant la compétitive Yamaha pour l'indomptable Ducati, il jouirait peut-être du prestige et des émoluments d'un pilote MotoGP d'usine, mais sa carrière risquait d'en pâtir... L'Italien en a eu un aperçu lors des premiers tests 2013 en Malaisie ...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dovisioso était habitué aux podiums en 2012, Ca va changer en 2013............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stoner est parti de chez ducati sur les conseil de son mentor parce que ducati prenais une mauvaise direction .Stoner sur duc maintenant il feras pas mieux .t ca luis il le sait . Apparamment pas vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne sera jamais champion dovi à mon avis! Il est trop gentil et il a laissé passé sa chance quand il était au guidon de la Honda Hrc. Ça leur fais du bien à tous ces "champions du monde" qui ont pas mal cassé Rossi, de suer sur cette ducat, qui apparemment se conduit comme une brèle de grass-track ! Il y a que Casey qui a pu gagner avec! (Rossi/melandri / hayden etc non) . Je pense qu'avec les teutons ça va finir par faire, ils ne sont pas la pour jouer les seconds couteaux, ou alors il revende! Vivement avril :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LuckyS, tu as tout dit.le moto GP est devenu nul à chier, dommage pour Rossi.Au moins le WSBK, c'est de la bagarre jusqu'au dernier tour et une ambiance comme avant... Twin-->Tripeule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec toi luckys , ras le bol du mans ... controles incessants, pris pour des délinquants, pas de place dans les parkings, pas de toilettes ou de douches , et on se fait gruger sur la p'tite bière du dimanche, cette année SBK aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En parlant d'Espargaro (pol bien sûr), c'est le seul qui osait aller chercher Marquez l'an passé en Moto2. Et je ne suis pas sûr qu'il avait un aussi bon matériel. S'il passe en MotoGP, dans le futur, cela pourrait devenir interèssant. Caramba! encore un Espagnol!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
meme si je suis Ducatiste dans l'ameet des resultats rouges catastrophiques ce n'est pas la raison qui me pousse mes potes et moi à delaisser le moto GP apres de nombreuses années à avoir suivi ce championnat. Pour la 1er fois depuis longtemps ns n'irons pas au mans cette année et nous nous concentrerons sur le WSBK que nous suivons aussi et qui nous comble beaucoup plus au fil des ans...en effet le motot GP est devenu insipide et cher et nous nous ennuyons ferme avec les quelques courses proposées et un maigre plateau en GP . Le nouveau reglement incluant des CRT est nul à ch....et je ne parle meme pas de l'ambiance et surtout de la mentalité des pseudos motards se deplacant à coups de fourgons et campings cars arrivant à l'avance et s'octryant des surfaces scandaleuses..bref cette a nnée au moins Le Mans ne nous verra pas et nous irons vraiment nous eclater à SBK a Monza avec de vrais chances francaises Vive la moto et le WSBK et halte à l'arnaque du motoGP Il serait sympa que motonet fasse un petit sondage sur le sujet et pour les sceptiques rendez vous debut octobre à Magny Cours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SALUT MOTONET, Pol Espargaro roule en moto2 c'est Aleix Espargaro
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé toi tu as vraiment tout compris , et en plus tu le dis , ils ont tout essayer pendant 3 pt1 d'années et ils en ont rien sortit de la ducati ,a un moment donner les gens compétent ça se paye et là on est loin du nombre d'ingénieur que les "nippons" sont capable d'aligner surtout quand on voit leur nationnalités a ces ingénieurs moteur et chassis alors ducat doit aller chercher ces ingénieurs là ou ya du sang neuf ,essayer de faire des partouzes ou des parties carrés ttes les années entre les pilotes et les mécanos a un moment donner ils te sort que du co-sanguin...........et ce sang neuf c'est AUDI qui doit l'apporter avec son savoir faire si ils veulent du changement c'est pas en mettant que preziosi sur la touche qu'il le feront mais en changeant tout d'un coup, ces petites équipes finissent a faire du catimini et la moindre déception qui dure gangrène tout le staff et perdure encore et encore............on ne change pas une team qui gagne on dit ?ben pt1 virer les tous alors........... ON a besoin que cette Ducati soit au top pour ne serait ce que l'image de cette marque et la voir depuis 3 ans parterre a cause du train avant ..................changer aussi l'angle d'ouverture de ce pt1 de moulin qui permet que dalle bordel..........AUdi devrait leur imposer un trés grand changement , sa pue la lazagne réchauffer là!!!!!!!! cadre carbone chassis carbone ,re cadre alu par les anglais et re bras oscillant carbone, on dirait que tlmonde décide dans cette Team ,chacun apporte que des suppositions et au final c'est un gros Tutti-Frutti !!! A ce niveau de compét ça me gonfle grave ,je m'énerve trop vite me dit la vieille dsl .......V a tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi c'est tout simplement incompréhensible, qu'une usine avec de tels moyens bûte sur les mêmes problèmes depuis tant d'années et soit dans l'impossibilité de les résoudre, cela je ne peux pas le comprendre. problème d'organisation peut-être, problème de compétences très certainement. Osons briser un tabou: et si chez Ducat ils étaient tout simplement imcompétents?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la vie on prend ses responsabilités et ....on les assume. Comme le dit MNC, Andrea Dovizioso était prévenu. En laissant l'excellente Yamaha privée pour une Ducati officielle, dans un team prestigieux avec les émoluments (beaucoup de dollars) d'un pilote MotoGP d'usine, il a fait son choix et il faut maintenant les assumer....Cela étant, je reconnais que c'est un peu triste de voir une belle usine comme Ducati, avec les moyens dont elle dispose, se traîner en fond de grille. Je leur souhaite quand même de trouver la (les) clé (s) du problème pour voir Ducati venir contesté la suprématie des Nippons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'étais Crutchlow, je me réjouirais d'avoir loupé ce coche!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c 'est dur de voir ducati en telle position délicate , mais je crois qu'une remise en question est plus que souhaitable , les choix techniques de l'an passé ne sont pas bon , pourquoi poursuivre. pourquoi ne part ils pas de la moto de caser de 2006 , elle marchait mieux .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
casey!!! reviens !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Amazing ... ceci est une révélation !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net