• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 janvier 2011

Moto GP - Dani Pedrosa : nous allons nous battre !

Contraint au repos forcé ces deux derniers mois suite à une opération chirurgicale visant à soigner sa double fracture contractée lors du GP du Japon 2010 , l'espagnol Dani Pedrosa reprend progressivement l'entraînement physique et visera le titre mondial Moto GP pour sa sixième saison au HRC.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A écouter les déclarations respectives de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, on comprend mieux le fossé qui sépare ces deux pilotes. Pedrosa est tout en retenue (pas sur la moto) et analyse humblement ses résultats, puis se projete rationnellement dans l'avenir quand Lorenzo affiche des déclarations fracassantes et tente maladroitement de reproduire à l'identique tous les faits et gestes de son ex coéquipier comme un petit singe savant. Pourtant, le garçon parait intelligent et il semble curieux qu'il ne se rende pas compte de cette grotesque attitude que ressent le grand public. Pedrosa a réussi à faire de la Honda, une arme redoutable en fin de saison dernière, espèrons que Lorenzo, ne soit pas que l'ombre de son ennemi intime parti sous d'autres cieux et arrive à faire de même avec la Yamaha. Gageons que le peuple Ibérique vivra encore de grands moments la saison prochaine avec de tels pilotes, même si Stoner se présente comme un épouvantail et que Rossi se trouvera dans la peau d'un challenger, situation qu'il a toujours apprécié et qu'il a toujours assumé de la plus belle des façons. Je mettrai quand même un p'tit billet sur Spies sur quelques GP, maintenant qu'il connait la moto et les circuits.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net